Où mettre une impatience ?

Interrogée par: Gabriel Philippe  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (72 évaluations)

Plantez-les à l'ombre ou à mi-ombre, ou dans un endroit partiellement ensoleillé, mais protégé des rayons chauds en été. L'espèce de Nouvelle-Guinée supporte bien un emplacement mi-ensoleillé. En intérieur, placez les impatiens à exposition lumineuse sans rayon direct, pour bénéficier d'une floraison optimale.

Comment garder une impatience à l'intérieur ?

Si vous voulez conserver les vôtres, il suffit de les rentrer au chaud derrière une fenêtre exposée au sud. Si elles n'ont pas assez de lumière les tiges s'allongeront et elles arrêteront de fleurir.

Où placer son impatiens ?

Où placez les impatiens au jardin ? Aimant les expositions ombragées, il donne une touche de couleur aux balcons sombres. Placez-le à l'ombre à l'abri des rayons du soleil. Les impatiens aiment les sols bien drainés.

Comment prendre soin d'une impatience ?

Arroser des impatiens

Comptez deux arrosages par semaine en été, davantage si la plante est exposée en plein soleil. Assurez-vous que le terreau est maintenu humide mais sans excès. Les tiges s'affaissent si la plante manque d'eau. Mais attention, trop d'eau la fait pourrir.

Comment faire refleurir une impatience ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Entretenir l’impatiens en pot : emplacement, arrosage et engrais

Trouvé 45 questions connexes

Comment garder une impatience l'hiver ?

Protection de l'impatiens en hiver

Les impatiens cultivées en pot en extérieur peuvent être rentrées à l'abri du gel, en véranda ou dans la maison. Quand le chauffage n'est pas trop fort et n'assèche pas trop l'air ambiant, elles arrivent à passer l'hiver.

Est-ce que les impatiences repoussent ?

L'entretien est aisé et la pousse rapide. Ne soyez pas étonné si vos impatiens ne repoussent pas d'une année sur l'autre car elles craignent le froid. Elles passeront l'hiver uniquement là où le climat est doux.

Pourquoi mes impatiences meurent ?

La maladie qui frappe l'impatiens de jardin est causée par un champignon, le mildiou de l'impatiens, qui ne frappe que cette plante en particulier. Lorsque cette dernière est touchée, elle en meurt.

Pourquoi mon impatience perd toutes ses feuilles ?

Feuilles perdent leur couleur et tombent - il s'agit d'un excès de froid.

Pourquoi les feuilles de mes impatiences jaunissent ?

Dans la plupart des cas, le jaunissement des feuilles est dû à un excès ou à un manque d'eau. Eh oui, arroser abondamment bloque l'oxygène dans la terre. Résultat, les feuilles jaunissent et la plante pourrit. Pour éviter cela, arrosez seulement lorsque la surface de la terre est bien sèche.

Quand arroser les impatiens ?

Arrosage et engrais de l'impatiens

Arrosez les impatiens régulièrement, une fois par semaine en été, surtout par fortes chaleurs. Ajoutez à l'eau d'arrosage une dose d'engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours.

Quel plante associé à impatient ?

Quelles plantes associer avec l'impatiens ?
  • Les cosmos se plaisent à la mi-ombre et se plantent en massif ou en jardinière. ...
  • Les fuchsia permettent également d'apporter de la hauteur lorsqu'ils sont associés aux impatiens et apprécient également les zones ombragées.

Quand faire des boutures d'impatiens ?

Les impatiens de Nouvelle-Guinée se bouturent au printemps lorsque les journées rallongent. C'est-à-dire à partir du mois d'avril quand elles sont présentes dans les jardineries. Attention car pendant cette période, les nuits sont encore froides, vous devez conserver les pieds-mères à la chaleur et à la lumière.

Quand planter les impatiens en pleine terre ?

L'Impatiens est une plante très facile à cultiver. Elle fleurit aussi bien en pleine terre au jardin qu'en pot ou en jardinière sur la terrasse ou le balcon. Sa plantation doit être effectuée de préférence au printemps après les dernières gelées. Elle préfère les sols frais, acides, fertiles et bien drainés.

Quand fleurissent les impatiens ?

À l'intérieur, les impatiens se cultivent en vivaces et offrent une floraison généreuse de couleur vive tout au long de l'année. Au jardin, elles se cultivent comme des annuelles, abondamment fleuries tout l'été, et disparaissant aux premières gelées.

Où stocker les géraniums l'hiver ?

S'il fait très froid l'hiver, mieux vaut rentrer les potées et les jardinières à l'abri. Là aussi, couper toutes les tiges à 10 cm de hauteur. Placer les pélargoniums dans un local non chauffé, même privé de lumière : cave, grenier, garage, abri de jardin, etc.

Où pousse la fleur de patience ?

La patience ou rumex patientia

La patience pousse dans les prairies, les bois et les zones humides aux sols argileux. Il s'agit d'une plante vivace qui se distingue par ses feuilles ovales, pétiolées et de grande taille jusqu'à 20 centimètres de long.

Quel engrais pour les impatients ?

Les impatiens cultivées comme des vivaces gagnent à être rabattues au printemps, pour leur conserver un port compact. C'est également au printemps qu'elles doivent être rempotées. Pour une floraison abondante, apportez de l'engrais liquide pour plantes fleuries, du printemps à l'automne.

Quelle plante se plaît à l'ombre ?

Plantes d'ombre
  • Bergénia : Vivace persistante, la bergénia fleurit en hiver et au tout début de printemps.
  • Saxifrages : ...
  • Hostas : ...
  • Heuchère : ...
  • Hellébores : ...
  • Fusain fortunei 'Emerald'n'Gold' : ...
  • Cotoneaster dammeri : ...
  • Gaultheria procumbens :

Comment faire une belle Balconniere ?

Placez une première plante à son emplacement définitif, et faites un trou dans le terreau. Répétez l'opération avec chaque godet. Sortez chaque plante de son godet et placez-la dans le trou correspondant. Comblez la jardinière avec du terreau en tassant bien la terre avec les doigts, autour de chaque plante.

Quelles plantes d'intérieur mettre ensemble ?

Philondendron, Schefflera et Spathiphyllum sont des plantes d'intérieur qui s'entendent bien. Toutes aiment la lumière du soleil, l'humidité et l'arrosage modéré, et peuvent donc être assemblées dans un même pot.

Comment savoir si on arrosé trop ou pas assez ?

Les signes indiquant que vous arrosez trop
  • Tiges lourdes et tombantes. Votre plante semble flétrie et affaissée, mais lorsque vous touchez la terre, elle est humide. ...
  • Feuilles brunes. ...
  • Œdème. ...
  • Feuilles jaunes qui tombent. ...
  • Pourriture des racines.

Comment faire reverdir les feuilles d'une plante ?

Pour reverdir le feuillage de votre plante d'intérieur, utilisez un mélange à base de quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour deux litres d'eau. Arrosez votre plante 1 fois par semaine avec ce mélange.

Quelles plantes n'aiment pas le marc de café ?

Le marc de café a aussi un effet d'inhibiteur de croissance quand on l'applique directement au sol et il semble alors nuire à la croissance de certaines plantes, notamment les tomates, les moutardes, les trèfles et les pélargoniums.

Comment utiliser le marc de café pour les plantes ?

Les bienfaits du marc de café au jardin

Saupoudrez un peu de marc de café au pied des plantes et mélangez le produit en binant la terre. Le marc de café s'utilise aussi comme terreau pour semis car il est riche en azote, phosphore et potassium. C'est également un excellent répulsif naturel contre les ravageurs.

Article suivant
Comment monter un dossier Siao ?