Le principe, c'est de proposer aux particuliers de devenir propriétaires de leur trottinette, le tout pour 720 euros. Il devient alors ce qu'on a appelé un “Pony Angel”. Ensuite, grâce à notre application, il la propose à la location, peut lui donner un nom, suivre ses déplacements en temps réel.
Un large choix de franchises de trottinettes
Le chiffre d'affaires prévisionnel est compris entre 80 et 350 k€ selon les différentes enseignes. Pour ce qui est du local commercial, il devra être situé dans une zone de chalandise de 16000 à 170000 habitants, et présenter une surface de vente comprise entre 45 et 150 m2.
Renseignez un formulaire d'inscription en ligne sur leur site, vous serez alors contacté pour vous rendre dans leurs locaux pour une session de formation. Il est nécessaire d'avoir plus de 18 ans, auto-entrepreneur et de posséder un véhicule permettant la récupération des trottinettes.
Vous devez installer l'application de l'opérateur que vous souhaitez. Prenons l'exemple de Lime. Installez l'application Lime sur votre téléphone et créez-vous un compte. En créant un compte, vous pourrez louer à nouveau à tout moment sur l'application.
Les prérequis pour être juicer peuvent être différents selon l'entreprise avec qui vous collaborez. Dans tous les cas, vous devez passer par le site Internet de la société pour vous inscrire en tant que chargeur. Ensuite, vous verrez que certaines conditions sont constamment demandées pour exercer cette activité.
Comment devenir chargeur de trottinettes (juicers) Lime? Rendez vous sur le site de lime pour juicers, il faut renseigner un formulaire avec vos coordonnées, puis participer à une session de formation.
Ces individus sont nommés « Juicers », dérivé de l'anglais qui veut dire : les personnes qui apportent le jus (d'électricité). Les Juicers ont une mission simple : géolocaliser les trottinettes électriques, les recharger pour les prochains utilisateurs, et les rapporter à un point donné.
Il suffit de se rendre à l'endroit où on a repéré un modèle puis de scanner le code QR présent sur celui-ci avec l'appareil photo de l'application. Une fois que c'est fait, on doit insérer un moyen de payement (1€ / usage puis 0,15 cts / min), puis valider pour déverrouiller la trottinette électrique Lime-S.
Les meilleures, ce sont les MasterCard. Quand elles fonctionnent, on peut aller jusqu'à 300, 400 euros".
Pour ce faire, un réseau de points de recharge va bientôt être installé chez des commerçants partenaires. Ces boîtiers, qui peuvent contenir quatre ou huit batteries, permettent d'échanger en quelques secondes une batterie vide contre une pleine.
Pour recharger la trottinette, branchez d'abord le câble à la prise murale, puis au port de charge du véhicule. Des témoins lumineux doivent apparaître sur le bloc d'alimentation pour vous indiquer que la trottinette est en cours de chargement.
L'apport est une condition obligatoire à la création d'une entreprise de location. En effet, une entreprise de location doit en premier lieu acquérir du matériel. Et même si elle le fait en leasing ou en crédit-bail, chaque premier loyer est majoré d'un apport plus ou moins important.
Généralement, avant d'ouvrir une société de location de voiture, il est recommandé d'avoir acquis une expérience préalable en tant que chargé de clientèle en entreprise de location de voiture. Un niveau bac+2 est généralement demandé lors des recrutements.
Téléchargez votre application mobile Blabla Ride (VOI) afin de trouver, où que vous soyez, une trottinette. Une fois que vous aurez la trottinette, via l'application, débloquez-la et cela vous permettra de rouler en toute tranquillité, avec votre trottinette.
Le forfait mensuel ou pass mois
La première option consiste à débourser jusqu'à 19,99 euros par mois pour parcourir huit trajets. C'est-à-dire une course de 30 minutes maximum. La deuxième option permet à l'utilisateur de payer 44,99 euros par mois afin de parcourir 25 trajets.
Lime Cash est une somme d'argent chargée sous la forme d'un prépaiement effectué par vous par l'intermédiaire des Services, y compris et sans limitation depuis l'Application Lime (l'« Application Lime »).
Votre engin doit être équipé d'un système de freinage, d'un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et de dispositifs réfléchissants arrière et latéraux. pour votre sécurité, le port du casque est conseillé. Pour utiliser l'engin, vous devez avoir une assurance responsabilité civile.
maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables.
Que faire pour ne pas dépasser cette vitesse maximale autorisée ? Pour limiter la vitesse maximale de votre trottinette électrique à 25 km/h, il faut brider celle-ci. Le bridage est aussi requis pour passer sur la voie publique. De ce fait, les engins commercialisés en France et en libre-service sont déjà bridés.
Comment devenir chargeur Bird (flyer)?
Il est nécessaire d'avoir plus de 18 ans, auto-entrepreneur et de posséder un véhicule permettant la récupération des trottinettes. Pour être au courant de toutes les nouveautés, vous pouvez rejoindre la communauté Hello My Business.
Il faut entre 4 et 20 heures pour charger une trottinette électrique, mais le temps de charge dépend fortement de la capacité de la batterie et des chargeurs utilisés. Vous pouvez utiliser le tableau de charge pour estimer le temps qu'il faudra à une batterie pour se charger de 0 % à 100 %.
Comme tout appareil électrique, la trottinette a besoin d'être rechargée à un moment donné. Pour la recharger, tout ce dont vous aurez besoin est d'une prise électrique. Il vous suffit de l'y brancher et d'attendre que la charge soit complète. Cette opération est des plus simples lorsqu'on est chez soi.