Royal Delfin - Mini croisière d'observation durable des dauphins et des baleines de 2 heures. Tenerife est l'un des meilleurs endroits en Europe pour observer les dauphins et les baleines dans leur environnement naturel.
Le printemps et l'hiver sont les meilleures périodes pour observer les baleines et les dauphins sur l'île, car les cétacés sont les plus actifs dans la région. Surtout dans la zone qui sépare La Gomera de Tenerife.
La fin du printemps et le début de l'été, pendant les mois de mai et de juin, est toutefois le moment idéal pour observer des baleines à Tenerife. C'est pendant ces mois que les eaux sont les plus calmes et que les poissons et le plancton sont présents de manière abondante.
Ici vous pouvez trouver une vie marine diversifiée et de nombreuses espèces sauvages. Les plus courants sont les tortues, les baleines et les dauphins. Aussi, vous pourrez apprécier une variété d'oiseaux nichant sur l'île ou traversant l'Atlantique lors de leurs migrations.
Lorsque l'on demande aux connaisseurs un spot de snorkeling à Tenerife pour observer les tortues, ils vous dirigeront toujours vers El Puertito. Situé à proximité d'Adeje, El Puertito est une petite baie peu profonde et sans courant.
Quelle est la meilleure saison pour aller à Tenerife ?
La meilleure période pour se rendre sur Ténérife est d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
Du côté de l'océan Indien, les populations s'étendent de l'Australie jusqu'à l'Afrique du Sud. Dans la mer Méditerranée, le grand dauphin est le cétacé le plus abondant. Ses populations s'y étendent de la mer Noire jusqu'à la mer Rouge.
Fuerteventura abrite le centre de récupération et conservation des tortues de Morro Jable, dédié à l'élevage de la tortue caouanne et à son repeuplement dans les eaux canariennes.
Comment se rendre à l'ile de Lobos depuis Lanzarote
Encore une fois 2 options pour faire une excursion de Lanzarote à l'île de Lobos : Vous pouvez prendre le ferry de Lanzarote à Fuerteventura. Vous arrivez à Corralejo et tout de suite vous pouvez prendre le petit ferry pour l'île de Lobos.
Quel est le meilleur moment pour observer les baleines ?
Généralement, les baleines migratrices (toutes les espèces sauf le béluga du Saint-Laurent, qui réside ici à l'année) se trouvent dans nos eaux de mai à octobre, avec une plus forte concentration d'observations vers la fin de l'été. Occasionnellement, les baleines peuvent même être observées ici en hiver.
Chaque année en hiver les cachalots, les baleines à bosse, les baleines pilotes et les baleines de Minke migrent vers des contrées plus chaudes en passant bien sûr par les Bahamas. L'archipel est également l'un des rares endroit au monde où l'on peut observer la baleine bleue.
Ces baleines à bosse parcourent des milliers de kilomètres depuis l'Antarctique, pour retrouver les eaux chaudes de La Réunion, venir s'y accoupler et donner naissance à leurs petits.
L'idéal si vous souhaitez observer des dauphins lors de vos vacances en Espagne est encore de privilégier les excursions en pleine mer. Les zones maritimes idéales pour l'observation de cétacés se trouvent à Tarifa en Andalousie et dans l'archipel des Canaries à Tenerife.