La rencontre avec les tortues est possible dans la baie d'Abu Dabab, à environ 250km au sud d'
La Croatie : le paradis européen des dauphins
Ce mammifère marin adore en effet nager dans les eaux claires, et l'île de Lošinj située dans la baie de Kvarner est l'endroit idéal pour admirer pas moins de 200 dauphins en liberté. La région de Zadar avec les îles Kornati promet également de belles rencontres.
La Réunion est l'un des endroits au monde les plus extraordinaires pour observer des baleines et dauphins dans leur milieu naturel !
Le Sanctuaire Pelagos est un espace maritime de 87 500 km² faisant l'objet d'un Accord entre l'Italie, Monaco et la France pour la protection des mammifères marins qui le fréquentent.
Le Dauphin bleu et blanc (Stenella coeruleoalba) est l'une des espèces de dauphins les plus communes en Méditerranée : les navires en rencontrent en moyenne un tous les 4 km (ou plutôt un groupe d'une dizaine tous les 39 km ).
Pour la caouanne, les sites sont localisés en Grèce, Turquie, Libye, Tunisie, Chypre et dans le sud de l'Italie. Ces dernières années, des pontes sont observées à l'ouest du bassin, le long des côtes espagnoles, en Catalogne, mais aussi en France, en Corse ou dans le Var !
Petite anse de Pointe Noire (sud pointe Ferry) et Anse Caraibes (sud Pointe Noire) : ce sont également de bons sites pour observer les tortues marines, vertes sur les herbiers et imbriquées sur les bords de baie.
Fin juillet- début août vous ne verrez que les nids dans le sable, hyper protégés par les associations très présentes sur les plages de ponte.
Il y a trois zones marines où la concentration de cétacés est importante : canyon de São Vicente à Sagres, le canyon de Portimão et Caneiros (à Ponta da Piedade, Lagos). Les dauphins aiment nager dans les eaux claires. C'est pour cela que la Croatie avec sa multitude d'îles est un endroit parfait pour les rencontrer.
Cap sur les îles Zembra en Tunisie où tu as la chance de voir des dauphins en liberté dans la mer Méditerranée. Un spectacle 100% naturel, gratuit et mémorable pour petits et grands.
Nager avec les dauphins dans l'île de Terceira. Aux Açores, vous avez la chance de nager aux côtés des dauphins pour observer de près une symbiose parfaite avec leur comportement…
São Pedro Baignade avec des tortues : nos visites et activités préférées. Rapprochez-vous des tortues marines à São Pedro, qui abrite une abondance de tortues marines. Idéal pour les débutants, c'est l'aventure parfaite pour toute la famille.
Les tortues sont là tous les jours et se laissent approcher sans problème. Les regarder brouter sur les fonds, remonter à la surface pour respirer ou tout simplement se déplacer majestueusement dans l'eau était un ravissement permanent. A noter également le récif avec tous ses poissons multicolores.
Pour nager avec des tortues, il faut se rendre en Indonésie. Les trois minuscules Îles Gili, entre Bali et Lombok, constituent sans aucun doute le meilleur endroit d'Asie du Sud-Est pour faire du snorkeling avec ces animaux marins, notamment la tortue verte et la tortue imbriquée.
bonjour, le matin est plus favorable (le plus tôt possible) deux possibilités anse noire ou anse dufour juste à coté, bonne chance : elles sont magnifiques!
Les îles Galapagos: le paradis des tortues géantes.
D'octobre à mars, les voyageurs peuvent assister à la ponte des tortues luths et des tortues caouannes. De retour sur leur lieu de naissance, elles viennent déposer leurs œufs sur certaines plages protégées du parc marin du Maputaland, dans la région entre Sodwana Bay et Kosi Bay. Leur observation est réglementée.
Turtle Bay est situé en face de la pointe nord de l'île Big Giftun, près de Fanous East. Vous pouvez rejoindre Turtle Bay en bateau depuis Hurghada. Ce site de plongée peut être plongé de deux manières.
La «tortue Caouanne» (Caretta caretta) est une tortue marine protégée en France, la plus commune en Méditerranée occidentale. Elle est également présente dans les autres mers du globe. La carapace de la « caouanne » peut mesurer jusqu'à 1m de longueur et la tortue peut peser de 60 à 100 kg.
SIPADAN, MALAISIE
Cet endroit est idéal pour nager avec les tortues de mer vertes et les tortues imbriquées qui habitent le récif toute l'année.
Choisir le bon moment : Les dauphins sont généralement plus actifs tôt le matin ou en fin d'après-midi. Privilégiez donc ces créneaux horaires pour maximiser vos chances de les voir. Respecter les règles d'observation : Il est primordial de ne pas perturber les dauphins lors de votre sortie en mer.
✅ Quand fait-on les sorties en mer à la rencontre des dauphins ? Est-on sûr de voir les mammifères marins ? Les sorties en mer se font à la belle saison, d'avril à octobre en général.
La mer Méditerranée est connue pour abriter de nombreux cétacés. On y trouve ainsi notamment différentes espèces de dauphins, comme le grand dauphin et le dauphin commun, et deux espèces de baleines, le cachalot et le rorqual commun.