Interrogée par: Louis Benoit | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(28 évaluations)
El Bufadero (Palm Mar) – Le meilleur endroit pour voir des tortues à Tenerife. El Bufadero, à Palm-Mar, est aujourd'hui le seul endroit où l'on peut nager parmi les tortues de mer en faisant de la plongée libre, une crique où il suffit de porter des lunettes pour nager, interagir avec elles et les voir de près.
A El Hierro et Tenerife dans les piscines naturelles ou les petites criques il n'y a pas de courant et de très belles choses à voir en snorkeling (poulpes, poissons flutes, poissons trompette, etc…)… mais en avril la météo n'est pas idéal car risque encore de tempête hivernale, et eau à 20 degrés.
NAGER AVEC LES TORTUES A TENERIFE ! - Escapadement
Trouvé 33 questions connexes
Où voir tortues Tenerife ?
Costa Adeje : El Puertito in Armeñime
Lorsque l'on demande aux connaisseurs un spot de snorkeling à Tenerife pour observer les tortues, ils vous dirigeront toujours vers El Puertito. Situé à proximité d'Adeje, El Puertito est une petite baie peu profonde et sans courant.
La fin du printemps et le début de l'été, pendant les mois de mai et de juin, est toutefois le moment idéal pour observer des baleines à Tenerife. C'est pendant ces mois que les eaux sont les plus calmes et que les poissons et le plancton sont présents de manière abondante.
Donc si vous voulez voir baleines et dauphins c'est depuis le sud de l'ile de tenerife principalement (face a l'ile de la Gomera). Il y a environ 100% de chance de voir des baleines, pour les dauphins c'est plus aleatoire, environ une fois sur trois.
Quelle est la meilleure saison pour aller à Tenerife ?
La meilleure période pour voyager à Ténérife est d'avril à octobre. Le climat est relativement chaud et permet de profiter à la fois des vacances au soleil et à la plage et du tourisme actif.
Le printemps et l'hiver sont les meilleures périodes pour observer les baleines et les dauphins sur l'île, car les cétacés sont les plus actifs dans la région. Surtout dans la zone qui sépare La Gomera de Tenerife.
L'île de Cayenne. Les plages de Cayenne et Rémire-Montjoly constituent des lieux de pontes très prisées de la tortue Luth et de la tortue olivâtre. On observe d'ailleurs depuis 2008 davantage de pontes de Tortues luths à l'est que sur les sites de ponte historiques de Awala-Yalimapo.
Quel est le meilleur moment pour observer les baleines ?
Généralement, les baleines migratrices (toutes les espèces sauf le béluga du Saint-Laurent, qui réside ici à l'année) se trouvent dans nos eaux de mai à octobre, avec une plus forte concentration d'observations vers la fin de l'été. Occasionnellement, les baleines peuvent même être observées ici en hiver.
Dans la réserve marine d'El Cabrón, vous pourrez observer des raies-mantas, des tortues de mer, des poissons de toutes les couleurs ainsi qu'une abondance de crustacés.