Mieux vaut également éviter la haute altitude (au dessus de 2000 m) où le fœtus pourrait manquer d'oxygène, surtout au cours du premier trimestre. Le trekking, le canyoning et la plongée sous-marine sont contre-indiqués pendant la grossesse.
Pensez à la montagne. Là aussi, vous pourrez alterner détente et un peu de sport en faisant de belles randonnées. De plus, c'est l'endroit idéal pour s'oxygéner. En effet, l'altitude et l'air de la montagne augmentent la production d'hémoglobine dans le sang, ce qui permet une meilleure oxygénation de votre corps.
Vous pouvez, en général, voyager en toute sécurité par avion. En l'absence de complications médicales ou obstétricales, les femmes enceintes peuvent voyager par avion sans danger jusqu'à la 36e semaine de grossesse.
Le risque d'un long voyage est celui engendré par la fatigue car elle risque de vous provoquer de fortes contractions voire un accouchement prématuré dans les cas les plus graves. En cas de douleur, demandez à votre médecin une ordonnance pour des anti-spasmodiques si vous ressentez des contractions.
Généralement, il est déconseillé de prendre l'avion dès le début de la 37e semaine de grossesse, soit le début du 9e mois de grossesse. De même, il vaut mieux attendre 7 jours après l'accouchement au minimum avant de prendre l'avion.
La majorité des compagnies aériennes autorisent les femmes enceintes à voyager en avion jusqu'à la 36e semaine de grossesse. Mais les règles peuvent varier d'une compagnie à l'autre. Une autorisation médicale peut être exigée à un stage moins avancé de la grossesse pour pouvoir monter à bord de l'appareil.
Voyager en voiture enceinte de 8 mois
Pour savoir si vous êtes en état de voyager durant les 8ème et 9èmemois, que ce soit en avion, en train ou en voiture (sur de longues distances), demandez conseil à votre médecin ou la sage-femme qui vous suit depuis le début de votre grossesse.
Pour préserver sa santé et maintenir son poids, l'OMS préconise une activité physique minimum de 10 000 pas/jour, soit environ 6km ou un peu moins d'1h15 de marche.
Ça c'était avant ! Aujourd'hui, les médecins recommandent d'éviter les longs trajets dès le 6e mois. « Plus le terme de la grossesse est proche, moins l'enfant est protégé par le liquide amniotique.
En ce moment, les destinations «soleil» qualifiées de «sans Zika» sont: le sud des États-Unis (les deux Carolines, la Géorgie, le nord de la Floride) et la Californie.
Voyager ne pose aucun problème pour la plupart des femmes enceintes. Votre médecin vous informera des éventuelles objections. Ne prenez pas de médicaments (de voyage) sans consulter au préalable votre médecin. Il pourra également vous renseigner sur les pays (lointains) où le risque d'infection est le plus élevé.
Le bord de mer est la destination idéale pour votre troisième trimestre de grossesse, le but étant de vous reposer et de vous détendre pour préparer votre corps à l'accouchement. Cela sera également les derniers moments pour prendre soin de vous avant l'arrivée du bébé.
Les Canaries, l'Espagne, le Portugal, la Grece, Malte, la Croatie. En étant enceinte, selon votre désir (une destination pas trop loin et au soleil en octobre), je vous conseille d'aller à Izmir, Mugla en Turquie ; Barcelone, Armenia en Espagne ; Naxos en Grèce ou aller à Italie, Portugal même Chypre.
Vous devriez à être à l'abri des longs vols et il vaut mieux d'avoir un certificat médical pour le voyage. Hawaï, Bahamas ou Maroc sont les lieux idéals.
Misez sur des villes comme San Diego, Huntington Beach ou Santa Monica pour vous imprégner de l'ambiance cool de la côte. À noter: le moustique qui transmet le virus Zika vit en Californie.
La viande crue. L'alcool. Les croutes de fromage. Le lait cru et le fromage cru ou non pasteurisé
Un des bienfaits supposé est la capacité des dattes à faciliter l'accouchement. Manger ce fruit sec pour l'accouchement peut sembler être un “remède de grand-mère” ; mais des chercheurs ont réussi à démontrer un effet de la consommation de dattes sur la durée de travail.
Sollicitez des muscles les plus profonds aux muscles superficiels. Vous aurez besoin d'une respiration correcte. Les abdos enceinte ont besoin d'être fermes pour maintenir une bonne posture et éviter le mal de dos. Et souples à la fois pour laisser le ventre s'étirer au fur et à mesure que bébé grandit.
Il est primordial de s'écouter et de ne pas prendre la route si l'on ressent des douleurs ou de la fatigue, cette dernière peut provoquer des contractions. Il est aussi essentiel de faire régulièrement des pauses durant le parcours, que la femme enceinte conduise ou non.
Contrairement à certaines idées reçues, il est tout à fait possible de voyager enceinte ; il suffit : de choisir le bon moment; de se sentir suffisamment bien; Et surtout d'être en bonne santé.
Vous pouvez voyager jusqu'à la 36ème semaine de gestation en cas de grossesse simple, et la fin de la 32ème semaine pour une grossesse multiple sans complication.
Les changements chez maman
La 8ème semaine de grossesse (10 SA) est marquée par un grand chamboulement à l'intérieur du corps de la future mère. En effet, l'embryon, qui va bientôt devenir un fœtus, va prendre de plus en plus de place, et votre corps va en subir quelques conséquences.
Les causes de la mort foetale in utero sont souvent maternelles, soit accidentelles (traumatismes, infections, intoxications volontaires ou non) soit prévisibles, exposant alors à la récidive lors d'une grossesse ultérieure (syndrome vasculo-rénal, diabète, cardiopathie décompensée, syphilis, incompatibilité rhésus etc ...