Depuis 2001, Apple a progressivement glissé vers l'utilisation de la police Myriad Pro pour sa promotion. Depuis le 24 janvier 2017 Apple utilise désormais la police San Francisco, en tant que police principale sur la majorité des produits et services de la marque.
Vous pouvez télécharger des polices depuis l'app App Store , puis les utiliser dans les documents que vous créez sur votre iPhone. Après avoir téléchargé une app contenant les polices de l'App Store, ouvrez l'app pour les installer. Pour gérer les polices installées, accédez à Réglages > Général, puis touchez Polices.
En fait, la "Police des messages" c'est la police d'affichage des messages de mes correspondants ou de mes messages envoyés qui n'ont pas subi de formatage particulier. C'est une police visuelle en quelques sorte et pas effective dans l'envoi effectif du message.
1 Lance « Paramètres », appuie sur « Écran » ou « Affichage » si ton système d'exploitation est Android 9, puis sur « Taille et style de police », sélectionne « Police » et, enfin, appuie sur « Télécharger des polices ».
Appuyez deux fois sur le texte que vous souhaitez mettre en forme. Faites défiler les options de mise en forme (gras, italique ou soulignement, par exemple).
Lorsque Gutenberg utilisait une police de 12 points, c'était le moule et non la lettre imprimée mesurable, qui avait une taille de 12 points. Cela signifie que la taille du moule est généralement toujours plus grande que la police de caractères réelle.
On retrouve également cette police dans des documents officiels, ou de la signalétique, et ce, partout dans le monde. Pour l'anecdote, la police qui compose le logotype Microsoft est également Helvetica, même si la société a demandé la création de l'Arial en remplacement d'Helvetica en mesure de réduction des coûts.
Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone. Sélectionnez “Général”, puis “Mise à jour logicielle” pour rechercher iOS 16. Appuyez sur “Télécharger et installer” pour lancer le processus.
Apple a rendu disponible en téléchargement sa nouvelle la police de caractères baptisée “San Francisco”. Il s'agit de la police de caractères que l'on retrouve déjà dans WatchOS (le système d'exploitation de l'Apple Watch). Elle sera également de la partie dans iOS 9, ainsi que dans OS X El Capitan.
Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers. Touchez une langue en haut de l'écran, puis sélectionnez une autre disposition dans la liste.
Accédez aux paramètres puis entrez dans la section Affichage. Appuyez sur Police. Sélectionnez le style qui vous convient le plus. Si les polices proposées ne vous plaisent pas, vous pouvez mettre la main sur d'autres polices (gratuites ou payante).
Rendez-vous dans les Réglages et dans la section Général. Parmi tous les paramètres présentés, vous trouverez celui des Polices. Ouvrez-le et vous pourrez retrouver la liste de toutes les polices installées sur iOS, cliquez sur Modifier et sélectionnez toutes celles dont vous n'avez plus besoin.
Comme son nom l'indique (basé sur “Helvetia”, le mot latin pour “Suisse”), l'Helvetica a été créée en Suisse, lorsque Eduard Hoffmann, directeur de la fonderie Haus à Münchenstein, a décidé de charger le designer indépendant Max Alfons Miedinger de créer une nouvelle police.
Comment installer la police Helvetica
Les polices sont au format OTF (OpenType) ou TTF (TrueType). Cliquez ici pour installer la police sur Microsoft Windows (toutes les versions). Cliquez ici pour installer la police sur MAC OS.
Créée en 1957 par Max Miedinger, elle fut d'abord nommée Neue Haas Grotesk avant d'être renommée Helvetica 4 ans plus tard pour être commercialisée plus facilement en Amérique. Le but était de moderniser la police de caractère Akzidenz-Grotesk et de créer une police plus neutre, accessible et passe-partout.
C'est un code signifiant « ok, bien compris ». Il est tiré du code 10 (ten code, en anglais), utilisé aux États-Unis à la radio par la police en particulier, mais aussi par les pompiers, pour informer leur poste central de situations diverses sans aucune ambiguïté.
WhatTheFont ou Myfonts : c'est l'un des meilleurs sites pour identifier les caractères d'une image. Il vous suffit de télécharger l'image pour que l'outil recherche les zones de texte et vous informe sur la police correspondante. À noter que WhatTheFont est à la fois un site et une extension.
1. Polya. Inspirée du style low poly (maillage polygonal utilisé dans la modélisation 3D), la police d'écriture Polya d'Adrien Coquet est épatante : une typo tendance bold à l'aspect léger et aéré. Tendance et très efficace !
Activer les filtres de couleur
Ces filtres peuvent modifier l'aspect de certains éléments comme les images et les films. Il est donc préférable de ne les utiliser que si cela s'avère nécessaire. Ouvrez l'app Réglages, puis touchez Accessibilité > Affichage et taille du texte > Filtres de couleur.
Sélectionner et modifier du texte
Pour sélectionner un mot : Touchez-le deux fois avec un doigt. Pour sélectionner un paragraphe : Touchez-la trois fois avec un doigt. Pour sélectionner un bloc de texte : Touchez deux fois le premier mot du bloc et maintenez le doigt dessus, puis faites-le glisser jusqu'au dernier mot.
Pour ajouter un surlignage : Sélectionnez du texte, puis touchez Surligner. Pour effacer un surlignage : Touchez deux fois le texte surligné, puis touchez Supprimer le surlignage.