En Europe, direction le sud
Pour aller chercher le soleil en avril, direction l'Andalousie, mais aussi l'Estrémadure-Castille en Espagne. En Italie, c'est le moment de visiter la Toscane-Ombrie, l'été les touristes sont plus nombreux et la chaleur caniculaire.
Le soleil brille aussi sur le Cap Vert et les températures y sont encore très supportables (20 à 25°C). En Amérique, la Floride jusqu'à Key West est très agréable à cette période de l'année, ainsi que les pays d'Amérique centrale et les Bermudes.
Lanzarote en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 33°C.
Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
Grâce au climat méditerranéen, les températures du mois d'avril sont déjà chaudes à Caltanissetta avec plus de 22°C l'après-midi.
C'est le bon moment pour visiter le Nord de la Chine, ou encore le Japon où les cerisiers en fleurs magnifient les paysages. Avril est également propice au trekking dans le Tibet ou au Népal. Quant aux pays du Moyen-Orient, comme par exemple la Jordanie, ils se visitent bien en avril.
Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 17 °C.
En avril, Praia bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 35°C.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 27°C.
Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d'environ 28°C et des moyennes de 23°C.
Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.
La période qui propose le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) se situe d'avril à mai, mais aussi en septembre.
Héraklion en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 31°C.
Le mois d'avril en Andalousie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 20 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 21 °C.
La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).
Où partir en Méditérranée en avril : plages de Tunisie, Espagne, Corse, Turquie.
La baignade aux Canaries en avril est fraiche
Se baigner au mois d'avril à Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Tenerife, la Gomera, Maspalomas, Playa de las Américas, Puerto de la Cruz et à Puerto del Carmen est faisable mais la mer est fraîche.
La météo à Santorin en avril devient de plus en plus agréable au fil des mois. Il fait environ 18°C de moyenne avec des pics de température pouvant dépasser les 20°C à la fin avril. Cependant en matinée les températures sont souvent plus fraîches.
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 16°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 40°C.
Les incontournables de Malte en avril
Nous vous conseillons notamment de vous rendre dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, plus couramment appelée cathédrale Saint-Paul, ainsi que dans les catacombes Saint-Paul. Ce sont les deux points à ne pas manquer lors de votre visite de Mdina.