L'Australie. Roi des pays où il fait chaud en décembre, l'Australie a alors tout du paradis sur Terre : de longues et belles plages de sable fin, du soleil toute la journée, des pluies très rares, de belles vagues pour les amateurs de surf…
Destinations du mois de Décembre : Afrique du sud, Namibie, Sénégal, Mali, Argentine, Vénezuela, , Brésil Asie : Thaïlande, Inde, Népal, Cambodge et Vietnam, Chine du Sud Australie (Sydney), Nouvelle Zélande Hawaii, Floride et Louisiane pour les Etats Unis, ainsi que toute l'Amérique Centrale et les Caraïbes.
Quel que soit l'atoll que vous choisirez, votre voyage aux Maldives en décembre vous permettra de profiter d'une température moyenne comprise entre 24 °C le matin et 30 °C l'après-midi.
Le mois de décembre est une période climatique idéale pour visiter le Mexique. En effet, des vacances au Mexique en décembre offrent un soleil radieux et des températures chaudes. Même si au mois de décembre les températures ont diminué par rapport au reste de la saison, elles oscillent entre 25 et 30 °C en moyenne.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
Comptez des températures moyennes aux environs des 13 à 14 °C sur la période hivernale de décembre à janvier, et des températures estivales voisines des 24 à 25 °C de juillet à septembre.
En cette saison, vous pourrez profiter de températures agréables comprises entre 21 et 32 °C en moyenne, ce qui vous permettra de passer du temps dehors à visiter les villes ou à flâner sur les plages pendant vos vacances en Thaïlande.
L'Asie du sud-est possède les mers les plus chaudes du globe, donc lors d'un voyage à Bali misez sur les plage de sable chaud et le lagons peu profonds. Kuta, Legian Beach pour les surfeurs, Nusa Dua, Benoa Sanur pour le farniente !
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.