Val Thorens est la station de ski la plus haute d'Europe. On est sûr d'y trouver de la neige en décembre. La station ouvre même son domaine au mois de Novembre.
Où Est-ce qu'il fait chaud en décembre en Europe ?
Examinons quelques-uns des endroits les plus chauds d'Europe en hiver : Le Portugal, la Crète, l'Andalousie, les îles Baléares, la Sicile, Malte, le sud de la Turquie et les îles Canaries.
Voyage : voici où partir en Europe en décembre (HD)
Trouvé 36 questions connexes
Quel temps au Portugal en décembre ?
Novembre et décembre signent le retour des précipitations à Faro, mais, avec un ensoleillement moyen de 6 heures par jour et une température entre 14 °C et 17 °C, ces quelques pluies ne vous empêcheront pas de vous offrir de belles balades sur les côtes de l'Algarve lors de votre voyage Portugal.
Sans grande surprise, les épisodes les plus fréquents – et récents – de neige à Noël touchent en priorité les massifs montagneux : les Alpes, les Pyrénées, le Massif central ou les Vosges.
1. Tallinn, Estonie – 20,5 jours de neige par mois. Avec une moyenne de 20,5 jours de neige par mois, le centre culturel et capitale de l'Estonie, Tallinn, est la ville la plus enneigée d'Europe !
Les deux pays où il tombe le plus de neige au monde sont le Japon et le Canada. Même si nous allons nous concentrer davantage sur le Japon pour être numéro un sur la liste, la vérité est que St. John's au Canada est la quatrième ville dans laquelle il neige le plus au monde.
L'hiver est en effet une saison au cours de laquelle il est agréable de visiter les îles méditerranéennes. En été, les températures peuvent atteindre 40°C, alors qu'en partant à Malte en décembre, le climat est plus tempéré, avec des températures comprises entre 13 et 17°C en moyenne.
En décembre, Praia bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 32°C.
Toujours en Finlande, Turku est la plus ancienne ville du pays. Située sur la côte sud-ouest, vous pourrez y visiter plusieurs châteaux médiévaux datant du XIIIème siècle. L'une des façons les plus originales d'explorer la ville est de chausser des patins à glace.
Saint-Étienne se distingue comme étant en moyenne la ville la plus enneigée de France, principalement en raison de son altitude et de son exposition aux vents froids et humides venant du nord-ouest. La moyenne annuelle y atteint environ 82 cm de neige par hiver.
Quelle est la ville la plus chaude de France en hiver ?
C'est en fait Marseille qui arrive en tête des villes les plus chaudes de France. Voisine de la ville de Nice, Marseille n'est pas en reste quant à l'ensoleillement. De plus, ses températures en hiver en ferait rêver plus d'un.
Scientifiquement prouvé En 1996, Thomas Whitmore, directeur de la recherche climatologique à l'université de Syracuse (USA), a réalisé une étude intitulée Pleasant Weather Ratings, dans laquelle les îles Canaries sont citées comme le lieu avec le meilleur climat du monde.