La paupière inférieure remonte et l'oeil s'affine comme pour l'expression du sourire. Une astuce : dessiner les cernes sous les yeux en insistant sur les traits avec son crayon donnera plus d'intensité à l'expression. Les yeux auront l'air plus lourd et on aura l'impression d'un chagrin profond.
Ne forcez pas les choses, gardez votre visage détendu et souriez doucement. Votre bouche doit être légèrement ouverte afin que votre lèvre inférieure corresponde à la courbe de vos dents supérieures. Pensez juste aux bons moments et le sourire parfait devrait venir facilement.
Le Crayon à lèvres
Insistez davantage sur la ligne inférieure puis estompez. La base permet de fixer le rouge à lèvres que vous appliquerez par la suite. Il ne faut donc surtout pas s'en tenir à dessiner uniquement les lignes inférieures et supérieures : la délimitation pourrait se voir à travers le rouge à lèvres.
Ne vous préoccupez pas trop de la symétrie. Inversez horizontalement le dessin autant de fois que vous le voulez jusqu'à ce que les deux yeux vous semblent corrects. Le visage humain n'est pas parfaitement symétrique. L'emplacement de l'œil dans son orbite lui donne un air incliné lorsque le visage est vu de côté.
Pour cette expression, les traits sont tirés vers le haut, comme vous allez le voir. On commence par dessiner 4 points pour les yeux. Puis on marque l'emplacement du nez, et de la bouche. Les yeux souriants ont des lignes plus courbées.
Dessiner un nez de face. Dessinez une ébauche du visage. Tracez une croix en son centre pour vous aider à déterminer la position des parties du visage plus tard. Repérez la position du nez et marquez-la à l'aide d'une petite ligne incurvée.
Le choix du crayon est primordial. Il est préférable de prendre un crayon à lèvres à pointe fine dans une teinte nude légèrement plus profonde que cette de votre bouche. Tracez une ligne presque imperceptible qui s'écarte légèrement du contour naturel de vos lèvres – à savoir 1 ou 2 millimètres au-dessus.
Tracez une ligne servant de démarcation pour les lèvres.
En commençant à partir du point où les trois cercles se joignent, dessinez une ligne se courbant et se prolongeant vers l'extrémité. Faites la même chose pour l'autre côté. Rappelez-vous, ces lignes ne doivent PAS être droites.
On dit de ce sourire qu'il a une forme de diamant : Plus précisément, on identifie ce sourire par la surélévation de la lèvre supérieure. Les muscles de la lèvre supérieure se contractent, relèvent la lèvre et laissent apparaître les dents, canines et gencives.
Essayez de plisser les paupières.
Comme pour le sourire avec les yeux, vous pouvez baisser légèrement les paupières et plissez le coin des yeux. En même temps, souriez légèrement du coin des lèvres, mais pas trop. C'est un sourire plus subtil qu'un sourire complet et cela vous donne l'air d'être amical et intéressant.
Vous allez commencer par faire l'ouverture de l'œil, avec une forme plutôt ovale. Ensuite, dessinez l'iris (on suggérera le globe oculaire plus tard avec des nuances de couleurs.). Commencez à ajouter des détails comme la paupière.
La manière la plus facile de dessiner une personne est d'utiliser la technique des ovales où le dessinateur esquisse des ovales reliés entre eux pour former les parties du corps et donner sa posture au personnage.
Marquez une distance avec deux points sur cet axe. Puis reportez la deux fois de suite sur la ligne en marquant les points. Dessinez au dessus un second axe pour la hauteur des yeux. Faites 3 cases, celle du milieu doit être plus grande que les deux autres et la dernière doit être plus petite que les premières.
Pour des lèvres volumineuses, l'hydratation est primordiale. Une à deux fois par semaine, on peut faire un gommage à l'aide d'un peu de sucre ou d'un exfoliant prévu à cet effet. Ce soin permet d'éliminer toutes les peaux mortes qui sont particulièrement disgracieuses sous un rouge à lèvres.
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Tous les matins, massez-vous les lèvres avec une brosse à dents souple (de préférence une brosse différente de celle que vous utilisez pour vos dents afin de ne pas irriter la peau). L'action de brossage va permettre d'éliminer les peaux mortes, de réactiver la circulation sanguine et de rendre la bouche plus douce.
La pointe la plus haute du sourcil doit se situer pile au dessus du coin externe de l'œil, mettez-la en valeur avec le crayon. Recoiffez ensuite les sourcils vers le haut afin de camoufler le trait de crayon préalablement appliqué. Comblez ensuite les trous et irrégularités du sourcil.
Il suffit d'appliquer une touche de lumière à l'extrémité des sourcils à l'aide d'un crayon, d'un enlumineur ou bien encore un fard à paupières clair. Utilisez l'ombre à paupières clair et posez-la là où l'arcade se soulève.
1- Rien que faire des lignes, des formes et des couleurs te permet de dessiner ce que tu ressens. Ne pense pas à la manière dont tu dessines, laisse tes émotions te guider. 2- Sur un deuxième papier, dessine ce que tu aimerais ressentir (également avec des couleurs, des formes et des lignes).
Les contours des yeux sont plus fermés, contrairement d'un visage heureux. Vous pouvez dessiner deux larmes tombant des yeux, mais même sans les larmes, quand vous dessinez la bouche avec ses lignes qui vont vers le bas, l'émotion sera très reconnaissable.