1. Bora-Bora, Polynésie française. Abritant une multitude de stations balnéaires de luxe sur pilotis au-dessus de l'eau, Bora Bora attire des touristes du monde entier qui cherchent à avoir un meilleur aperçu des eaux turquoises de l'île.
la Namibie, le Botswana, l'Amérique du nord (sauf la Louisiane et la Floride), Hawaii, sont des destinations idéales. En Afrique, la Tunisie, le Maroc, sont chauds et secs en cette saison. Et tout le reste de l'Europe, évidemment !
Eau turquoise, plages de rêve, à Ajaccio, l'été indien continue
Trouvé 40 questions connexes
Quelle île paradisiaque en septembre ?
L'île de Malte bénéficie d'un climat très agréable en septembre, avec des températures autour de 25°C, idéales pour un séjour de farniente entre soleil et mer.
Les meilleurs endroits à visiter en septembre sont : Las Vegas, l'Utah, la Californie et les plages de Malibu ou Santa Barbara, les parcs nationaux de Yosemite et de Sequoia. Plus au nord vous pourrez visiter Seattle et les nombreux parcs nationaux dans la région.
De la Sicile à Majorque, en passant par l'Allemagne et l'Albanie, le choix de plages est varié. Les îles européennes sont probablement les meilleurs lieux où se baigner dans une eau turquoise en Europe. La Sicile, Majorque, l'île de Bol, Mykonos sont quelques-unes des îles d'Europe où l'eau est la plus claire.
Le mois de septembre sur Chypre est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 28 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 29 °C.
Les températures en septembre baissent mais restent toujours très agréables dans les îles des Cyclades et notamment Santorin. En effet, elles oscillent entre 25 et 32 °C en Grèce.
Le responsable? L'Emiliania huxleyi, un plancton de la famille des coccolithophores, dont les algues sont connues pour donner une teinte turquoise à des cours d'eau.
Mais d'où vient cette couleur ? Ce spectacle se produit grâce à des millions de phytoplanctons bioluminescents et ostracodes qui recouvrent la plage ou la surface de l'eau lors des marées rouges (accumulation de micro-organismes aquatiques).
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.