Est-ce que la spiruline fait aller au toilette ?

Interrogée par: Inès Mahe  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (4 évaluations)

L'assimilation de la spiruline peut provoquer de la constipation chez certaines personnes tandis que d'autres souffrent de diarrhée. Rappelons que ce complément alimentaire possède de nombreux effets, dont la stimulation du transit intestinale, la détoxification du colon et la purification du foie.

Est-ce que la spiruline est laxative ?

En effet, la spiruline assainie le transit ce qui peut entraîner chez certaines personnes uniquement un effet laxatif sur les premiers jours. À contrario, certains groupes d'individus peuvent subir un effet indésirable de la spiruline, la constipation, dans ce cas réduire les doses de spiruline est conseillé.

Est-ce que la spiruline fait gonfler le ventre ?

En dépassant les dosages, il est possible de voir apparaître des symptômes intestinaux classiques : ballonnement, diarrhée, nausée, crampes, etc., causé par l'action de la spiruline sur la stimulation du foie, du transit intestinal, et la détoxification du colon.

Quels sont les effets secondaires de la spiruline ?

Contre-indications

La consommation de spiruline est déconseillée aux personnes souffrant de phénylcétonurie, celles ayant un excès d'acide urique, ainsi que ceux présentant un terrain allergique. Les personnes ayant un taux de ferritine trop élevé devront également éviter d'entreprendre une cure de spiruline.

Est-ce que la spiruline est bonne pour les intestins ?

Les bienfaits de la spiruline sur notre flore intestinale

La spiruline est une alliée pour nettoyer nos intestins ! Elle absorbe absolument toutes les toxines qui s'y trouvent. Elle forme également un gel lubrifiant sur les selles qui soulage les problèmes de constipation, de côlon irritable et de paresse intestinale.

Santé - La spiruline : attention aux effets indésirables

Trouvé 41 questions connexes

Pourquoi la spiruline donne des gaz ?

Une perturbation induite par un excès d'apports en spiruline entraîne donc des effets secondaires sur l'organisme, et particulièrement au niveau intestinal. Cette forte modification amène donc la formation de troubles digestifs comme la constipation, les diarrhées, ou encore les gaz intestinaux et les ballonnements.

Pourquoi la spiruline est déconseillé aux femmes ménopausées ?

Attention toutefois, car si la spiruline correspond tout particulièrement aux besoins des personnes d'âge mûr, un excès chronique de fer ou un traitement anticoagulant peuvent constituer des contre-indications à sa consommation, en raison de la richesse de la spiruline en fer assimilable et en vitamine K.

Est-ce que la spiruline donne la diarrhée ?

Les effets secondaires de la spiruline sont normalement passagers et se traduisent par des maux de tête et des troubles digestifs tels que ballonnements, nausées, constipation diarrhée.

Est-ce que la spiruline aide à maigrir ?

La composition exceptionnellement riche de la spiruline lui confère des vertus minceur très intéressantes pour perdre du poids durablement et sainement dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Est-ce que la spiruline ouvre l'appétit ?

Les apports de la spiruline dans le cadre d'un régime alimentaire. La spiruline agit comme un coupe faim, venant réduire l'appétit, optimiser l'apport énergétique tout en augmentant la vitalité disponible. Sa richesse en protéine (plus de 65%) permet de réguler la faim et de limiter les fringales.

Quelle quantité de spiruline par jour ?

Quelle quantité de Spiruline prendre ? Pour la plupart des gens, 3g de Spiruline par jour sont suffisants pour ressentir tous les bienfaits de cette micro algue. Cela représente une cuillère à café de Spiruline en Poudre ou 6 comprimés de Spiruline comprimée.

Comment utiliser la spiruline pour prendre du poids ?

Pour un effet optimal, il est recommandé de prendre la spiruline sous forme de cure d'au minimum 1 mois. Elle peut être consommée sous forme de poudre, de comprimés, de paillettes ou de gélules.

Est-ce que la spiruline est bon pour le foie ?

La fonction détoxifiante de l'organisme est primordiale pour prévenir les cancers du foie, et certaines sources avancent que la spiruline, cyanobactérie riche en nutriments, aurait des effets bénéfiques sur la détoxification du foie.

Est-ce que la spiruline fait mal au ventre ?

Toujours lorsque la dose est trop importante, la spiruline peut causer une constipation ou, au contraire, une diarrhée. Des points rouges, de faibles douleurs à l'estomac, des selles noires ou vertes peuvent survenir (dus à son effet détoxifiant sur le côlon).

Est-ce que la spiruline donne mal au ventre ?

Lorsque vous commencez à prendre de la spiruline, il se pourrait que vous ressentiez des maux de tête, ou des maux de ventre. Ces effets indésirables disaparaissent au bout d'une semaine : c'est le temps que prend le corps en général pour s'habituer à un aliment si riche et si détoxifiant !

Quand la spiruline fait effet ?

La prise de spiruline peut se faire à n'importe quel moment de la journée. En effet, les effets bénéfiques apportés par la complémentation se font ressentir sur le long terme. C'est au bout de 2 à 3 semaines que les premiers résultats pourront être ressentis.

Est-ce que tout le monde peut prendre de la spiruline ?

L'avantage de la spiruline est qu'elle peut être prise par tout le monde, les hommes comme les femmes, les enfants et même les femmes enceintes !

Est-ce que les gaz font maigrir ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Est-ce que la spiruline est bon pour l'arthrose ?

La spiruline est une micro-algue. Consommée sous forme de complément alimentaire, elle apporte des minéraux qui aident le cartilage à se régénérer, et elle exerce une action anti-inflammatoire sur l'articulation.

Est-ce que la spiruline fluidifie le sang ?

La spiruline peut être une excellente alliée dans la prévention des maladies cardiovasculaires en fluidifiant le sang, en régulant la tension artérielle, et en faisant baisser le taux de triglycérides.

Est-ce que la spiruline donne soif ?

La spiruline contaminée peut provoquer des lésions hépatiques, des nausées, des vomissements, la soif, des sensations de faiblesse, une accélération du pouls, un choc et même la mort si elle est consommée en grandes quantités.

Est-ce que la spiruline fait baisser le cholestérol ?

Il s'avère que la spiruline a un bon effet sur plusieurs de ces caractéristiques. Elle peut, par exemple, réduire le cholestérol total, le « mauvais » cholestérol LDL et les triglycérides tout en augmentant le « bon » cholestérol HDL.

Comment savoir si l'on achète de la bonne spiruline ?

Une spiruline de qualité se caractérise par sa couleur vert foncé mat. Une spiruline trop claire ou trop foncée sera oxydée et aura perdu sa haute teneur en fer. De même, si elle parait brillante ou pailletée, elle contient sûrement des d'agents agglomérants pour la conservation et la tenue.

Comment prendre les gelules de spiruline ?

La spiruline se prend à n'importe quel moment de la journée, bien qu'il soit conseillé de la prendre au matin afin de profiter de ses effets bénéfiques tout au long de la journée. Si elle accompagne un régime minceur, elle pourra être prise 15 à 30 minutes avant les repas.

Est-ce que la spiruline donne des palpitations ?

Tachycardie : chez certaines personnes, quelque soit l'âge, une prise de plus de 5g de spiruline peu entrainer une tachycardie (accélération du rythme cardiaque). Il convient de réduire la dose.

Article précédent
Comment trouver les péripéties ?
Article suivant
Où vit le geai moqueur ?