Coney Island et Brighton Beach (à deux pas de New York), Nantuckett, Miami Beach, Kaila (à Hawaï), Caladesi Island ( en Floride, au large de Miami et à couper le souffle), Peeble Beach, Pfeiffer Beach (en Californie). Nager, bronzer, surfer, se montrer ou tout simplement se reposer. Toute les Etats-Unis sont là.
Bilan. Selon nous, après de nombreux calculs, le budget d'un roadtrip peut osciller (à partir d'une quinzaine de jours), tout compris (tous les postes de dépenses confondus), entre 90 et 250 euros par personne et par jour. Soit, pour 21 jours pour deux, par exemple : entre 3780 et 10500 euros.
Quelle est la meilleure période pour aller en Floride ?
La Floride se visite de préférence entre novembre et avril quand les pluies se font rares. À partir de mai/juin, la chaleur se veut étouffante, car l'humidité est très présente.
Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
Essayez de partir pendant la saison creuse, c'est-à-dire entre septembre et avril, où les billets d'avion sont beaucoup plus abordables. Un vol aller-retour au mois de février, même à la dernière minute, ne coûte que 367 euros.
Quelle est la meilleure période pour partir aux États-Unis ?
La meilleure période pour voyager au Nord-Ouest (intérieur) des États-Unis est de juillet à septembre. Il fait froid de septembre à juin et même très froid de novembre à avril. On peut s'adonner au trekking de préférence de juin à septembre. Pour la pratique du ski, il faut s'y rendre de décembre à avril.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Le long été, de mai à octobre, est très chaud, mais surtout étouffant, bien que les brises donnent un peu de soulagement. Les averses et orages sont fréquents et parfois peuvent être intenses, mais pour le reste le soleil brille régulièrement. L'ensoleillement à Miami est très bon tout au long de l'année.
Le mois le plus chaud pour la plage, le farniente et la baignade est Juillet. Attention, Juillet est un mois à risques cycloniques, des averses sont possibles mais le soleil revient rapidement, sinon d'autres périodes sont possibles.
Au mois d'août, la température maximale est de 32° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant ici en ce mois d'août. Avec 228mm sur 17 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances.