Formation Plongée Niveau 2 FFESSM - ANMP | Ecole de plongée DUNE.
La formation Niveau 2 se valide sur 2 semaines et intègre 2 qualifications : En premier, le PE40 (plongeur encadré à 40 mètres), en deuxième, le PA20 (Plongeur autonome à 20 mètres). Sur une semaine vous pourrez valider le PE40, ou le PA20 (si vous avez déjà validé le PE40).
FFESSM, PADI ou SSI - Comment choisir un organisme de formation de plongée. Plusieurs organismes de plongée délivrent des diplômes du niveau débutant au niveau maximum, le monitorat. Certains organismes peuvent être propres à chaque pays, tels que la FFESSM en France, ou BSAC au Royaume Uni par exemple.
Le niveau 1 plongée
Résumé: Premier niveau de référence de la Fédération Française de Plongée et de la CMAS, le cours de plongée Niveau 1 vous permet de plonger jusqu'à 20m en France, encadré par un moniteur PE1, ou jusqu'à 12m de manière autonome PA1 .
Se perfectionner : le niveau 2
Il est possible également de passer séparément les niveaux PA-20 et PE-40. Âge minimum : 16 ans (les prérogatives d'autonomie ne sont acquises qu'à partir de la majorité – 18 ans).
Le PE12 FFESSM est une certification permettant de plonger en France, jusqu'à 12 mètres de profondeur, en étant encadré par un guide de palanquée. Cette certification représente aussi la première partie du niveau 1, et sera portée à votre crédit si vous décidez de le passer.
« Le record de profondeur pour une plongée en autonomie a été établi par Ahmed Gabr à Dahab, le nouveau record est de 332,35 m », a déclaré Talal Omar, le juge du Guinness Book des Records qui l'a validé sur place, dans la nuit.
Le meilleur pas à faire dans ce cas-là est de passer son premier brevet de plongée. Nous vous expliquons pourquoi cela vaut la peine : 1. Vous pourrez plonger partout et plus profond : Le fait d'être certifié PADI Open Water Diver vous permet de plonger dans le monde entier car votre brevet est reconnu partout.
Les plongeurs certifiés sont plus que de simples explorateurs sous-marins, ils sont des ambassadeurs de l'océan. Si tu aimes l'océan et les incroyables créatures qui y vivent, devenir plongeur te fera découvrir de nouvelles aventures et te permettra d'aider à la santé de l'océan.
Il est possible de compléter vos plongées en milieu protégé et naturel en trois ou quatre jours si vous avez complété la partie théorique en ligne via le PADI eLearning, ou grâce à d'autres méthodes d'étude personnelle, proposées par votre magasin ou club de plongée local.
Pour commencer le cours Open Water Diver PADI, vous devez avoir au moins 10 ans. Les mineurs doivent disposer d'une autorisation parentale. Vous devez être capable de nager 200 mètres et flotter pendant dix minutes. Vous devez aussi être en bonne santé physique.
L'âge minimum pour accéder à ce niveau est de 12 ans (avec dérogation). Cette formation se fait en 3 plongées, fourni le Pack Découverte de la FFESSM.
A QUEL ÂGE PEUT-ON COMMENCER LA PLONGÉE ? La plongée bouteille est autorisée à partir de 8 ans. Cet âge est défini par la FFESSM (fédération française d'études et de sports sous-marins) comme âge minimum et aucune structure, tant commerciale qu'associative, sérieuse n'en dérogera.
Si vous plongez pendant 30 minutes à une profondeur de 20m il n'est pas nécessaire de faire de palier de décompression. Il est conseillé cependant d'effectuer en fin de plongée un palier de 3 minutes à 3m de profondeur. C'est le "palier de principe".
Life est également présent malgré pressions colossales : à une profondeur de 10 000 mètres, la pression est de 1 tonne par cm2, comme si vous aviez 8 voitures sur un pied !
A 1000 m la pression est de 0.88 bar.
Etre rapide, organisé, endurant et rigoureux sont les principaux critères à remplir pour accéder à ce métier. Rapide, car travailler au sein d'une brigade de cuisine nécessite de supporter une activité dense.
Sur terre, les revenus d'un soudeur professionnel sont déjà très attractifs mais en exerçant le métier de soudeur sous-marin, les salaires peuvent atteindre plus de 8 000 euros par mois !
Les plongeurs professionnels ou scaphandriers sont généralement des titulaires d'une qualification technique (CAP de soudeur, mécanicien, électricien ou autres) ayant ensuite suivi une formation spécifique pour obtenir le certificat d'aptitude à l'hyperbarie (CAH).