La Grande Ile de Strasbourg, qui caractérise le centre historique, est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce site abrite notamment des monuments incontournables comme la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, la Petite France, les Ponts Couverts, le Palais Rohan, la maison Kammerzell…
Visite du Château du Haut-Koenigsbourg et Randonnée au Mont Saint-Odile (1 jour) Le Château du Haut-Barr, les maisons troglodytes de Graufthal, la Petite Pierre (1 jour) City trip à Strasbourg (1 jour) Neufbrisach et la Route des vins d'Alsace jusqu'à Uffholtz (1 jour)
Quelle est la meilleure période pour visiter l'Alsace ?
D'avril à juin: le printemps en Alsace est magnifique. La nature renaît, les villages se fleurissent, les vignes redeviennent vertes et il ne fait pas trop chaud. Une période idéale pour venir en Alsace! Juillet et août: c'est la haute période touristique.
Les températures moyennes fluctuent de 6 ° (janvier) à 27 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et mai . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Colmar.
En 3 jours, vous ne pourrez pas découvrir l'ensemble des villages de la Route des vins. Nous vous conseillons de commencer par exemple par Eguisheim et Kaysersberg, élus tout deux « village préféré des Français ». Riquewihr et Ribeauvillé, avec leurs vestiges médiévaux méritent également le détour.
L'Alsace est une région réputée pour ses paysages, sa gastronomie et son patrimoine architectural. De nombreux visiteurs issus des 4 coins du monde viennent découvrir chaque année cette superbe région. Cependant, le succès a un prix : un afflux de touristes conséquents dans les ruelles des plus beaux villages d'Alsace.
Situé à 1363m d'altitude, le Hohneck est le plus haut sommet du département des Vosges et aussi le plus connu. Le panorama s'étend de la plaine d'Alsace jusqu'à la Forêt Noire et, par temps clair, on y distingue également la chaîne des Alpes. Accessible en voiture par la route des Crêtes.
Villages : Ribeauvillé, Riquewihr, Hunawihr, Bergheim, Kaysersberg, Eguisheim, Turckeim, Niedermorschwihr => Quels sont les villages à faire en priorité ?
Colmar bénéficie quant à elle d'un microclimat au sein même de l'Alsace : à l'abri des influences océaniques par l'écran des Vosges et de ses vastes forêts et grâce à l'effet d'ascendance de l'air chauffé sur les collines du piémont viticole, elle est l'une des villes les plus sèches de France.
Au mois d'octobre, la température maximale est de 16° et la température minimale de 8° (pour une température moyenne de 12°. Le climat est donc plutôt frais ici en octobre, mais cela reste supportable en s'habillant bien chaud. Avec à peine 58mm sur 4 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre séjour.
«Le village préféré des Français», émission présentée par Stéphane Bern, a désigné mercredi 29 juin dans la soirée, le lauréat 2022. Bergheim, situé en région Grand-Est, a remporté le titre tant convoité. C'est la quatrième victoire d'un village alsacien depuis 2013.
Quels sont les 10 plus beaux villages de France 2022 ?
Le Castellet, Cotignac, Lavoûte-Chilhac et Sancerre rejoignent "Les Plus Beaux Villages de France" ! Ce samedi 30 septembre 2022, Le Castellet (Var), Cotignac (Var), Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire) et Sancerre (Cher) ...