- Passage dans les voies dédiées télépéage, - Accès à certains parkings en Espagne, au Portugal en Italie, - Utilisation pour le transport en ferry, en Italie. Cette option est proposée aux nouveaux clients particuliers ou déjà abonnés à un abonnement éligible.
C'est un petit badge qui se fixe sur le parebrise et qui permet de circuler sur toutes les autoroutes de France et de régler ses stationnements dans plus de 400 parkings ! Il suffit simplement de passer dans les voies télépéage réservées signalées par un « t ».
Des Boutiques Ulys à votre service
Les Boutiques sont à votre disposition le long des autoroutes du réseau VINCI Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota). La facture détaillée vous permet de suivre l'intégralité de vos passages sur autoroute.
Votre badge télépéage est indépendant du véhicule qui l'utilise, excepté lorsque l'offre souscrite nécessite la plaque d'immatriculation du véhicule. Vous pouvez très bien emporter votre badge lorsque vous changez de voiture.
A l'entrée du parking, prenez votre ticket à la borne d'entrée. Il sert toujours à enregistrer votre heure d'arrivée et votre heure de départ du parking. En sortant, dirigez-vous vers la voie de sortie dédiée acceptant le télépéage Liber-t, signalée par un "T" orange . Introduisez votre ticket dans la borne de sortie.
À la sortie du parking, choisissez une voie signalée par un logo . Insérez votre ticket dans la borne de sortie. Votre badge est détecté et la barrière s'ouvre, vous pouvez passer !
Voici donc comment procéder : Si votre badge n'est pas détecté au télépéage en entrée : Appuyez sur le bouton « Ticket » de la borne, prenez le ticket et la barrière se lève. Arrivé(e) au péage de sortie, choisissez une voie avec une flèche verte.
Oui, votre Pass Ulys peut être utilisé pour recharger plusieurs véhicules. Pour le paiement de la recharge, il sera prélevé sur le compte bancaire associé au Pass Ulys.
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre badge Bip&Go, il suffit de le placer dans la pochette athermique dans laquelle votre badge vous a été livré. Votre badge ne sera pas détecté lors du passage au péage.
Il vous suffit de regarder le panneau de signalisation. Si une croix rouge apparaît c'est que la voie est fermée. Vous avez une flèche verte ? Vous pouvez emprunter cette voie qui est ouverte et qui accepte tous les moyens de paiement en sortie dont le badge télépéage !
Voie ouverte Tous les moyens de paiement sont acceptés (pièces, billets, chèques, devises...). Paiement en espèces ou par carte bancaire à un guichetier Tous les moyens de paiement sont acceptés (y compris les chèques). Paiement automatique par carte Voie réservée uniquement au paiement par cartes bancaires.
Votre télépéage fonctionne pour voyager en Espagne et au Portugal. Avec l'option Espagne-Portugal, votre abonnement télépéage et son badge vous permettent de voyager sans limites ! L'option Espagne-Portugal vous emmène sur toutes les autoroutes de France, d'Espagne et du Portugal.
Afin de franchir une voie télépéage :
Positionnez correctement votre badge télépéage dans son support fixé sur le pare-brise de votre véhicule. Puis réduisez votre vitesse et respectez une distance de 4 mètres entre vous et le véhicule qui vous précède afin que votre télébadge puisse être correctement détecté.
Le télépéage en Espagne fonctionne de la même manière qu'en France, grâce au système “Via T” qui est similaire au système liber-t français. Comme en France, la plupart des péages espagnols sont équipés de voies réservées 30 km/h. Les voies réservées Via-T sont signalées par le logo .
De manière générale, le prélèvement de votre facture télépéage a lieu aux alentours du 15 du mois suivant les trajets.
Pour être bien détecté, votre badge télépéage doit être installé à côté du rétroviseur (droite ou gauche) sur la partie en pointillée.
Comment retirer mon télébadge de son support ? Avec le pouce, effectuer une poussée latérale, de gauche à droite. Le télébadge se dégagera alors facilement de son support.
Le badge Liber-t Vacances vous offre un réel gain de confort de conduite. Le franchissement du télépéage s'effectue simplement et instantanément grâce à un système de télétransmission. Dès la détection du badge, la barrière s'ouvre et laisse passer votre véhicule sans que vous ayez à remettre vos Chèques-Vacances.
Le détail des forfaits
L'envoi du badge est lui facturé 3,50 euros en France métropolitaine contre 6 euros chez Sanef. Ce dernier propose deux formules : au mois à 1,70 euro ou à l'année contre 16 euros. De son côté, AREA-APRR facture l'envoi du badge 4 euros et propose un abonnement unique à 1,70 euro par mois.
Avec la formule À la carte votre badge autoroute est gratuit les mois où vous ne l'utilisez pas. C'est le télépéage sans frais supplémentaires et sans engagement. Pour cette formule, le télépéage est aussi sans abonnement, pour ceux qui circulent peu.
Bonjour, le seul moyen de tester le badge est de prendre l'autoroute... ;-) Après s'il y a 2 gares de péages pas loin de chez vous, vous pouvez entrer et sortir aussi sec à la gare juste après ; mais vous serez facturé du péage et de l'abonnement le cas échéant.
- dans 90% des cas il s'agit d'un mauvais positionnement du badge : assurez-vous qu'il soit bien fixé dans le support au pare brise. - la batterie ou pile est à plat. Contactez votre service clients pour procéder à un échange (souvent gratuit).
Le système fonctionne de la manière suivante : le conducteur présente son badge magnétique à l'entrée de l'autoroute sur laquelle il s'engage. le conducteur présente à nouveau son badge dans les péages de sortie d'autoroute, afin que le montant du trajet soit immédiatement calculé