Coupez le haut de la bouteille et faites des bandes autour de la bordure. Pliez ensuite ces bandes en un motif décoratif. Une autre option consiste à décorer le vase avec de la peinture et des autocollants, ce qui est une activité parfaite pour les enfants.
Pour fabriquer un joli vase, utilisez une peinture brillante ou craquelée pour recouvrir une vieille tasse, une boîte à thé, un verre usagé ou une bouteille inutilisée. Vous pouvez aussi choisir un enduit métallisé pour obtenir un style industriel ou une déco plus moderne.
Un multi-pot de fleurs
Disposez les petits dans le grand, une fois que celui-ci est rempli de terreau, et ajoutez-en autour de la base du pot. Disposez vos végétaux un peu partout, dans les interstices, et vous obtiendrez une belle et originale composition.
1 - Les bouteilles transparentes en PET passent d'abord dans un tamis. Les bouteilles sont secouées afin d'enlever les petits déchets et de la vapeur est injectée pour décoller les étiquettes. Les bouteilles et les bouchons sont ensuite broyés en paillettes. 2 - Les paillettes sont lavées pour enlever la colle.
Coller du plastique ne se fait pas avec n'importe quelle colle. La colle Superglue-3 Spéciale Plastiques de Loctite adhère sur les plastiques souples et rigides. Elle est idéale pour coller les petites pièces. Recyclez des bouteilles en plastique en pots de fleurs de récup' pour décorer vos murs.
Des dizaines d'idées pour recycler des bouteilles d'eau
On peut ainsi réaliser un vase et le remplir de fleurs, obtenir de jolis bougeoirs et un sapin pour Noël qui approche, confectionner un porte-journaux, de jolies trousses à crayons ou des bracelets.
Coupez le haut de la bouteille et faites des bandes autour de la bordure. Pliez ensuite ces bandes en un motif décoratif. Une autre option consiste à décorer le vase avec de la peinture et des autocollants, ce qui est une activité parfaite pour les enfants.
En incorporant un ballon dans une bouteille
Voilà une manière originale d'exposer vos fleurs. Pour reproduire ce type de vase, il vous suffit de glisser un ballon de baudruche à l'intérieur d'une bouteille transparente en fixant l'embout du ballon sur le goulot de la bouteille.
L'astuce pour le réussir est d'enterrer une bouteille percée et de la remplir d'eau. Alors, prenez une bouteille plastique usagée et faites-y plusieurs trous avec une aiguille chauffée ou un tournevis. Ensuite, enterrez-la en laissant son goulot dépasser du sol. Remplissez-la d'eau et voilà !
Le goutte à goutte simple qui consiste à percer un trou dans le bouchon à l'aide d'un clou et plusieurs trous dans le fond de la bouteille, puis de retourner la bouteille en plaçant le goulot dans la terre. Son point faible ? Un écoulement imprécis.
LA MEILLEURE COLLE POUR LES PLASTIQUES DURS
Une colle forte adaptée pour plastique dur est la colle Repair Extreme de Pattex qui résiste à l'eau, aux solvants, à l'huile et aux températures extrêmes. Le polyéthylène haute densité (PEHD) est le type de plastique le plus utilisé.
En général, il faut éviter de compresser et plier les bouteilles en plastique car la majorité des machines utilisée ne reconnaissent pas une bouteille en plastique mais les confondent avec des papiers plats et des cartons, et sont donc envoyées avec eux.
On peut aussi fabriquer des paniers de supermarché, ou encore tout simplement de nouvelles bouteilles et flacons en plastique. Mes bouteilles de lait ou flacons de lessive donnent vie à des arrosoirs, des sièges auto pour enfants, des canalisations (tuyaux) et même à des bacs de collecte.
La peinture Window color ou la peinture vitrail peut être utilisée directement sur la bouteille en plastique.
Voici le meilleur moyen de remplir une jardinière en plastique : Percez votre jardinière pour permettre l'évacuation de l'eau. Remplissez sur quelques centimètres le fond de votre jardinière de billes d'argile, de morceaux de tuile, de copeaux de bois ou de cailloux.
À l'aide de la craie, dessinez les motifs de votre choix sur le pneu (à découper ensuite). Ils représenteront les rebords du pot de fleurs. Découpez ensuite le pneu en suivant la ligne dessinée à la craie. Cette étape est longue et fastidieuse, mais ne vous pressez pas et n'hésitez pas à demander de l'aide.