Ou on peut demander à quelqu'un au restaurant ou à table : « Tu veux encore du pain ? » Si on dit à quelqu'un : « Tu veux encore du pain ? », ici, le mot « encore », il nous donne l'information que cette personne en a déjà eu avant.
Indique la persistance d'une action ou d'un état à un moment donné (par opposition à ne… plus) : Il dort encore. À cette époque, j'étais encore enfant. 2. Indique l'antériorité dans une phrase négative, par rapport à un événement ou un état prévu mais non réalisé (par opposition à déjà) : Il ne parle pas encore.
Conclusion: Si vous considérez qu'une action est improductive du fait de la persistance ou de la répétition alors utilisez «encore», si il s'agit d'une constatation plus neutre concernant un temps total, utilisez «toujours».
Où placer l'adverbe ? Lorsque le verbe est conjugué à un temps composé, on place les adverbes courts (bien, mal, …), les adverbes de manière et de mesure (beaucoup, trop, assez, …) ainsi que certains adverbes de temps (souvent, toujours, trop, quelque fois, …) devant le participe passé.
L'adverbe modifie une phrase
, il se place de préférence en début ou en fin de phrase : Heureusement, un passant m'a indiqué le chemin. Nous sommes allés au restaurant hier.
En général, l'adjectif modifie un nom et s'accorde en genre et en nombre avec ce nom. L'adverbe modifie un verbe, un adjectif ou un autre adverbe et reste invariable.
Placé au commencement des phrases, au sens gén. de « ceci étant, de cette manière », ainsi constitue ,,une liaison vague très usitée en philosophie, soit pour annoncer le résumé de ce qui précède, soit pour en tirer une conséquence (forme affaiblie de donc), soit même quelquefois comme une simple transition.
Les adverbes de liaison et de relation logique
Liste d'adverbes de liaison et de relation logique : par conséquent, donc, ensuite, en revanche, encore, même, par ailleurs, en revanche, cependant, néanmoins, certes, enfin, tout de même, pourtant, toutefois, par contre, seulement, ainsi, alors, puis…
Définition "encore"
Toujours (marque la persistance d'un état, d'une action). Encore maintenant. De nouveau.
Un adverbe qui en redemande.
ou et où _ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps.
Adverbe. Qui sert à marquer que l'action ou l'état dont il s'agit se continue, se continuera ou s'est continué jusqu'au temps indiqué par le verbe ou par les autres circonstances du discours. Pour la négation, voir pas encore. Elle vit encore.
La virgule s'emploie obligatoirement entre les mots, les syntagmes et les propositions qui sont coordonnées sans conjonction (mais, or, et, etc.). On parle alors de juxtaposition. - On monte, on descend, on crie, on s'agite en tous sens.
PLUS (apparaît comme contraire de encore).
1. = d'autant plus que, encore plus du fait que 2. ... exp.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
Therefore you should save more money to buy a house”. “It was a heavy rain. Therefore I go to school Late”. Q: Veuillez me montrer des exemples des phrases contenant therefore.
La conjonction de subordination est un mot invariable qui sert à introduire une proposition subordonnée. Ses parents sont très fiers qu'il ait réussi le concours (La conjonction qu' introduit la proposition il ait réussi). Les conjonctions à proprement parler sont : que, comme, lorsque, puisque, quand, quoique et si.
Des gens disent parfois avoir appris à l'école qu'il ne faut jamais commencer une phrase avec des conjonctions de coordination comme mais, ou, et, donc, or, ni, car. Ces mots ont pour fonction d'unir des mots ou des groupes de mots de même fonction.
Aussi en début de phrase exprime également une conséquence. Je t'aime aussi => j'en aime d'autres, mais également toi.
En effet, en tête de phrase ou en tête de proposition, aussi est une conjonction et introduit une conséquence ou une explication et prend le sens de « c'est pourquoi » ou de « par conséquent ». Il n'est alors pas considéré comme un marqueur, c'est pourquoi aucune virgule ne le suit.
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.
Peu, de façon mesquine.