Défensivement, Insecte présente autant de faiblesses (3) que de résistances. Il se combine de manière remarquable avec Acier et Roche, dont il réduit la sensibilité aux types Combat et Sol tout en annulant 2 de ses propres faiblesses.
Les Pokémon de type Insecte possèdent une faiblesse naturelle contre les types Feu, Vol et Roche. En revanche, ils sont particulièrement résistants aux types Combat, Plante et Sol.
Du côté offensif, les attaques de type Plante sont efficaces contre les Pokémon de type Eau, Roche et Sol, mais peu efficaces contre les Pokémon de type Insecte, Feu, Vol, Plante, Poison, Dragon et Acier. En combat, vous pouvez savoir si une attaque est efficace ou non grâce aux messages qui apparaissent à l'écran.
Cizayox. Cizayox est un Pokémon Acier/Insecte qui a été introduit pour la première fois dans la Génération II. Il évolue à partir de Insécateur et peut également se méga-évoluer en Méga Cizayox.
Les faiblesses du type Psy sont basées sur trois peurs humaines récurrentes : les insectes, l'obscurité et les fantômes. Un talent, Phobique, leur est d'ailleurs dédié.
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
Là encore, dans cette sixième génération, c'est une évolution qui remporte la palme du Pokémon le plus rare à trouver : Blizarroi. Il s'agit d'une créature de type Plante et Glace qui est apparue dans la quatrième génération et se trouve sur la route 17, totalement enneigée.
Néanmoins, Arceus ne peut être considéré le plus puissant que si l'on observe les formes classiques des Pokémon. Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Les faiblesses
Les Pokémon de type Combat sont également faibles aux attaques de type Vol. En effet, ces attaques sont portées à la verticale, et les Pokémon de type Combat sont complètement désarmés face à ce genre d'attaques. Ils ne peuvent s'en prémunir.
Faiblesses et Résistances
Avant la sixième génération, le Type Dragon n'avait que deux faiblesses : le Type Glace et lui-même. C'est pour ça qu'a été introduit le type Fée, afin de limiter sa puissance.
Les meilleurs endroits pour attraper des pokémon rares et brillants sont Sydney et Pier 39. Sydney a été l'endroit le plus préféré car le taux d'apparition de pokémon rares y est beaucoup plus élevé. Circular Quay, Syndey est l'endroit où les pokémon les plus rares sont engendrés.
Les solutions naturelles
Simple et peu coûteux, la terre de diatomée ou le bicarbonate de soude déshydrate les insectes. Aspergez-en les lieux de passage des insectes afin qu'ils s'en nourrissent. Au bout de quelques heures, vous n'aurez plus qu'à ramasser et à jeter les cadavres.
Pour limiter les ravageurs, rien de tel que de disposer de leurs prédateurs autour du potager. On peut attirer ceux-ci, en installant des plantes hôtes, des abris ou encore en aménageant des milieux adéquats.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Les Pokémon pour battre Méga Latios
Pensez à utiliser vos CT Attaque Chargée et CT Attaque Immédiate pour modifier les attaques d'un Pokémon. Attention à ne pas utiliser les Pokémon qui ont des attaques spéciales liées aux événements comme les Community Day.