La caméra de recul se place à l'arrière de la voiture, le plus souvent juste au-dessus de la plaque d'immatriculation. Ainsi, il faut commencer par retirer les vis de fixation de la plaque pour pouvoir la retirer et positionnez la caméra de recul.
Lorsque vous montez dans votre voiture, vérifiez par-dessus vos épaules et dans vos rétroviseurs latéraux et arrière avant de passer la marche arrière. Ensuite, tout en reculant, continuez à surveiller à la fois votre environnement, vos rétroviseurs latéraux et l'image de votre caméra de recul pour voiture.
Branchez la caméra de recul au câble vidéo et au câble d'alimentation qui sortent du trou que vous avez préalablement percé. Fixez votre caméra de recul en suivant les instructions du manuel d'utilisation puis remontez la plaque d'immatriculation. Votre caméra de recul est maintenant installée !
Il faut noter qu'une caméra de recul sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence. De ce fait, il faut donc brancher le fil d'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de ses deux phares arrière.
Bonjour, Toujours fixer la caméra en haut, sous le feu stop central, pour ne pas être éblouit par celui-ci.
Sachez donc comment brancher caméra de recul sur autoradio GPS ayant les mêmes fonctionnalités comme un autoradio GPS Mercedes GL sous android. Connectez le câble d'alimentation RCA à la prise femelle RCA rouge de la caméra de recul.
VSG24 29120– Câble de rallonge pour systèmes de recul, Camion, Van, Camping-Car, câble à 4 Broches, étanche à l'eau Selon IP67, 12 & 24 Volts - 5 m.
Une caméra de recul est un système de sécurité efficace permettant de voir les obstacles situés à l'arrière d'un véhicule et est souvent complétée par un radar de recul. Il est possible de procéder à l'installation d'une caméra de recul sur un modèle de voiture non équipé.
On reconnait les voitures équipées de ce dispositif par l'émission de bips quand elles font marche arrière ou se garent. Et par la présence de petits radars sur les pare-chocs, sortes de petits « points » sur le pare choc.
Dépassez légèrement la voiture stationnée à côté de la case où vous désirez vous stationner. Mettez le levier de vitesses à la position de marche arrière. Effectuez un tour d'horizon avec vos angles morts. Regardez vers l'arrière et commencez à reculer jusqu'à ce que votre voiture atteigne le début de l'autre voiture.
Les avantages d'une caméra de recul
La caméra de recul a pour principal avantage de vous aider dans la réalisation de vos manœuvres en marche arrière. Grâce à son affichage dans le véhicule vous pouvez avoir plus d'aisance et d'assurance lorsque vous reculez.
L'emplacement le plus adéquat pour installer sa dashcam est sous le rétroviseur central. En plus de ne pas gêner le conducteur, son champ de vision recouvre la route tout entière. Une autre chose à faire avant de mettre l'adhésif est de bien nettoyer la zone où l'appliquer.
- Avec une cosse auto-dénudante, reliez le fil bleu au fil +12V de votre feu de recul. - Faites passer tout ces fils sous les garnitures jusqu'au module (que j'ai placé derrière l'autoradio). Reliez les fils de la caméra arrière au module (entrée Rear CAM IN). - Même chose pour la caméra avant.
Contacteurs de feux de recul
Cet interrupteur se trouve au niveau de la boite de vitesses (manuelle ou automatique) afin d'allumer les ampoules des feux de recul – émettant une lumière blanche – lorsque le conducteur enclenche la marche arrière.
Branchez chaque caméra à un multiplexeur (avec 4 ou 8 entrées, généralement) par l'intermédiaire d'un câble coaxial siamois. S'il s'agit d'un outil 2 en 1 multiplexeur/démultiplexeur, il devra normalement avoir une sortie HDMI. Branchez-y un câble et reliez-le directement à votre télé.
Sur la gamme de caméras RETRO-xxx le fil (fil rouge) est intégré au cordon vidéo et permet de brancher l'alimentation REVERSE sans fil supplémen- taire. Brancher un fil entre : le feu arrière (+12V) et l'entrée REVERSE (en général fil VERT) de l'écran (rétroviseur ou autoradio).
Il faut enlever le luminaire d'origine et glisser, à la place la caméra de recul. Il faut défaire la connectique pour la raccorder sur la connectique de la caméra. Voilà, la caméra est en place, il faut maintenant amener le câble caméra de l'avant de la voiture jusqu'au hayon arrière.
La meilleure façon de comprendre comment brancher camera de recul sur autoradio est de connecter la caméra recul au côté positif du feu de recul du véhicule. Lorsque cette fonction est activée, le moniteur s'allume automatiquement à chaque fois que la vitesse est placée sur la marche arrière.
Vous devez juste trouver le feu de recul dans votre Peugeot 3008 tout en utilisant une lampe témoin ou un multimètre pour déterminer le fil positif. Connectez le fil rouge de la caméra à celui-ci, et le fil noir à la terre.
Installation caméra de recul filaire
Pour l'installer, il faut à priori débrancher le poste radio. Par la suite, il faut connecter les câbles d'alimentation de la caméra sur l'appareil. Après, il faut choisir un emplacement pour la caméra.
Le branchement de la caméra ce fait sur le feu arrière . il faut que tu trouves quel est le fil qui alimente le feu de recul . Ensuite par l'intermédiaire du fil vidéo qui mesure 5 ou 6 mètres tu raccorde la caméra au médianav et tu alimente le plus du média pour la caméra .
Les étapes pour brancher un poste radio de marque chinoise
Pour cela, le plus simple serait d'utiliser un kit de clé d'extraction. Après cette étape, il vous faut brancher le boitier noir du poste radio qui intègre l'alimentation, la mémoire et l'éclairage du moniteur LCD.