Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
La liste des figures suit la liste des tableaux. Elle se place sur une page distincte et paginée en chiffres romains, généralement en petites capitales, quand elle compte plus de trois figures. Son contenu est inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le document.
En plaçant le curseur sous la liste créée, il faut retourner dans la fenêtre «Table des illustrations» (voir ci-haut). Cette fois, dans la section «Légende», il faut sélectionner «Figure». En cliquant sur OK, la liste sera automatiquement créée.
La liste des tableaux et des figures est une liste qui recense tous les tableaux, les figures, les illustrations, les graphiques, etc. présents dans le corps du travail. Lorsque tu as inclus trois tableaux ou figures et plus dans un travail, tu dois les recenser dans une liste.
Vous devez faire un clic droit sur cette figure (ou tableau), et cliquer sur « insérer une légende ». Pour les figures, schémas ou illustrations, sélectionnez « Sous la sélection ». Pour un tableau, choisissez « Au-dessus de la sélection ».
Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p. 56 ».
La table des matières se situe en début ou en fin de document. En raison de l'influence de la culture anglo-saxonne, elle est fréquemment positionnée en début de document dans les écrits académiques (mémoires, thèses, rapports de stage, etc.).
Le sommaire doit toujours se placer au début d'un document. Il se situe généralement juste après les remerciements et avant les différentes listes du document comme les listes d'abréviations, de tableaux de figures ou l'éventuel glossaire.
Les tableaux et les figures doivent être numérotés. Lorsqu'il y en a au moins trois, il est préférable de faire une liste des tableaux et des figures à la suite de la table des matières. Cette liste est présentée à simple interligne.
La légende est au-dessus du tableau. S'il y a des notes explicatives des éléments du tableau, elles sont placés en dessous de celui-ci. Comme les figures, la légende se compose de trois parties : Le numéro (Tab.
On pagine le document en chiffres arabes à partir de l'introduction (p. 1). On ne pagine jamais la page de titre. La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc.
ON COMMENCE PAR IDENTIFIER LE TABLEAU Titre du tableau: il peut nous expliquer le tableau Artiste: qui est-il? Date: à quelle époque a-t-on peint le tableau? (contexte historique) Format: grand(e) / petit(e) tableau/sculpture… Nature: peinture, sculpture, photographie, gravure, dessin, collage…
Le sommaire doit tenir sur une page dédiée et est situé entre la page de remerciements et l'introduction.
Plutôt qu'un long texte, privilégiez la figure (photo, dessin, schéma, graphe). Elle a un impact visuel fort et immédiat. Elle doit être simple, correctement légendée, et accompagnée d'un titre informatif et précis. Elle montre un objet, un processus, une tendance ou un effet général.
La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu'on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Elle sera insérée dans le texte et mise entre guillemets français (« »).
Les annexes sont placées à la fin du document, immédiatement AVANT la Liste des documents consultés (Bibliographie). Chaque annexe porte un titre identifiant clairement son contenu. Les annexes portent un numéro ou une lettre : Annexe 1 ou Annexe A.
Où placer les annexes d'un rapport de stage ? Les annexes de rapport de stage doivent figurer à la fin du rapport de stage, généralement entre la bibliographie et la table des matières.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Cliquez n'importe où dans le tableau, puis allez dans Outils de > création dans le ruban. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis dans le menu raccourci, cliquez sur Tableau > Convertir en plage.
Pour positionner les tables, vous devez tenir compte de la taille de la salle et du nombre d'invités. Votre seul coup d'oeil ne suffira pas, armez-vous d'un mètre pour mesurer la salle de réception ainsi que les tables, sans oublier de laisser un espace pour la piste de danse.