Déjà se place ordinairement après le verbe ou entre l'auxil.
Demandé par Hirondelle le 31 octobre 2016 dans Général. L'adverbe modifiant un verbe employé à un temps composé, se place le plus ordinairement entre l'auxiliaire et le participe.
L'adverbe modifie un adjectif qualificatif
, il se place généralement devant cet adjectif : C'est un très grand bonheur. Il a un équipement particulièrement performant. (beaucoup, moins, peu, si, très…).
Les adverbes de temps et de lieu se placent indifféremment avant ou après le verbe. Mais ici et là se placent très-souvent en tête de la proposition. Où se place toujours à la tête de la proposition quand il a pour corrélatif là sous-entendu.
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.
Yet s'utilise dans les questions et les phrases négatives pour indiquer quelque chose qui ne s'est pas encore produit, ou qui ne s'est peut-être pas encore produit mais qui est attendu. Yet se place en fin de phrase ou après not.
L'adverbe est un mot invariable qui précise ou change le sens d'un verbe, d'un adjectif, ou d'un autre adverbe. - Elle court rapidement. -> ("rapidement" précise le sens du verbe "courir"). - Il n'est pas très grand.
Adverbes de temps : hier, demain, longtemps, aujourd'hui, alors, déjà, après, toujours, enfin, jamais, soudain,soudainement, immédiatement, de temps en temps, tout à l'heure, tôt, tard, désormais, maintenant, auparavant, jadis, autrefois, parfois, quand, aussitôt, encore, en même temps, simultanément, tout de suite, ...
adverbes de temps. Mot invariable indiquant le temps et la durée d'une action. Exemple : Demain est un adverbe de temps.
Adverbe. L'emploi de "déjà" pour signifier qu'un fait en question a été oublié, est considéré comme familier "Quel est son âge, déjà". Il en est de même pour "c'est déjà beaucoup, ce n'est déjà pas si mal", etc.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
On utilise l'adverbe already pour parler d'une action qui s'est produite plus tôt que prévu. Already s'utilise dans les phrases affirmatives et s'emploie souvent en référence au passé ou au présent. Already peut également être utilisé pour parler du futur lorsque la phrase est au futur perfect.
- Just: s'emploie pour indiquer que l'action vient de se produire; Just se place entre l'auxiliaire et le verbe. Exemple : I have just gone out. Je viens de sortir. - Yet: s'emploie dans une phrase négative pour indiquer que l'action a débuté dans le passé et continue dans le présent.
Dans la première question, "ever" veut dire "jamais" : Y-es-tu jamais allé? (sous-entendu ce serait la première fois), alors que "already" est en effet "déjà", mais pas forcément une première fois (plus dans le sens d'un accomplissement).
Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d'exclamation ou un point d'interrogation). La phrase est composée d'un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d'avoir un sens et permettant d'exprimer une action ou un état.
Pour bien faire la différence entre tout et tous, que l'on parle d'un adverbe, d'un adjectif ou d'un nom, une règle simple permet de ne jamais se tromper. Il faut identifier dans quel cas suivant on se trouve : Tout : masculin singulier. - Tout le vin a été bu.
Beaucoup se place devant un verbe à l'infinitif. Il a l'habitude de beaucoup lire. Quand le verbe est à un temps composé, beaucoup se place entre l'auxiliaire et le participe passé. Elle a beaucoup dansé hier soir.
L'adjectif peut être épithète (il suit ou précède directement le nom) : un gentil chat. ou attribut (lorsqu'il est séparé du nom par un verbe d'état) : Le chat est gentil. Le verbe est le mot qui indique l'action (manger, boire, courir ...). Il est souvent conjugué, mais peut être à l'infinitif.
Bien - bon - bonne.