Placez votre routeur dans une position centrale
Pour une réception WLAN optimale, placez votre routeur sans fil dans un endroit central et dégagé au sein de votre maison. Évitez de le positionner derrière un meuble ou à côté d'autres appareils électriques. Cela risque de diminuer significativement le signal.
Le plus important pour profiter d'un débit de qualité est de se situer proche d'une antenne-relais 4G. Même dans une zone couverte, la distance qui sépare votre logement de l'antenne 4G la plus proche influence grandement la vitesse et la qualité de vos connexions ou de vos appels.
La 4G comme connexion principale à la maison
Nous vous conseillons de vérifier la couverture et la qualité du réseau et sélectionner le meilleur opérateur près de chez vous. La couverture est une chose, mais ça ne garantit pas l'accès aux offres Internet 4G des opérateurs. Il faut être éligible.
Quelle est la portée d'une antenne 4G ? Une antenne 4G de bonne qualité est en mesure de capter les signaux d'un réseau mobile dans un rayon de 2 à 5 km. Plus on s'éloigne de l'antenne, et plus le signal s'amenuise et la réception est difficile.
Le routeur 4G B715s-23C de la marque Huawei est l'un des meilleurs sur le marché. Il bénéficie en effet d'un type de technologie sans fil 802.11a/b/g/n/ac qui augmentent fortement votre signal réseau. Doté d'une excellente performance, ce routeur 4G convient aussi bien aux gamers qu'aux utilisateurs plus classiques.
Tous ces routeurs 4G sont proposés avec un forfait Bouygues Telecom 20 Go, 40 Go ou 60 Go. Chaque forfait 4G peut alors se prendre avec ou sans engagement. Choisir sans engagement fait toutefois grimper le prix du hotspot, amenant par exemple le Huawei E5576-322 à 59,90€.
Nos routeurs 4G industriels ne sont pas affiliés à des offres particulières. Vous pouvez théoriquement utiliser n'importe quelle carte SIM de n'importe quel opérateur présent dans votre pays. Bien sûr vous pouvez également utiliser des cartes SIM M2M professionnelles et multi-opérateur.
Tu peux utiliser n'importe quelle carte SIM dans un routeur 4G. Mais pour une utilisation d'internet il faut un forfait avec des datas xGo/mois.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Selon l'endroit où vous habitez et la configuration topographique, des obstacles, naturels ou non, peuvent perturber votre réception 4G. Très souvent, c'est chez soi que l'on capte le moins bien. Grâce au principe d'amplification du signal mobile, il est cependant possible de remédier à ce problème.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : - La distance avec les antennes 4G les plus proches de chez toi. - Les obstacles entre toi et l'antenne. - La sensibilité du téléphone.
La box joue aussi le rôle de routeur : une fois les données traduites il faut les transmettre, le routeur permet de gérer les connexions aux différents ordinateurs et appareils pour distribuer la bande passante.
Sa fonction principale est assez simple à comprendre : il récupère le signal du modem via le câble Ethernet pour le transformer en signal WiFi. Mais en plus de vous connecter à Internet, un routeur permet aussi de protéger le réseau d'une éventuelle intrusion.
Assurez-vous que le mur que vous allez utiliser est lisse, plat, sec, et solide. Aussi, assurez-vous que l'emplacement est à proximité d'une prise électrique. Étape 2: Avant de percer, choisissez le format (côté court ou côté long) qui correspond à votre installation.
Pour pouvoir bénéficier de la 4G sur votre smartphone sans forfait, la solution la plus simple est la carte SIM prépayée. Vous connaissez peut-être déjà la solution de la carte SIM prépayée pour les appels et les SMS.
Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Pour savoir si vous êtes en 4G sur votre mobile, il faut avant tout avoir une offre 4G, un terminal compatible 4G et être sous couverture 4G. Si ces trois critères sont rassemblés, un sigle 4G sera présent sur l'écran d'accueil de votre mobile.
La 4G box permet du réseau 4G en illimité. La 4G box est un boitier fixe qui utilise le réseau mobile 4G d'un opérateur mobile pour le transformer en wifi haut débit chez vous. La 4G box est utilisée comme un routeur. Seul Orange, SFR et Bouygues proposent ce genre d'offre.
Si vous disposez d'une SMART TV Panasonic Viera Connect, vous pouvez la connecter au réseau WIFI de la 4G Box afin d'installer sur celle-ci l'application Molotov TV. Si c'est une télévision non connectée à internet, vous devrez nécessairement la connecter à une antenne TV pour recevoir la TNT.
L'avantage d'un routeur 4G, c'est qu'il assure non seulement une très large couverture WiFi (plus que celle d'un smartphone en mode modem) et qu'il permet de connecter de nombreux appareils (tablette, PC, smartphone) sans voir ses performances diminuer. Un routeur 4G est très simple d'utilisation.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.