La plastification d'affiche grand format, c'est simple et rapide. N'hésitez pas à contacter Plastitou pour l'impression et la plastification de vos affiches grand format. Vous pouvez utiliser notre formulaire de devis gratuit et obtiendrez une réponse à vos questions dans la journée !
Facimprimeur propose l'impression et la plastification de document en ligne à partir de 1 exemplaire. Le processus est simple : il s'agit d'appliquer à chaud un film plastique sur le document choisi, recto comme verso. Plastifier un document n'a jamais été aussi simple : téléchargez votre visuel et on s'occupe de tout.
Plastification via des pochettes dédiées.
Le principe est très simple : il faut ouvrir la pochette et mettre le document au centre. Ensuite, placez un linge au-dessus de la pochette avant de la repasser à feu moyen. La chaleur permet en effet de faire fondre la colle.
Il existe également des reliures thermiques. N'hésitez pas à y ajouter une couverture plastifiée ou un dos cartonné, disponibles dans différentes couleurs. De même, la plastification est disponible dans plusieurs formats, dont la qualité varie de 80 à 125 microns.
C'est une plastification qui consiste en l'application d'un film à chaud sur le recto et le verso du document. Ce procédé garantit une excellente étanchéité du support qui peut en outre être manipulé de façon répétée sans subir d'altérations dommageables.
La plastification affiche peut être effectuée à froid ou à chaud. A froid on utilise un laminateur qui permet de plastifier le recto généralement collé auparavant sur un support rigide. A chaud, on utilise un laminateur qui encapsule l'affiche au recto et au verso.
1ère technique avec un fer à repasser:
Je pense vraiment qu'il est meilleur d'investir dans une plastifieuse. Pourtant, j'ai suivi les recommandation: repasser sur un support dur; mettre du papier cuisson sous le document et un autre par dessus; utiliser le fer à basse température et sans vapeur.
Choisir Leitz iLAM Home Office A3 de notre comparatif, c'est choisir la meilleure vitesse d'exécution. En effet, c'est un modèle de plastifieuse particulièrement performant qui ne nécessite que 3 minutes de préchauffage et qui peut plastifier un document A4 de 80 microns en seulement 1 minute d'après le test.
Pour plastifier un document, on utilise la technique dite de « l'encapsulage à chaud » : il s'agit d'une technique consistant en le transfert à chaud d'une colle translucide sur le papier, qui fixera celui-ci au plastique en refroidissant, rendant le tout étanche à l'air, l'humidité et l'eau.
Pour un volume de plastification important (10 documents ou plus) : privilégiez une plastifieuse avec une vitesse d'environ 25 secondes par document A4. Pour un volume de plastification faible (moins de 10 documents) : vous pouvez choisir une plastifieuse avec une vitesse de 60 secondes par document A4.
En principe, cet appareil sert à sceller les bords d'une pochette plastifieuse, appelée aussi feuille pour plastifieuse, en les chauffant. Pour l'utiliser, il suffit de l'allumer et d'attendre qu'elle chauffe. Placez ensuite le papier ou les documents dans les pochettes à plastification.
On étale légèrement du Crisco sur le disque du dessus, on colle 1 papier sulfurisé de la taille du gâteau, on pose le disque, on va centrer le disque à l'aide de 2 lisseurs. en mettant 1 légère pression de chaque côté. En prenant comme support le disque du bas. On vérifie en laissant 1 coup.
La plastification à chaud est la technique la plus utilisée. Celle-ci permet de sceller votre document entre les deux faces de la pochette. Il vous suffit d'insérer la pochette dans la machine à plastifier et celle-ci s'occupe du reste. La chaleur fait fondre l'adhésif et les rouleaux compriment ensuite le document.
Pour faire plastifier une photo en ligne sans plastifieuse, contactez Plastitou ! Afin de faire plastifier vos photos en ligne, n'hésitez pas à remplir la demande de devis gratuit présente sur ce site.
PLASTIFIFER VOTRE DOCUMENT
Vous cherchez à protéger vos documents rapidement et près de chez vous ? La cordonnerie Ceyhan vous propose à partir de 8,5 € de plastifier vos documents (carte grise, permis de conduire, ...).
Sommaire. Certains documents ou papiers d'identité (carte nationale d'identité, titre de séjour, permis de conduire) sont plastifiés, entièrement ou partiellement, par l'administration pour en assurer une meilleure conservation. Si votre document est une pièce cartonnée, il est conseillé de ne pas le plastifier.
Non. Beaucoup de titres et documents administratifs sont déjà plastifiés durant leur fabrication. Et lorsque ce n'est pas le cas, comme pour la carte grise, c'est parce qu'il doit pouvoir être possible d'ajouter une mention, une vignette ou un autocollant.
Glisser un document dans la pochette de plastification, bien le caler, pour qu'il soit complètement recouvert par le plastique. Au bout de quelques minutes, vérifier que la plastification est Ok, et qu'il n'y a pas de bulles, si cela n'est pas parfait, vous pouvez repasser de nouveau.
La plastification à froid est la protection idéale pour les documents peu manipulés et pour l'extérieur : les pancartes, les panneaux d'information, ou la signalétique, etc. La plastification à froid préserve les supports face aux rayons ultraviolets, ou à l'humidité.
La plastification 100 microns par face
Pour une protection quotidienne, l'idéal serait de choisir cette épaisseur. Apportant plus de rigidité, ces formats permettent aussi de rallonger la durée de vie des supports utilisés fréquemment.
La température des rouleaux pour la plastification à chaud va de 85° à 150°. Le saviez-vous ? : 85 degrés est la température de base pour plastifier une pochette 80 microns par face contenant du papier 80 gr/m² sur une plastifieuse à vitesse fixe.
Vous pouvez plastifier les formes dans du A4 ou plus petit, les découper avec un cutter ou un ciseau et repasser les formes plastifiées dans la machine (un peu moins chaude) pour garantit l'étanchéité.
Positionnez la feuille adhésive au-dessus du document, avec la face collante vers le haut. Collez la carte à plastifier en commençant un coin puis appuyez votre doigt dessus. Passez votre main sur le document pour mieux le coller. Mettez une pression avec votre paume pour éliminer les bulles d'air.
Vous placez simplement le film de plastification sur la page qui accueille la photo. Refermez le passeport, placez le dans la page de protection, puis l'insérer dans la machine. À la fin du cycle, retirez la pellicule du film de plastification et c'est terminé.