Comment puis-je utiliser la clé F8 pour activer « désactiver l'application des signature du pilote »? Dans le menu des options de démarrage avancées, choisissez l'option « désactiver l'application des signature du pilote » en naviguant à l'aide des touches fléchées et en appuyant sur Entrée.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Redémarrer le téléphone Android
Lorsque vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, il redémarre en mode normal. Voici comment désactiver le mode sans échec en redémarrant : Appuyez sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée. Dans le menu contextuel, sélectionnez Redémarrer ou Relancer.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Si vous vous retrouvez encore en mode sans échec, pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande msconfig. Sélectionnez l'option Démarrage normal et cliquez sur Appliquer. Ouvrez l'onglet Démarrer et décochez la case Démarrage sécurisée si elle est cochée.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant au moins 60 secondes pour décharger toute l'électricité de l'ordinateur et réinitialiser les valeurs du CMOS de la carte système. Reconnectez ou remettez en place la pile du CMOS, puis réassemblez l'ordinateur.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Accédez à Général > Sélection du démarrage (Startup selection), activez Démarrage normal (Normal startup) et cliquez sur OK. Cliquez sur Redémarrer (Restart) dans la fenêtre Configuration du système (System Configuration). Redémarrez votre ordinateur pour désactiver le mode sans échec.
Quitter le mode sécurisé
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt, ensuite appuyez sur Redémarrer . Ou, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Sous Windows 11, faites un clic droit sur le bouton "Démarrer" et cliquez sur : Terminal Windows (administrateur). L'opération a réussi. Lors du démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 pour afficher le menu "Options de démarrage avancées" qui est identique à celui de Windows 8. L'opération a réussi.
Utilisez le mode sans échec pour démarrer votre téléphone uniquement avec le logiciel et les applications d'origine. Si les problèmes disparaissent en mode sans échec, c'est qu'ils sont probablement liés à une application tierce que vous avez téléchargée.
Vous pouvez réinitialiser le BIOS manuellement en retirant la batterie CMOS de la carte-mère. La batterie se présente en général sous la forme d'une pile bouton, comme celles utilisées dans les montres. Une fois la batterie retirée, appuyez sur le bouton « Power » pendant environ 15 secondes.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Après avoir accédé à l'écran de configuration du BIOS, appuyez sur la touche [F7] du clavier ou cliquez sur [Avancé]① sur l'écran. 2. Restaurez les paramètres du BIOS. Accédez à la page [Enregistrer et quitter]②, sélectionnez [Restaurer les paramètres par défaut]③, puis cliquez sur [Ok]④.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur. Si vous essayez de déverrouiller l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Cet ordinateur est verrouillé. Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
Appuyez sur la touche F6 pour activer le mode sans échec avec invite de commandes. Le mode sans échec avec invite de commandes démarre Windows en mode sans échec avec une fenêtre d'invite de commandes. En général, seuls les professionnels de l'informatique utilisent ce mode.
Pour afficher le Gestionnaire de démarrage du système, appuyez sur la combinaison de touches Maj-F8pendant le démarrage. Sélectionnez le mode sans échec pour démarrer le PC. Vous devez appuyer sur Maj-F8 au moment approprié pour afficher le Gestionnaire de démarrage du système.
Pour sortir de là, appuyez simultanément sur les touches Windows + R, tapez « msconfig » puis cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez l'onglet Démarrer, puis dans Options de démarrage, décochez Démarrage sécurisé.
Pour quitter le mode sans échec, il suffit de redémarrer votre ordinateur normalement (c. -à-d.