Vous rêvez de voir du « gros« , un banc de requins marteaux, des espèces très rares comme des otaries, des requins baleines ou des requins en tous genres, faites une de ces destinations prestigieuses : Galapagos, Polynésie française, iles Coco, Socorro ou les Maldives.
Durant la remontée et pendant les heures qui suivent l'immersion, votre corps va devoir consommer de l'énergie pour évacuer ce surplus d'azote afin de retrouver son état de fonctionnement normal. Ce travail supplémentaire explique en partie pourquoi vous êtes fatigué après la plongée.
Pendant cette période nous pouvons admirer les requins (citron, nourrisse, tigre et autres) en plongée. Pour les amoureux d'épaves West Palm Beach en est rempli, pendant toute l'année je propose de les explorer en plongée.
Sachez que le nombre de plongeurs est limité à 120 par jour. Vous avez besoin d'un permis pour plonger à Sipadan et vous devez le réserver à l'avance si vous voulez être sûr de l'obtenir. La plupart du temps, le permis est organisé par le club de plongée lorsque vous réservez votre hébergement.
Les rencontres avec les requins sont extrêmement rares, mais ils vivent dans l'océan Atlantique. S'il y a eu une observation dans la région, il y a de fortes chances que les sauveteurs soient au courant.
Loin du continent costaricien, l'Île Cocos est régulièrement classée parmi les meilleures destinations au monde pour la plongée avec des requins-marteaux.
Quels sont les risques de rester trop longtemps en plongée ?
La surpression pulmonaire
Elle est liée au volume d'air qui augmente dans la cage thoracique, là aussi lors de la remontée. Cette augmentation est due à une rétention de la respiration lors de la remontée qui peut conduire à la destruction des alvéoles pulmonaires.
Toujours à cause de la saturation en azote des tissus, il est recommandé de ne pas faire d'apnée ni de sport après une plongée. Un effort violent favorise en effet les accidents de décompression. Ce serait quand même dommage de se blesser après avoir plongé.
Sharks (Requins) : La Floride a plusieurs espèces de requins – requins-nourrices, requins citrons, requins-marteaux, etc. Ce sont de dangereux animaux qu'il vaut mieux éviter. La plupart ne sont pas belliqueux et sont plutôt farouches.
La Floride forme une longue péninsule située à l'extrême sud-est des États-Unis, bordée à l'est par l'océan Atlantique et à l'ouest par le golfe du Mexique.
Sur les cinq espèces considérées comme dangereuses pour l'Homme, elles sont toutes présentes dans les eaux réunionnaises, particulièrement le requin bouledogue et le requin tigre qui évoluent proche des côtes, le requin mako, le requin longimane et le grand requin blanc préférants des eaux plus profondes ou tempérées.
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 28 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, juillet et juin . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Pulau Sipadan.