Le choix d'un putter se fait en fonction de plusieurs critères : sa forme, son poids, sa longueur ainsi que la taille du grip. Le putter à tête Maillet (en forme d'arc de cercle) favorise un mouvement de balancier plus naturel. Il est connu pour son efficacité ainsi que son confort d'utilisation.
Les deux types de têtes de putter les plus courants sont les putters lames et les putters maillets. Les putters lames sont le style de putters le plus traditionnel. L'utilisation d'un putter lame présente plusieurs avantages, en particulier pour les golfeurs avec un handicap bas.
La longueur :
La longueur du shaft s'exprime en inchs (un inch = un pouce = 2,54 cm). La longueur standard d'un shaft de putter est 35 inchs (taille du joueur supérieure à 1 m 65 - en deçà de cette taille choisissez un shaft de 33 ou 34 inchs).
Re: Putter pour débutant
Toutefois pour débuter, je te conseillerai plutôt un maillet et l'inusable, inoxydable, increvable etc.
donc le changement de putter sera fait après l'achat d'un swing parfaitement répétable.
Clubs de golf pour débutants
Un golfeur débutant peut jouer avec une demi-série de golf sur un grand parcours. Par exemple, on peut commencer avec les fers SW, 9, 7, 5, le bois 3 et le putt. Ainsi, il est plus facile de choisir son club et d'obtenir un jeu plus léger.
Pour le savoir, tenez votre fer droit avec un seul doigt et maintenez-le en équilibre de façon à ce que la tige soit parallèle au sol. Observez dans quelle direction pointe la tête de votre fer droit. Plus la face est perpendiculaire à votre tige, plus le centre de gravité est dans l'« orteil » de la tête.
Comment calculer sa taille de shaft idéale? La taille de shaft se calcule selon deux mesures: votre propre taille ainsi que la distance entre votre poignet et le sol lorsque vous êtes debout avec les bras étendus le long du corps.
La mesure se fait club reposant sur sa semelle. Les clubs makers ont une règle spéciale qui se termine par une partie sur charnière qui doit etre parralèle à la semelle du club lors de la mesure.
BOIS 7 : 140 mètres.
« Pour cela, il faut respecter les trois règles d'or du putting », explique-t-il. À savoir, garder les yeux au-dessus de la balle, aligner parallèlement ses épaules et sa face de club et placer la balle légèrement au pied gauche pour la taper en remontant et lui donner un meilleur rouler.
Les putters White Hot Rx 2 Superstroke Odyssey et Spider Tour Black Taylormade suivent le putter arrivé en première place. Le poids du White Hot Rx 2 Superstroke Odyssey est appréciable. Ce putter permet de contrôler beaucoup plus facilement les coups roulés.
Le club le plus adapté est le SandWedge, car son "bounce" (rebond se trouvant sous la face (semelle)) permet de + ou - s'enfoncer dans le sable tout en glissant et non pas en allant vers le centre de la terre.
La taille, critère plus important que le genre
Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c'est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d'opter pour la taille 2.
Le fitting doit être effectué régulièrement (tous les ans dans l'idéal) car votre jeu et votre morphologie évolue. Si vous ne progressez plus voire pire que vous régressez dans votre jeu, alors il faut envisager une séance de fitting pour comprendre les raisons de cette stagnation de niveau au golf.
Les fers 6, 7 et 8 peuvent atteindre jusqu'à 140 m, et le fer 9 peut être employé pour aller jusqu'à 110 mètres. Le driver, club le plus souvent tapé au départ d'un long trou et le putter, club utilisé pour faire réaliser les plus petits coups, proches du drapeau.
Votre stature est un facteur important à considérer pour choisir la longueur du shaft, tout comme le lie, l'angle de la tête du club. Si vous avez un certain âge et commencez à perdre de la distance, un manche plus léger et flexible vous permettra de continuer à obtenir un bon rendement au moment du coup.
Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.
Pourquoi choisir un club de golf hybride ? Le club hybride est connu pour être le juste milieu entre un bois de parcours et un fer de golf. Composé d'un shaft graphite, ce club de golf vise à remplacer notamment les longs fers plus utilisés par les professionnels ainsi que les bois de parcours plutôt court.