Les cuisses, les mollets, la culotte de cheval, le ventre ou encore les bras. Placez-les sur la peau, et les ventouses capturent la peau d'orange aussi efficacement qu'un massage "palper-rouler".
à l'aide de ventouses. Un gel amincissant est d'abord appliqué sur la peau. Puis, une ventouse tiède renfermant des huiles essentielles est placée sur le corps, avant d'être déplacée énergiquement sur l'ensemble de la zone à traiter. La séance se termine par un massage drainant.
C'est cette technique de massage que vont reproduire à la maison les ventouses anticellulite. Cet accessoire minceur, conçu en silicone sans phtalate, se présente sous la forme d'une petite cloche qui, par un effet de succion et de massage, va déstructurer l'amas graisseux formé sous la peau.
Placez la Ventouse au milieu, en bas du ventre, et faites des diagonales en direction des poignées d'amour. Répétez. Continuez avec des mouvements circulaires, en diagonale, sur chaque côté du ventre.
Pour faire un drainage du ventre, il faut tout d'abord s'allonger sur le dos, puis placer une petite serviette sous le bas du dos. Il faut ensuite masser doucement le ventre en cercles concentriques du nombril vers l'extérieur. Vous en ressentirez un bien-être immédiat.
Plus on presse la ventouse et plus l'aspiration exercée sur la peau est forte et donc inconfortable. En fonction de chaque personne, il y a des zones plus sensibles ou des zones où la graisse est plus accrochée.
En fonction de la pathologie du patient, le kinésithérapeute ou praticien peut apposer les ventouses sur des zones du corps spécifiques. La technique des ventouses, technique non-invasive, peut également suppléer d'autres traitements qu'ils soient médicaux ou esthétiques.
Si vous subissez un traitement à la ventouse chaude, il est possible que votre peau soit légèrement brulée. Certaines personnes ont signalé d'autres risques potentiels, notamment une fatigue, des nausées, des douleurs musculaires et des maux de tête.
La ventouse anti-cellulite est relativement simple d'utilisation. Il suffit de la pincer, de poser sa base sur le bas de la zone à masser et de relâcher la pression. La peau est aspirée par la ventouse et le massage peut débuter.
Je vous rassure en vous disant que oui la hijama peut bien sûr vous aider à maigrir et ceci se fera en complément d'un régime alimentaire (et non d'un régime minceur !) sain et varié. Il faudra donc changer ou transformer certaines habitudes alimentaires en parallèle (quelles soient culturelles ou, hélas, actuelles).
Palper-rouler : masser le corps de bas en haut
Pour éviter le relâchement musculaire, il est très important de ne pas effectuer les pressions du haut vers le bas. Procédez toujours en attrapant un « pli graisseux » entre vos doigts et remontez doucement vers le haut, ainsi de suite sur toute la zone du corps à masser.
Comment utiliser la ventouse anti-cellulite ? Il vous suffit de la pincer entre vos doigts, puis de les plaquer contre votre peau. La Ventouse va aspirer les tissus, et le massage peut commencer.
La ventouse cellulite connaît un succès important depuis peu. En théorie, elle permet de supprimer la cellulite en quelques mois et aide à lutter contre la peau d'orange et les capitons incrustés. Plus économique et moins douloureuse qu'une machine, son action manuelle est aussi plus convaincante qu'une crème.
La séance de massage palper-rouler chez le kinésithérapeute dure environ 20 minutes. Le massage consiste à pincer légèrement la peau entre le pouce et l'index. Il commencera depuis le genou pour remonter progressivement vers les cuisses, les fesses et les hanches.
L'aspiration provoquée par les ventouses entraîne un afflux sanguin qui libère des endorphines, les neurotransmetteurs anti-douleur de l'organisme. Ce phénomène permet également une décongestion de la zone douloureuse où le sang s'était accumulé de façon pathologique.
La ventouse est utilisée en cas de souffrance fœtale qui peut être due à des compressions du cordon ombilical, en cas de difficultés de passage de la tête par le bassin, quand les contractions ne sont plus efficaces pour que la tête progresse vers l'extérieur, si la maman n'est donc plus en mesure de pousser ...
Certaines peuvent ressentir les bienfaits plusieurs jours après, comme d'autres peuvent sentir certaines stimulations, telles que des courbatures, maux de tête, irritabilité durant quelques jours avant de diminuer et disparaître, laissant place à un équilibre corporel.
Relaxation et récupération musculaire intense, raffermissement de la peau, activation de la circulation sanguine et lymphatique, réduction de la cellulite, libération des toxines accumulées, soulagement des douleurs chroniques, des crampes et des courbatures, action stimulante…
Technique naturelle de soin reconnue par l'OMS dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, l'Hijama (ou Cupping Therapy) permet d'extraire des substances toxiques accumulées dans l'organisme, par effet de succion des ventouses et de micro-incisions.
Pour les cuisses et les fesses : effectuez des mouvements de pétrissage lents et profonds avec les deux mains en alternance, tout en déplaçant les doigts simultanément de bas en haut depuis les chevilles jusqu'aux hanches. Pour le ventre : effectuez les mouvements de pétrissage de gauche à droite.
Plébiscitée par les stars et les sportifs, la méthode ancestrale des ventouses revient en force dans l'hexagone. Mieux qu'un it-gadget, la cupping therapy soulage les douleurs, booste les énergies, aide à l'amincissement. Une thérapie vieille comme le monde.
Prix et réseaux de distribution : 13,90 euros disponible chez Monoprix, en boutique, ou en livraison à domicile sur monoprix.fr. Notre avis : « Avec sa taille moyenne, elle s'adapte à toutes les zones du corps petites (type bras) ou grandes (cellulite sur ventre, fesses et cuisses).