La première recommandée est de placer vos pierres directement sur un amas de sel, les énergies négatives seront ainsi absorbées.
On doit la poser sous l'oreiller ou dans la chambre ou encore sur les chakras du cœur et du 3ème œil pour éliminer les pensées négatives et donc parvenir à un sommeil sans cauchemar.
Placer la pierre sous la lumière du soleil ou de la lune. Il faut compter environ 1 à 2 heures d'exposition au soleil pour recharger une pierre. Pour un rechargement sous la lumière de la lune, compter une nuit entière.
Dans son livre « La bible des cristaux », Judy Hall recommande de recharger les pierres grâce aux rayons directs du soleil ou bien indirects : ceux de la Lune. Au Soleil, certaines pierres comme la célestine peuvent perdre de leur éclat. Si vous avez un doute, la lumière de la lune semble toute indiquée.
L'idéal est ainsi de les ranger dans des coffrets, si possible des boites compartimentées, en fonction du tri préalable que vous aurez effectué. Il existe de nombreux modèles de coffres et boites, en bois, en verre ou en plastique.
Il est préférable de porter qu'un seul cristal ou minéral sur soi à la fois. Le choix de porter une pierre roulée sur soi ou un joli bracelet tendance importe peu. Les pierres montées en bijoux, en bracelets, en pendentifs ont la même influence que les pierres polies mis dans la poche de nos pantalons.
Le mieux est de fermer les yeux afin de mieux ressentir, de se tenir bien droit, les pieds ancrés dans le sol, et ensuite il suffit de se concentrer sur votre corps. La pierre peut se faire sentir au premier abord par une sensation de picotement, de fourmillement ou de chaleur.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Le nettoyage et le rechargement sont systématiques à la réception de la pierre — dès l'achat — et après chaque utilisation. Si elles sont portées en bijoux, nettoyez et rechargez-les au moins une fois par semaine.
La pyrite, la malachite, la sélénite et l'azurite sont des exemples de pierres qui doivent être traitées avec soin lorsqu'il s'agit d'eau. En suivant ces précautions, vous pourrez profiter de vos pierres en toute sécurité et prolonger leur beauté et leurs propriétés énergétiques pour les générations à venir.
L'eau, votre alliée pour purifier les pierres
Il vous suffit de rincer votre pierre sous l'eau du robinet ou de l'immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d'eau. Utilisez de préférence une eau d'excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l'aide d'un filtre à charbon.
Les pierres qui préfèrent la lueur de la Lune plutôt que le Soleil sont : l'Améthyste, la Fluorite, le Lapis-Lazuli, la Sodalite et naturellement la Pierre de Lune.
Bien entendu, porter un bracelet de pierres naturelles énergisantes la nuit n'est pas conseillé, sauf si vous n'avez pas l'intention de dormir ! Évitez de garder des cristaux tels que le jaspe rouge, la cornaline, la citrine à votre poignet sous peine de rester les yeux grands ouverts…
Le quartz rose est couramment utilisé dans les produits liés au sommeil, tels que les oreillers et les masques pour les yeux. Placer un quartz rose sous l'oreiller ou dans la chambre peut favoriser un sommeil paisible.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
L'obsidienne noire, également appelée œil céleste, est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les détruit. Contrairement à la labradorite, l'obsidienne noire ne s'épuise jamais et demande peu d'entretien car elle fait littéralement disparaître les énergies négatives.
Certaines pierres, comme l'aventurine verte, la pyrite, l'améthyste et la citrine, sont souvent frappées comme des pierres de prospérité et de chance. En somme, les pierres porte-bonheur peuvent être utilisées pour améliorer différents aspects de notre vie.
La Tourmaline Noire
Cette pierre de protection est dotée d'un pouvoir extrêmement puissant qui vous préserve du mauvais œil, en plus de ses grandes qualités à repousser les effets néfastes des ondes électro-magnétiques.
D'abord, vous devez savoir que les vraies pierres naturelles sont toujours froides même lorsqu'il fait chaud. Pour les tester, il vous suffit de prendre la pierre ou le cristal et la frotter contre votre main. Si elle est chaude, il s'agit probablement d'une fausse pierre.
Si vous vous sentez attiré par une pierre en particulier, que vous avez l'envie irrésistible de la toucher et qu'à son contact vous ressentez des picotements chauds dans la main : c'est très bon signe !
Choisir sa pierre de protection suivant sa date de naissance ou son signe zodiaque. Les pierres de protection sont souvent rattachées à la date de naissance et aux signes du zodiaque. Pour choisir sa pierre, une bonne solution serait de faire référence au jour de votre naissance en allant sur des sites dédiés.
Si vous préférez n'avoir qu'une ou deux pierres avec vous, vous pouvez opter pour celles qui se présentent en galets ou roulées. Elles ont leur place dans votre poche et seront toujours à portée de main. Ainsi, elles seront toujours à votre contact, ce qui leur permet de vous prodiguer leurs bienfaits à chaque instant.
Pour trouver votre Pierre de Vie, il faut tout d'abord calculer votre Chemin de Vie. Pour ce faire, vous avez besoin de votre date de naissance. En additionnant le jour, le mois et l'année de votre naissance, vous obtenez le chiffre correspondant à votre Chemin de Vie.
Les pierres et cristaux s'utilisent de différentes manières : par contact direct sur la peau en bijoux par exemple, en massage avec des huiles de cristaux, sous forme d'élixirs à déguster. Il existe une grande affinité entre les cristaux, composés de silicium, et notre corps.