Le Palo Santo est un arbre sacré qui pousse en Amérique du Sud, principalement dans les forêts tropicales d'Équateur et du Pérou. Le nom "Palo Santo" signifie "bâton saint" en espagnol. Le Palo Santo est connu pour son bois aromatique qui dégage une douce odeur boisée lorsqu'il est brûlé.
Astuce : reconnaître le Palo Santo
Des notes d'oranges et de citrons fraîchement mentholées qui s'accordent aux notes plus intenses, profondes et boisées de pin et de cèdre. La fumée qui se dégage du bâton de Palo Santo une fois la flamme éteinte est de couleur blanche et le plus souvent épaisse.
Le palo santo (« bois sacré » en espagnol, littéralement « bâton saint ») ou Bulnesia sarmientoi est un arbre de la famille des Zygophyllacées. Il aurait aussi été appelé « quebracho » ("qui brise") par les colons espagnols dû au fait que sa dureté brisait les haches lors de l'abattage.
Cela permet de ressentir lâcher-prise et sérénité. Son parfum boisé réconfortant élimine aussi très bien les mauvaises odeurs. (C'est un bon outil à utiliser après le ménage de notre intérieur !) Sur la sphère mentale, psychologique et spirituelle, le palo santo atténue stress et nervosités.
Avec la fumée du Palo Santo, vous éloignez les énergies négatives et accueillez chez vous la positivité et la chance. Il élimine les mauvaises odeurs et éloigne naturellement les insectes.
Allumez votre bâton de sauge ou de palo santo, laissez brûler quelques secondes puis soufflez et laissez la fumée envahir l'espace. Selon les légendes, l'odorat est un sens directement lié aux émotions. L'efficacité du rituel est donc due principalement à l'odeur de la fumée.
Le Palo Santo pour purifier la maison des mauvaises énergies
Vous pouvez également purifier des personnes, que ce soit vous mais aussi votre entourage. Pour cela, il vous faut simplement envoyer la fumée sur les parties du corps à traiter (avec votre main, une plume ou tout autre type d'objets adéquats).
Pour utiliser votre bâton Palo Santo, c'est très simple. Il vous suffit de l'allumer et de le laisser brûler pendant au moins 30 sec. Ensuite, promenez vous dans votre intérieur avec votre bâton à la main, pour bien diffuser sa fumée salvatrice.
Purifier l'air de sa maison
En brûlant un bâton de sauge des prairies ou de sauge blanche, purifiez l'air de votre intérieur en repoussant les maladies !
Des pins de Bristlecone d'environ 5.000 ans
Cela a néanmoins permis de déterminer l'âge de ce pin de Bristlecone (Pinus longaeva) vénérable qui poussait dans le Nevada (États-Unis) : 4.844 ans environ.
Comment utiliser le Palo Santo :
Soufflez doucement la flamme puis faîtes le tour de votre appartement ou de l'espace à purifier avec votre bâton fumant. Placez ensuite votre bâton dans un récipient non inflammable puis laissez-le finir de brûler. Votre bois Palo Santo peut être réutilisé plusieurs fois.
Surnommé « l'éléphant végétal », le baobab est l'arbre symbole de l'Afrique sahélienne. Son énorme tronc spongieux paraît planté à l'envers du fait que les branches demeurent dénudées une bonne partie de l'année en attendant la saison des pluies. Feuillage.
La sauge blanche a plusieurs bienfaits et vertus médicinales pour la santé mentale et physique. La plante est connue pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. La fumée de la sauge blanche est également riche en ions négatifs, ce qui peut aider à nettoyer l'air de votre environnement.
Le Palo Santo est un arbre sacré qui pousse en Amérique du Sud, principalement dans les forêts tropicales d'Équateur et du Pérou. Le nom "Palo Santo" signifie "bâton saint" en espagnol. Le Palo Santo est connu pour son bois aromatique qui dégage une douce odeur boisée lorsqu'il est brûlé.
Phytothérapie : La sauge est réputée pour ses propriétés médicinales et est utilisée en phytothérapie pour traiter divers maux. Elle est souvent utilisée pour soulager les affections respiratoires, les troubles digestifs, les inflammations de la peau, les maux de gorge et les troubles hormonaux chez les femmes.
Depuis des millénaires, le gros sel non raffiné est utilisé pour purifier les lieux. Il absorbe les énergies et les informations négatives se trouvant dans son environnement. Il fait même d'avantage, puisqu'il efface toutes les mémoires (bonnes ou mauvaises) d'un lieu ou d'une personne.
Par exemple, vous pouvez mettre du sel devant votre porte. Le sel est un cristal qui émet des ondes électromagnétiques et aide à éliminer la négativité d'une pièce. Nous allons voir comment l'utiliser au quotidien pour une protection optimale.
Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes ou les événements, pour chasser le "mauvais esprit" et attirer les énergies bénéfiques.
Brûler les baguettes d'encens est intimement lié à la vie spirituelle des Vietnamiens et répond à des codes bien particuliers. Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons.
C'est pourquoi, pour certaines situations de la vie quotidienne, il est vivement conseillé de réaliser un nettoyage énergétique, appelé aussi purification énergétique, de la maison afin de libérer les charges négatives accumulées. Cela améliorera votre bien-être et votre confort de vie.
Les feuilles du laurier sont un atout propreté
Toujours dans le but d'éliminer les mauvaises odeurs et de faire polir des surfaces de céramique, mélangez de l'eau chaude, quelques gouttes d'huile essentielle de feuilles de laurier et du vinaigre blanc. Nettoyez et assainissez tout en purifiant l'air.
Le principe est simple : vous faites brûler de la sauge dans votre maison, pièce par pièce, en longeant les murs dans le sens des aiguilles d'une montre. La fumée apporte alors de la lumière positive et chasse les mauvaises énergies à l'extérieur. Votre intérieur est purifié.
Les démarches essentielles
Après autorisation, vous pouvez faire appel à un service de nettoyage pour vider la maison ou vous aider à déménager. Une Plateforme d'aide au déménagement et vide-logement pour les seniors prend en charge également le nettoyage post mortem.
Le bois de Palo Santo
Le Palo Santo est l'une des méthodes naturelles pour purifier l'atmosphère de la maison et dissoudre les énergies négatives. Ce bois est utilisé pour attirer la chance et éloigner tout signe de négativité.La fumée dégagée par la combustion du palo santo permet de retrouver un espace apaisant.