Où prendre le bateau pour aller en Italie ?

Interrogée par: Margaud Rodrigues  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (8 évaluations)

Ports en l'Italie
Le port de Naples est le plus fréquenté avec 34 départs quotidiens et des traversées de ferry vers Palerme, Cagliari, ile d-Ischia, Lipari, Panarea, Ponza, Salina, Stromboli, Ventotene, Vulcano, Capri, Sorrente, Amalfi, Positano, Forio, Ginostra, Milazzo, Rinella, Filicudi, Casamicciola et Procida.

Comment aller en Italie en bateau ?

Les compagnies de ferry en Italie en 2022

La plupart des compagnies proposent des bateaux entre les îles et les différents archipels en Italie. Certaines des compagnies principales opérant de/vers les ports de la Sardaigne et de la Sicile sont Tirrenia, Grimaldi Lines, GNV, Liberty Lines, Siremar et Caronte & Tourist.

Quelle route prendre pour aller en Italie ?

Depuis Paris, rejoignez Chamonix-Mont-Blanc à partir de l'autoroute A6. Juste en sortant du territoire français, vous arriverez dans le Val d'Aoste, au Nord-Est de l'Italie. Si vous partez de Nice et globalement du Sud de la France, vous déboucherez dans la région de Ligurie en empruntant l'A8.

Comment aller dans les Pouilles en bateau ?

Des ferries partent tous les jours du port de Bari vers Bari-Igoumenitsa et Bari-Patras avec la compagnie Superfast Anek. Grimaldi voyage à la place avec des départs quotidiens sur la route Brindisi-Igoumenitsa. Alors que les liaisons Brindisi-Patras sont garanties trois fois par semaine.

Comment arriver en Italie ?

Entrer en Italie

En Italie, la loi requiert que vous ayez votre passeport ou votre carte d'identité sur vous à tout moment. Vous devrez présenter votre carte d'identité ou votre passeport à votre arrivée dans votre hôtel ou B&B.

5 # ON PREND LE FERRY POUR ALLER EN ITALIE

Trouvé 38 questions connexes

Où aller à la frontière italienne ?

5 villes italiennes à visiter près de la frontière française
  • Sanremo, l'atout charme de la Riviera italienne.
  • Turin, la culturelle.
  • Vintimille, la populaire.
  • Dolceacqua, le joli village italien.
  • Alassio, le farniente à l'italienne.

Où aller en Italie au bord de la mer ?

Les 10 plus belles villes en bord de mer d'Italie
  1. Venise. Comment ne pas citer Venise parmi les plus belles villes de bord de mer. ...
  2. Naples. Naples, c'est un brin de folie, c'est l'Etna qui gronde au loin, c'est Pompéi qui est restée intacte, c'est une magnifique baie. ...
  3. Capri. ...
  4. Cagliari. ...
  5. Rimini. ...
  6. Syracuse. ...
  7. Portoferraio. ...
  8. Portofino.

Quel est le plus bel endroit des Pouilles ?

Peschici et ses plages magnifiques

Edifiée sur un promontoire rocheux haut d'une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez arpenter les ruelles labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.

Comment se rendre dans les Pouilles depuis la France ?

Depuis la France

Air France et Alitalia assurent des liaisons vers Bari ou Brindisi avec une correspondance à Rome ou Milan. Easyjet propose des vols saisonniers directs entre Paris et Bari ou Brindisi. Cette dernière est desservie par Ryanair depuis Paris-Beauvais.

Ou attérir pour visiter les Pouilles ?

Les Pouilles proposent quatre aéroports au total, mais les principals et le plus populaires sont deux: l'aéroport de Bari-Palese à Bari, le principal de la région, et l'aéroport de Brindisi-Casale, à Brindisi, qui dessert l'ensemble de la région de Salento.

Comment aller en Italie sans passer par le tunnel ?

Vous pouvez emprunter le col du Mont Cenis depuis Modane pour vous rendre à Turin en Italie.

Comment aller en Italie sans payer ?

Depuis la France, le seul tunnel gratuit est celui de Tende entre le Piémont (Italie) et les Alpes-Maritimes (France) sur la E74 (RN 204 / SS 20). Depuis la Suisse, il y a moyen de passer par le Tessin via le tunnel du Gothard pour éviter un péage en sus de la vignette helvète.

Quels sont les tunnels pour aller en Italie ?

  • Tunnel ferroviaire du Mont Cenis (1871)
  • Tunnel routier du col de Tende (1882)
  • Tunnel ferroviaire du col de Tende (1898)
  • Tunnel routier du Mont-Blanc (1965)
  • Tunnel routier du Fréjus (1980)

Comment aller à Naples en bateau ?

Il existe 2 compagnies assurant la traversée en ferry Sorrente-Naples: NLG - Navigazione Libera del Golfo ou Alilauro. La distance entre les deux ports est de 27 kilomètres . Au départ de Sorrente, l'embarquement pour Naples s'effectue au port de Sorrento situé à environ 1.7 kilomètres du centre ville de Sorrente.

Où prendre le bateau pour aller en Sardaigne ?

Corsica Ferries assure 3 routes, La route de Toulon - Porto Torres est opérée 1 fois par jour, La route de Toulon - Golfe d'Aranci est opérée 1 fois par jour, & La route Nice - Porto Torres qui opère 2 fois par jour.

Comment aller en Sicile en bateau depuis la France ?

Il y a 2 ferry routes opérant entre la France et la Sicile ce qui vous offre un total de 3 liaisons par semaine. Corsica Ferries assure 2 routes, La route de Toulon - Trapani est opérée 2 fois par jour, & La route Nice - Trapani qui opère 1 fois par jour.

Quel budget pour visiter les Pouilles ?

Budget : à partir de 8/900€ par personne pour 1 semaine. Mieux vaut réserver en avance. On a aussi pas mal d'offres de séjours dans les Pouilles en 3/4* + vols avec ou sans location de voiture incluse.

Quelle est la meilleure période pour visiter les Pouilles ?

Climat : Pouilles

La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.

Quel circuit dans les Pouilles ?

Road trip dans les Pouilles, une semaine de découverte de l'Italie du sud
  • Jour 1 : d'Alberobello à Polignano a Mare.
  • Jour 2 : de Locorotondo à Castel del Monte.
  • Jour 3 : Altamura & Matera.
  • Jour 4 : de Martina Franca à Otrante.
  • Jour 5 : d'Otrante à Gallipoli.
  • Jour 6 : d'Otrante à Lecce.

Quelle est la plus belle ville des Pouilles en Italie ?

Alberobello, célèbre village des Pouilles.

Comment se déplacer dans les Pouilles sans voiture ?

Visiter les Pouilles sans voiture : les transports en commun

Le train de Lecce à Bari est une valeur sûre, moderne, confortable et bon marché. Il dessert en route les gares de Brindisi, Ostuni, Monopoli, Polignano a Mare, et permet déjà de découvrir de jolis coins.

Pourquoi aller dans les Pouilles ?

Parce que ses côtes abritent de superbes plages

Hors îles, les Pouilles possèdent les côtes les plus étendues du pays : 800 kilomètres. La mer Adriatique et la mer Ionienne offrent de très belles plages, encore sauvages pour certaines.

Où aller en Italie pour la première fois ?

Que faire en Italie?
  • Rome: la capitale.
  • Florence: ville artistique.
  • Pise: ville penchée.
  • Venise: ville romantique.
  • Les Cinque Terre: villages hauts en couleurs.
  • Lecce: ville baroque.
  • Vérone: ville Shakespirienne.
  • Gênes: ville portuaire.

Quelle est la plus belle région d'Italie ?

La Vénétie

Elle est située au nord-est de l'Italie, le long de la mer Adriatique. Venise, l'attraction phare de la région, attire des millions de touristes pour son art, son charme et ses magnifiques canaux.

Quelle est la plus belle côte en Italie ?

Il s'agit de Cala Bianca (la crique blanche) en Campanie, à environ 3 heures de Naples en voiture. Cette plage se trouve dans la région du Cilento, une des régions les plus belles et sauvages du pays. Elle est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Article précédent
Quand mettre le bardahl ?