Lorsqu'on n'est pas à la maison. Quand on est pas à la maison, on peut stocker ses serviettes hygiéniques lavables sales dans une pochette imperméable.
Triez vos produits et collez dessus des étiquettes pour voir ce que vous avez à l'intérieur en un clin d'œil. Les boîtes de rangement ont l'avantage de protéger de la poussière et de pouvoir être empilées : servez-les pour les affaires que vous n'utilisez que de temps en temps.
Méthode de rangement la plus classique, il suffit de plier les serviettes de bain en trois ou en quatre et de parfaitement les aplatir afin de gagner de la place. Elles sont ensuite à empiler les unes sur les autres.
Pour éviter le bazar dans une petite salle de bains, l'idéal est d'opter pour une colonne de salle de bains multifonctions, et miser sur la hauteur. Souvent peu profondes, mais hautes, les colonnes sont très pratiques : on peut y déposer des serviettes propres pliées ou suspendre des crochets pour le linge de bain.
La meilleure façon de gagner de la place dans une petite toilette est d'exploiter les murs. Cela permet de libérer de l'espace au sol. Ce qui va non seulement faciliter la circulation, mais le nettoyage sera également plus facile. Vous devez par conséquent miser sur un meuble suspendu ou des étagères murales.
Evitez le total look blanc dans les toilettes, beaucoup trop salissant. Préférez un revêtement de sol et de mur aux teintes proches. Vous pouvez même créer une unité de couleur et de style via un sol graphique en carreaux qui se poursuivrait au mur pour un joli effet visuel.
Les produits d'entretien sous forme de bidons ou de bouteilles : le mieux est de les placer dans une boite transparente et à la verticale pour visualiser rapidement de quoi il s'agit. Pour encore plus d'organisation, faites une boîte par catégorie (cuisine, salle de bain, sols, WC…).
Le dos de la porte : mettez des patères, vous pourrez ainsi mettre vos peignoirs et vos habits de nuit à cet endroit, ainsi que votre robe de chambre. Il existe également des colonnes de rangement à fixer directement sur le dos d'une porte; simple et efficace !
Utilisez la porte comme espace de rangement
Accrochez une trousse de toilette en tissu à suspendre derrière la porte pour ranger vos brosses, sèche-cheveux, produits cosmétiques et autres accessoires. Munissez-vous de crochets à ventouses pour ajouter des espaces de rangement à votre salle de bain en un seul geste !
Peu importe l'abondance de vos écoulements, vous devriez changer votre serviette tous les trois ou quatre heures afin d'éviter les odeurs causées par les bactéries qui peuvent se développer dans le sang.
Mettez votre surplus de draps dans des boîtes de rangement – à roulettes – et placez-les sous votre lit. Pour optimiser votre espace de rangement, une autre astuce consiste à utiliser vos taies d'oreillers comme base de rangement. Pour ce faire, pliez vos draps suivant les dimensions de vos taies d'oreillers.
Ranger son linge de lit dans un endroit fermé
Pour éviter la pagaille à tous les étages, pliez soigneusement les draps fragiles (comme le satin de coton), quitte à utiliser des feuilles de papier de soie. Pour gagner de la place, pliez vos draps en deux dans le sens de la longueur puis roulez-les.
Le blanc, c'est LA couleur indispensable pour agrandir l'espace et lui apporter un maximum de clarté et de luminosité. C'est aussi la couleur de l'hygiène et de la propreté, ce qui fait d'elle le meilleur allié des WC.
Une galerie d'art dans les wc
Grâce à une accumulation de cadres déco et tableaux photo c'est possible. Habiller votre mur d'un cadre en bois et d'un tableau personnalisé améliorera la déco murale. Art déco, modernisme ou impressionnisme, personnalisez votre décor mural avec un pêle mêle de toiles décoratives.
L'étagère pour WC est proposée en différentes dimensions, à savoir : hauteur : entre 120 et 190 cm ; largeur : de 60 à 70 cm pour une étagère simple, et entre 100 et 120 cm pour une étagère complétée d'un meuble latéral ; profondeur : entre 35 et 45 cm.
En cas de construction d'un logement, où doivent être placés les WC ? Si l'on se réfère au décret de 2002 qui définit les critères devant être remplis pour qu'un logement soit « décent », les WC doivent être « séparés de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas ».
Accessoire indispensable dans la cuisine, une boîte ou huche à pain sert à la fois à conserver le pain tout en apportant une touche de décoration traditionnelle. La boîte à pain existe depuis le Moyen-Âge et était utilisée pour conserver le pain ainsi que d'autres sortes d'aliments.
Pour réaliser cette technique, rien de plus simple : placez votre serviette de bain à plat pour la plier en trois sections égales dans le sens de la longueur. Pliez ensuite la serviette en deux une première fois, cette fois dans le sens de la largeur, puis une seconde fois. Et voilà !
Vous pouvez faire sécher partiellement les serviettes sur un étendoir avant de les rafraîchir avec un petit coup de sèche-linge. Si vous n'avez pas de sèche-linge, secouez vos serviettes pour faire gonfler les fibres, avant de les mettre sur l'étendoir.