L'utilisation d'une languette de canette permet aussi de regrouper les cintres et de gagner de la place dans la penderie. Un petit coin non utilisé de la maison peut parfaitement accueillir une penderie ou une armoire avec une certaine hauteur. Cette solution permet de gagner plus de place pour ranger les manteaux.
Pour les manteaux, rien de mieux que les housses à vêtements zippées ou les housses souple sous vide qui, une fois débarrassées de leur air, ne prennent quasi plus de place. Enfin, avis aux plus chanceux d'entre vous qui auraient une cave, profitez-en pour tout stocker dedans !
Voici quelques techniques simples pour ranger ses manteaux quand on a pas d'entrée : 1/ Poser une patère murale. 2/ Installer un porte-manteau sur pied dans le salon. 3/ Aménager un vestiaire. 4/ Agencer un dressing dans une chambre.
Il existe plusieurs méthodes pour dissimuler un porte manteaux, vous pouvez aussi bien le mettre dans une autre pièce que l'entrée si l'espace vous le permet, le disposer dans un recoin comme derrière la porte d'entrée, ou encore utiliser des patères sur vos portes.
Lorsque l'on a pas d'entrée, la meilleure solution pour disposer nos manteaux sans prendre de place inutile est d'utiliser des patères, qui peuvent se fixer aux murs ou encore aux portes, et permettent un gain d'espace conséquent.
Parmi les DIY patères les plus fréquents il y a celui est entièrement composé de bois. Facile à réaliser avec un bâton scié et un tasseau ou des bâtons de bois peints, maintenus entre eux à l'aide d'une solide corde. Pour fabriquer un portemanteau on peut aussi choisir d'autres matériaux comme le ciment ou le cuivre.
Portemanteaux grande capacité grâce à un espacement idéal de 100 mm entre patères.
Ainsi, un meuble suffisamment grand pour accueillir les vestes et les chaussures est idéal. Mais si vous manquez de place, vous pouvez accrocher des patères aux murs, elles permettront de tout suspendre. De la même façon, ajoutez une étagère ou un meuble de rangement fermé.
Bien qu'il n'existe pas de règles strictes pour accrocher une patère murale, la logique entre en jeu : La patère doit être à portée de main sans nécessiter de marche pieds, et doit également être suffisamment haute pour que les manteaux ne touchent pas le sol.
La hauteur pour fixer une patère dépend de son utilisation
Bien sûr, chaque adulte et chaque enfant ne faisant pas la même taille, on privilégiera toujours de dire que les vêtements doivent être accrochées sur des patères à hauteur des yeux.
Pour gagner de la place, placez des crochets à l'intérieur des portes pour y suspendre foulards et écharpes. Pensez aussi au porte-cravate, très pratique pour les avoir à portée de mains. Sinon, rangez-les dans des boîtes sur les étagères de votre dressing.
On suspend les vêtements au mur
Il est également possible de suspendre une penderie directement au plafond, pour y accrocher les vestes, manteaux, pantalons, sans avoir besoin d'un placard, ou bien d'accumuler les patères de différentes tailles et à différentes hauteurs pour y suspendre vêtements et accessoires.
A la fin de l'été comme à la fin de l'hiver, c'est la même histoire : il est temps de ranger les affaires hors saison loin de notre vue pour ressortir ce dont nous avons besoin. Vêtements, chaussures, affaires de ski, pull de Noël, maillots de bain…
Pour protéger au mieux les vêtements (comme par exemple mes vêtements de ski que je garde à la cave en attendant la saison), je les range dans des boîtes étanches qui, comme leur nom l'indique, ne laissent pas du tout passer l'air, et les couettes ou les oreillers dans des valises avec housse sous-vide.
L'utilisation d'une languette de canette permet aussi de regrouper les cintres et de gagner de la place dans la penderie. Un petit coin non utilisé de la maison peut parfaitement accueillir une penderie ou une armoire avec une certaine hauteur. Cette solution permet de gagner plus de place pour ranger les manteaux.
Fixer une patère simplement
Plusieurs solutions existent pour fixer une patère sans qu'il ne soit nécessaire de percer : Colles dédiées. Colles à bois (pour les modèles et supports adaptés) Bandes adhésives repositionnables « haute résistance »
Ainsi : Si le dressing est sans porte (ni portes coulissantes, ni portes battantes), la profondeur du dressing doit être de 50 cm. Si le dressing comporte des portes, il convient de porter la profondeur du dressing à 60 cm.
Comme les t-shirts, les pulls devraient idéalement être rangés sur la tranche dans de grands tiroirs, roulés ou pliés en petits paquets. Ils s'y rangent facilement, prennent moins de place et y sont moins sujets à l'usure que sur une étagère. À défaut toutefois, la plupart d'entre nous les empilent sur des étagères.
Rangez les cintres métalliques et en bois dans une pile que vous voulez conserver. Ensuite, mettez ceux en plastique ou en métal de mauvaise qualité dans une autre pile qui sera jetée X Source de recherche . Même les cintres bien emballés prennent beaucoup de place.
Où est-ce qu'on va la fixer ? La hauteur est de 160 à 175 cm si c'est pour un adulte ; Pour un enfant, elle est de 110 à 120 cm.
On peut le faire en utilisant de vieilles poignées et boutons de portes! Trouvez des boutons anciens au marché aux puces et créez votre propre patère unique. Même si ce ne sont pas de poignées, tout objet dont la forme rappelle une patère fera l'affaire!