Études / Formation pour devenir Agent / Agente de piste d'aéroport. Il n'existe pas de formation spécifique pour être recruté comme agent de piste. Il est préférable cependant d'avoir un CAP ou un bac pro dans le domaine des transports.
Formation : Le métier est accessible à niveau bac sans diplôme particulier. Pour pouvoir être recruté, il faut toutefois être ressortissant de l'UE, avoir un casier judiciaire vierge et obtenir un double agrément (titre de circulation aéroportuaire et autorisation préfectorale).
L'agent de sûreté gagne au début le S.M.I.C avec des primes éventuelles et environ 2 600 € brut mensuel en milieu de carrière.
En général, la rémunération d'un bagagiste débutant est fixée autour du SMIC. Le taux horaire augmente au fur et à mesure de l'expérience acquise pour atteindre en moyenne 1? 700 à 2 000 euros mensuels en milieu de carrière.
L'hôtesse de l'air, ou le steward, perçoit entre 1 700 euros et 3 500 euros bruts mensuels chez Air France, soit entre 20 000 et 42 000 euros annuels. A cette rémunération s'ajoutent divers variables avec des primes de vol long-courrier, de nuit, etc. et avantages comme les billets d'avion gratuits.
Un chef d'agence touristique peut prétendre à un salaire de 60.000 € annuels. C'est un métier très complet qui demande une solide formation. Le chef d'agence doit commercialiser et distribuer des produits et pour cela être à la fois un manager, un gestionnaire et un fin connaisseur de marketing.
à d'autres métiers tels que : agent de piste, bagagiste, préparateur plateaux-repas, préparatrice plateaux-repas, agent de nettoyage avion ou encore agent d'entretien avion.
Pour accéder au métier d'hôtesse aéroportuaire, généralement le bac suffit mais il est plus avantageux d'avoir un BTS tourisme.
Le fait de travailler dans un aéroport international permet de travailler dans un environnement qui sent bon le voyage et les vacances. Motivation 3 : Travailler au sein d'un aéroport implique de prendre en compte les spécificités de cet environnement très particulier.
Il suffit d'avoir de solides expériences professionnelles en relation avec le poste d'agent d'escale et ses fonctions. Clef Job Academy, permet d'acquérir des connaissances complémentaires pour exercer pleinement ce métier.
Bac + 1 : MC (mention complémentaire) accueil dans les transports. Bac + 2 : BTS tourisme. Bac + 3 : BUT techniques de commercialisation ou licence LEA (langues étrangères appliquées).
Guide touristique
Formation : Aucun diplôme n'est obligatoire pour exercer en tant que guide touristique. Toutefois, certaines formations s'avèreront pertinentes : le BTS Animation et Gestion Touristiques Locales, le BTS Tourisme ainsi que le titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs.
Quel salaire à la sortie du BTS Tourisme ? Lorsque vous débutez dans le secteur commercial après un BTS Tourisme, soit avec moins d'un an d'expérience, vous touchez aux alentours de 23 500 euros annuels brut. Entre 25 et 36 mois d'expériences, votre salaire peut augmenter et compter environ 25 000 euros annuels brut.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Professeur de yoga
Les métiers du bien-être sont LES métiers les moins stressants par excellence et donc une branche idéale pour une reconversion.. Il n'y a pas plus détendu que cette voie pour fuir la pression que l'on peut rencontrer à son travail.
Air France : les 99 pilotes les mieux payés gagnent 300 000 euros par an. Chez Air France, il y a 99 pilotes (sur un total de 2 831) qui gagnent plus de 300 000 euros brut par an, a révélé hier le journal Libération qui s'est procuré un document interne à la compagnie aérienne.
Afin de respecter la loi contre la discrimination à l'embauche, les critères de taille ne font plus partie des critères de recrutement dans les compagnies aériennes ! Pourtant jusqu'à peu, la taille des hôtesses de l'air devait s'inscrire dans une fourchette qui va de 1,58 m au minimum à 1,78 m au maximum.
Pour exercer ce métier, il faut faire preuve de sang-froid ainsi que d'une bonne résistance physique et psychologique. La difficulté est présente lors de la gestion des incidents, mais pas seulement. Le mode de vie est aussi très contraignant.
Le salaire moyen d'un magasinier cariste est d'environ 1 750 euros bruts par mois. Cela représente environ 21 000 euros bruts par an, pour un salaire net mensuel d'un peu plus de 1 350 euros. La rémunération peut dépendre de la taille de l'entreprise et du niveau d'expérience du salarié.