Il convient évidemment de nettoyer aussi bien la face extérieure ainsi que la face intérieure de chaque dent en déplaçant lentement le bâtonnet de siwak dans la bouche et sans oublier aucune surface. Cela ne sert à rien d'appuyer très fort car un brossage efficace consistant à frotter doucement les dents.
À l'ouverture du sachet, le siwak peut vous surprendre par son odeur particulière mais pas de soucis ! C'est l'odeur d'une meilleure santé bucco-dentaire pour vous ! Tremper le siwak dans l'eau pendant 2-5 heures jusqu'à ce qu'il devienne plus mou, puis sortez-le.
Propriétés de la racine de salvadora persica
Le siwak nettoie et désinfecte les dents, les gencives et la langue. Il est également très efficace pour se débarrasser de la plaque dentaire. Les études ont démontré qu'il renforce les gencives, qu'il élimine la mauvaise haleine, et qu'il blanchit et polit les dents.
Lors de la première utilisation, le siwak a un goût âpre, voire brûlant, en raison d'une substance semblable à la moutarde qu'il contient, mais c'est cet ingrédient qui combat les caries dans la bouche et élimine les germes.
KERALA NATURE Meswak Dentifrice Ayurvédique - 100 g : Amazon.fr: Hygiène et Santé
- Si vous constatez qu'une forte odeur de bois se dégage lorsque vous ouvrez l'emballage en plastique qui protège le siwak, sachez qu'elle est tout à fait normale et nous vous conseillons alors de laisser un peu "sécher" le bâton à l'air libre avant de l'utiliser.
Trempez le bout de la tige dans l'eau.
L'opération consiste à tremper les filaments dans l'eau, comme vous le faites pour une brosse à dents avant d'ajouter du dentifrice. Plusieurs adeptes du siwak préfèrent l'eau de rose à la place de l'eau, à cause de son odeur agréable.
"Si les dents et la langue ne sont pas correctement brossées, les débris alimentaires peuvent rester nichés dans la cavité buccale et macérer, ce qui favorise la prolifération de bactéries et la production de ces composés sulfurés volatils, responsables de la mauvaise haleine", explique le Dr Edmond Binhas, chirurgien- ...
L'arbre de Salvadora Persica, également appelé “arak”, est un arbre constitué de rameaux et de petites fleurs blanches légèrement verdâtres. Il pousse au Moyen Orient, au Tchad et en Inde avec de nombreux bienfaits. C'est de cet arbre que provient le bâton de Siwak.
Le Meswak : une racine étonnante et polyvalente
Utilisé depuis l'Antiquité dans le cadre de l'hygiène bucco-dentaire, le meswak se présente à l'origine sous forme de bâtonnet fibreux à mâcher. Le bâtonnet de meswak est utilisé traditionnellement à la fois comme brosse à dent et dentifrice.
Le charbon naturel en poudre permet de blanchir vos dents rapidement. Ce sont ses capacités absorbantes qui lui permettent de blanchir vos dents tachées par le thé, café et le vin. Il suffit d'ajouter du charbon à votre dentifrice et le tour est joué !
Tout le contraire du brossage beaucoup trop agressif, avec son lot de petites blessures, inflammations et même infections. Pire, le risque est d'abîmer nos papilles gustatives. Cela s'appelle une dysgueusie, un trouble du goût.
"Le matin, avoir mauvaise haleine est physiologique et tout à fait normal. Lorsque vous dormez, vous ne mangez pas. Le soir on fabrique une hormone qui s'appelle la leptine, qui va justement provoquer la satiété. C'est pour ça qu'on va se coucher et ne pas se réveiller dans la nuit pour manger.
Le siwak que certains appellent aussi bâton d'Araq ou Miswak n'est pas vraiment une brosse à dents, c'est plutôt une alternative naturelle pour se laver les dents. C'est un petit bâton en bois d'une dizaine de centimètres provenant d'un arbuste qui pousse en Asie et dans les déserts du Moyen-Orient.
Saupoudrez une petite quantité de poudre sur votre brosse à dents mouillée et brossez vos dents en mouvements doux. Cette poudre de mousse pas mais nettoie les dents grâce à l'effet abrasif doux du Siwak et du carbonate de calcium. Rincez.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.
Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d'endommager l'émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d'utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l'émail endommagé, les dommages sont irréversibles.
Brossez-vous les dents deux fois par jour ou après chaque repas pendant au moins 2 minutes. Si vous avez des taches jaunes, vous pouvez utiliser un dentifrice anti-colorations, comme le dentifrice GUM Original White qui aide non seulement à enlever naturellement les taches, mais prévient également leur formation.