La chaîne TMC propose gratuitement le spectacle musical Mozart Opéra Rock, durant quelques jours sur Wat, note LeBlogTvNews. Le spectacle de Dove Attia et Albert Cohen mis en scène par Olivier Dahan, revisite en musiques la vie de Mozart. Pour regarder, c'est ici.
Palais des Sports - Dôme de Paris, Paris 15. Après les Dix Commandements et le Roi Soleil, les producteurs Albert Cohen et Dove Attia se lancent un nouveau défi : créer un opéra Rock sur le plus grand compositeur de tous les temps, Wolfgang Amadeus Mozart.
L'idée des Producteurs, Albert Cohen et Dove Attia, était la création d'un spectacle qui pourrait être apprécié non seulement par les fans de comédies musicales mais aussi par ceux qui aiment la musique rock. Ils ont osé montrer que Mozart pouvait être considéré comme la première rock star de l'histoire.
Starmania est un opéra rock de Michel Berger sur un livret de Luc Plamondon. Le spectacle est présenté pour la première fois le 10 avril 1979 au Palais des Congrès de Paris. Joué à différents endroits dans le monde, il a fait l'objet de multiples adaptations tant en anglais qu'en français.
Le rôle que, selon cette légende, Salieri aurait joué dans la commande du Requiem de Mozart est contredit par les recherches des historiens, qui ont mis en lumière le mystérieux commanditaire du Requiem de Mozart : il s'agissait d'un domestique du comte Franz de Walsegg, souhaitant honorer la mémoire de son épouse ...
Pauvre Antonio Salieri. Compositeur talentueux et respecté de son vivant, la postérité l'a transformé en auteur médiocre, en un jaloux capable de tuer son plus grand rival, Wolfgang Amadeus Mozart.
Le 24 décembre 1781 , à l'invitation de l'empereur Joseph II, il participe devant la cour à une joute musicale au pianoforte contre Muzio Clementi, célèbre virtuose du clavier tout juste arrivé à Vienne. Mozart a la préférence de l'empereur, Clementi celle de la grande-duchesse Marie-Louise.
Son principal objectif était de côtoyer l'empereur Joseph II, grand mélomane et mécène des arts, afin d'obtenir une charge importante ou un emploi stable de musicien de cour.
Ainsi, c'est Céline Dion qui est choisie pour chanter « Ziggy », Kim Carnes pour « Working Girl » (« La complainte de la serveuse automate ») et Peter Kingsbery pour « Only the Very Best » (« SOS d'un terrien en détresse »).
The world is stone ; You have to learn to live alone / Cyndi Lauper. A little damage done / Matt & Luke Goss. Only the very best ; Ego trip / Peter Kingsbery.
Les Enfoirés dévoilent leur nouvel hymne : "Il y aura toujours un rendez-vous". Une chanson composée par Jacques Veneruso, qui nous entraîne dans l'espace... Découvrez le clip, sorti ce 21 février 2022. Comme chaque année, les Enfoirés chantent au profit des Restos du Cœur.
Venue chercher en Floride un nouveau souffle pour sa carrière d'écrivaine et sa vie sentimentale, Jackie tombe sous le charme d'une sublime maison d'architecte : des murs inondés de soleil, d'immenses fenêtres ouvertes sur l'océan, et des fleurs magnifiques partout.
40 en sol mineur (K. 550) C'est probablement la symphonie de Mozart la plus connue au monde, elle est souvent appelée “Grande symphonie en sol mineur” pour la distinguer de la “Petite symphonie en sol mineur” (qui n'est autre que la symphonie n°25 en sol mineur).
Mozart est le premier compositeur indépendant
En effet, pour pouvoir exprimer son génie et créer les œuvres qu'il imaginait, le compositeur a choisi l'indépendance totale. Car à cette époque, les musiciens étaient avant tout employés par les pouvoir politiques et religieux.
Né le 17 décembre 1770 à Bonn, Ludwig van Beethoven mène jusqu'à ses 56 ans, âge de sa mort, un combat contre ses origines modestes et sa surdité précoce.
Mozart invente le Singspiel, l'opéra allemand.
A 11 ans, il s'attaque à son premier opéra : Apollo et Hyacinthus, qu'il termine le 13 mai 1767.
Son père Leopold Mozart, (1719-1787), compositeur, est vice-maître de chapelle du prince-archevêque de Salzbourg. Il est un professeur de violon prisé.