Le palais de Buckingham, résidence officielle de Charles III à Londres. Le palais de Buckingham est sans aucun doute la résidence la plus célèbre de la famille royale d'Angleterre.
Situé au coeur de Londres, le palais de Buckingham est la résidence officielle des souverains britanniques. Sa construction s'est étalée sur plus de cent-vingt ans, de 1703 à 1826. Depuis 1837, il est habité par le couple royal en place.
Windsor Castle, le château de Windsor (Windsor, Angleterre)
Résidence royale officielle, au même titre que le palais de Buckingham, la forteresse médiévale a été utilisée comme "maison de campagne" durant les week-ends, avant d'elle aussi devenir un lieu de banquets et d'affaires officiels.
Le palais de Kensington, à Londres, est l'un des plus emblématiques palais de la famille royale britannique. Il est la résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge, soit du prince William et de son épouse Kate Middleton.
Subvention royale
En fait, la Couronne britannique possède des terres et de l'immobilier, ce que l'on appelle le Crown Estate, qui génèrent des revenus destinés ensuite au gouvernement britannique. Et, en échange, le gouvernement rétrocède à la famille royale un pourcentage des bénéfices générés par le Crown Estate.
Bien que les souverains britanniques n'y résident plus depuis 1837, date de l'accession au trône de la reine Victoria, il reste la résidence administrative officielle de la Couronne, toujours appelée Court of St. James's.
Un Dry Martini en apéritif
Elle sirotait aussi chaque midi un "Dubonnet and gin", ce qui ne l'a pas empêché de mourir à 101 ans au début des années 2000.
La famille royale perçoit 25 % des revenus du Crown Estate (Sovereign Grant) et les 75 % restants sont versés au Trésor britannique. Le dernier Sovereign Grant versé à la famille royale s'élevait à environ 120 millions de dollars.
La reine Elizabeth II a été inhumée à Windsor
La souveraine a été enterrée aux côté de son défunt mari, le prince Philip, à l'issue d'une cérémonie privée dans la chapelle Saint-Georges.
La reine percevait 25% des revenus du Crown Estate. C'est ce que l'on appelle la “Sovereign Grant”, ou “dotation royale”. Les 75% restants vont au Trésor britannique. Pour l'année 2020-2021, la dotation a atteint 86,3 millions de livres sterling ( 103,5 millions d'euros ).
Construit au XIème siècle, il abrite les générations de souverains britanniques depuis 900 ans, il fait d'ailleurs partie des résidences actuelles de la reine Elisabeth II. C'est à la fois la résidence royale la plus ancienne et le plus grand château habité au monde.
Aujourd'hui, le palais de Buckingham est non seulement la demeure de la reine, mais aussi la résidence londonienne du duc d'York et du comte et de la comtesse de Wessex.
On a donc souvent l'impression que les gardes anglais ne bougent pas et ne parlent pas mais en réalité, ils peuvent quand même réagir si la situation l'exige : d'abord, ils sont autorisés à faire 10 pas maximum pour se déplacer si c'est nécessaire, ils peuvent frapper violemment le sol de leurs talons ce qui suffit ...
9,50 livres de l'heure
Celui-ci atteint 9,50 livres par heure, soit 11,27 euros. Le salaire mensuel sera donc de près de 1.500 euros par mois.
Hugh Grosvenor, 31 ans, duc de Westminster, est à la tête d'une fortune de 12 milliards de dollars.
Qui oserait toucher la reine Elizabeth II ? Le protocole, très ancien, fixe plusieurs règles, dont l'interdiction de toucher la souveraine. Au même titre qu'il convient de l'appeler "Votre Majesté" ou "Ma'am". Il est cependant possible de lui serrer la main, mais uniquement lorsqu'elle fait tend la sienne en premier.
En effet, le sac à main de la reine sert de moyen de communication savamment étudié avec son équipe. Autre indice utilisé par la Queen ? Selon le Telegraph, si la reine pose son sac à main sur la table lors d'un dîner, cela signifie qu'elle souhaite que l'événement prenne fin dans les cinq prochaines minutes.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Longtemps habité par Charles et Camilla (depuis 2003), Clarence House est censée revenir à William et à Kate Middleton, prince et princesse de Galles depuis le décès d'Elizabeth II.
Depuis fin 2013, il est la résidence officielle de William de Cambridge et de Catherine Middleton, ainsi que de leurs trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
Le Palais de Buckingham (Buckingham Palace) est la résidence officielle de la Famille Royale Britannique à Londres depuis 1837. Actuellement, la reine Elisabeth II y réside.