Si vous faites la route entre LOS ANGELES et GRAND CANYON, il peut être souhaitable de faire étape d'une nuit entre ces deux endroits. De Los Angeles à Grand Canyon, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou WILLIAWS. De Grand Canyon à Los Angeles, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou BARSTOW.
La Route 66 s'étend de Chicago à Los Angeles mais ce TOP 4 se concentre seulement sur sa section située en Arizona, la plus belle et la plus célèbre. Dans cette portion de la Route 66, l'ambiance 50's et 60's est à son meilleur.
A Sequoïa NP, les routes seront enneigées également en mars. En revanche, si la route 108, qui contourne le Yosemite NP par le nord, est praticable, vous pourriez visiter Bodie (ville fantôme). Ensuite, vous allez à Mono Lake.
Elle se trouve à environ 449 km de Las Vegas. Vous pouvez faire le trajet en suivant l'US 93 S jusqu'à l'I-40 puis en suivant l'Arizona 64 N qui mène à Grand Canyon Village, le centre névralgique du parc national.
En effet, la distance entre Las Vegas et Los Angeles par la route 66 est d'environ 450 kilomètres, ce qui n'est pas grand chose à l'échelle américaine !
En moyenne, pour un circuit de 15 jours, il faut compter entre 2000 et 3000 euros par personne (ce coût inclut les billets d'avion, la location de voiture, l'essence, l'hébergement et les repas).
Une moyenne de 2 500€ est donc à prévoir pour parcourir sereinement la Route 66 !
Il existe plusieurs façons de rejoindre le Grand Canyon depuis Los Angeles en avion. La plus simple consiste à réserver un billet d'avion depuis l'aéroport de LAX à destination de Flagstaff Pulliam Airport. Plusieurs compagnies assurent la liaison, comme American Airlines, Alaska ou encore United Airlines.
Dans ce cas, sachant que même si certains points de vue dans Death Valley ne nécessitent pas trop de temps mais qu'au final le cumul finit par comptabiliser, je conseille souvent de s'arrêter à Lone Pine. Après si vous partez vraiment tôt, aller jusqu'à Bishop doit être possible.
S'y rendre par les airs
L'option la plus confortable, la plus rapide et la plus inoubliable pour visiter le Grand Canyon depuis Las Vegas est de réserver un des nombreux tours quotidiens en hélicoptère ou en petit avion.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
Parcourir la Desert View Drive en voiture. Cette route scénique, longue de 40 km, offre de jolis points de vue sur le Grand Canyon. On l'emprunte généralement pour relier le Grand Canyon South Rim à Page ou à Monument Valley, deux étapes incontournables lors d'un séjour dans l'Ouest Américain.
Cependant, c'est en général le nombre d'années d'études qui est récompensé. Pour exemple, si le salaire moyen aux États-Unis en 2018 était de 63 100$ avec un taux d'imposition de 15,7% - 44 500 euros en France - certains sont très largement au-dessus.
Prévoir vos dépenses aux Etats-Unis
Le coût de la vie aux Etats-Unis est 5,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 25 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 97 € / jour et par personne (94 $ / jour).
Le moment idéal pour rouler sur la Route 66 est le mois d'aout et septembre. Le mois de juin et juillet est également parfait, mais les voyageurs devront faire leur réservation plus tôt que prévu. Le mois d'hiver est à éviter, à cause du froid et de la température qui peut baisser en dessous de 0°C.
En partance de Los Angeles, le trajet Los Angeles Las Vegas Route 66 le plus direct passe par les villes de Victorville, Barstow, Yermo et Baker. Vous planifierez vos arrêts en fonction de vos envies, car c'est la meilleure façon de vivre un voyage en Californie !
La Californie est le dernier des huit états traversés par la mythique Route 66 au départ de Chicago. Là, au départ de Needles, la Route franchit des déserts puis des montagnes, le long de la faille de San Andreas, avant d'atteindre l'océan Pacifique, au bout de la jetée de Santa Monica.
Monument Valley
C'est l'emblème de l'Ouest américain par excellence. THE parc, celui qui nous fait rêver de cowboys et d'indiens chevauchant au grand galop, avec ses décors tout droit sortis des films westerns et ses monolithes orangés comme surgis de l'immensité du territoire Navajo.
Bilan. Selon nous, après de nombreux calculs, le budget d'un roadtrip peut osciller (à partir d'une quinzaine de jours), tout compris (tous les postes de dépenses confondus), entre 90 et 250 euros par personne et par jour. Soit, pour 21 jours pour deux, par exemple : entre 3780 et 10500 euros.