Ou sauvegarder son NAS ?

Interrogée par: Adrienne Ferrand  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (3 évaluations)

Si vous disposez d'un NAS Synology, sachez qu'il vous faudra télécharger et installer l'application Cloud Sync, disponible dans le centre des paquets de votre NAS. Une fois l'installation terminée, choisissez le protocole WebDAV.

Comment sauvegarder mon NAS ?

Cliquez sur l'icône + dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Tâche de sauvegarde des données. Sur la page Destination de la sauvegarde, sélectionnez Périphérique NAS distant ou l'une des options de la section Serveur de fichiers, selon vos besoins.

Où ranger son NAS ?

Nous l'avons déjà abordé dans le passé, il est possible de mettre un NAS dans un placard ou un meuble, mais il faut faire très attention. Là aussi, il faudra surveiller la température. On privilégiera un espace avec bonne aération, ventilation.

Où mettre le NAS ?

Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.

Où stocker ses données personnelles ?

Reste enfin la solution la plus simple : stocker vos données dans le Cloud. Il existe une pléthore de services, gratuits dans leur version “de base”, payants dans leur version avancée (avec de plus grandes capacités de stockage). Les plus connus : Box, DropBox, OneDrive, Google Drive, iCloud, Oodrive.

Tout sauvegarder sur un NAS : Active Backup de Synology (Démonstration)

Trouvé 41 questions connexes

Quel est le support de stockage le plus fiable ?

Le disque dur externe a les faveurs des gros consommateurs de fichier, avec une capacité de stockage dépassant plusieurs Téraoctets. Il est économiquement plus accessible, mais moins performant que le disque SSD, qui compense un espace de stockage plus faible par une plus grande fluidité.

Quelle est la méthode de sauvegarde la plus fiable ?

les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre. La technique la plus sure consiste à placer une de vos sauvegarde sur 1 serveur en ligne.

Est-ce qu'un NAS consomme beaucoup ?

D'un point de vue éco éthique, un NAS consomme beaucoup moins qu'un ordinateur laissé sous tension qui fait office de « serveur de stockage » et peut aussi assurer la sauvegarde des données. De plus, la mise en œuvre d'un NAS est très simple car elle ne nécessite aucune intervention dans les machines.

Quel NAS choisir en 2022 ?

Notre sélection des 10 meilleurs serveurs NAS et boîtiers de 2022
  • SYNOLOGY DS920+ : POUR LES PROS ET LES CONNAISSEURS. ...
  • SYNOLOGY DS218PLAY : LE NAS MULTIMÉDIA IDÉAL POUR LA MAISON. ...
  • QNAP TVS-872XT : POUR L'ENTREPRISE. ...
  • QNAP TVS-472XT : POUR LES PROS DE LA CRÉATION MULTIMÉDIA. ...
  • SYNOLOGY DS418PLAY. ...
  • SYNOLOGY DS1821+

Comment creer son cloud à la maison ?

Comment créer son serveur cloud personnel à la maison ?
  1. Centre de paquets > Cloud Station Server > Installer ;
  2. Cloud Station Server > Vue d'ensemble > télécharger Cloud Station Drive.
  3. Ouvrir Cloud Station Drive > adresse, nom d'utilisateur et mot de passe du NAS.

Pourquoi avoir un NAS à la maison ?

À la maison, l'utilisation d'un NAS se révèle pratique au quotidien si l'on souhaite mettre en commun des photos de famille, regarder des films en haute qualité ou encore éviter la perte de fichiers précieux. Ce cloud privé donne également accès à tous les fichiers stockés même en dehors de la maison.

Quel intérêt d'un NAS ?

Le NAS, ou Network Attached Storage, est un appareil de stockage autonome qui peut se connecter à votre réseau privé ou professionnel via Internet. Il permet de sauvegarder, partager, sécuriser mais aussi de faciliter l'accès à vos fichiers depuis plusieurs appareils.

Quel serveur pour la maison ?

TOP 10 des meilleurs serveurs NAS
  • QNAP TS-451+ 2G : Puissance brute et multimédia. ...
  • TerraMaster F5-221 : puissance et réactivité ...
  • Synology Disk Station DS220j : des performances au prix juste. ...
  • Synology DS218Play : des performances poussées. ...
  • QNAP TS-231P : petit prix mais belles capacités.

Comment sauvegarder mon NAS Synology ?

Sauvegarder les données de votre Synology NAS sur Synology C2 Storage. Dans Hyper Backup , cliquez sur l'icône + dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Tâche de sauvegarde des données . Choisissez Synology C2 Storage comme destination de sauvegarde. Saisissez votre compte Synology et votre mot de passe.

Quel cloud avec Synology ?

Connectez facilement votre Synology NAS aux services cloud tels que BackBlaze B2, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive, et profitez à la fois des avantages du cloud public et du cloud privé.

Comment utiliser Synology cloud Station ?

Téléchargez l'application DS Cloud sur votre iPhone ou votre téléphone Android, Ouvrez l'application, Choisissez un nom de périphérique et entrez votre identifiant QuickConnect, ainsi que votre nom d'utilisateur et mot de passe de votre Synology NAS. Terminez la configuration.

Quel NAS pour sauvegarde ?

NAS Synology DiskStation DS220+, le plus polyvalent

Il s'intègre très facilement à votre réseau Internet domestique, et vous permet d'effectuer des sauvegardes depuis tous vos appareils. Vos données sont chiffrées et vous pouvez y accéder depuis n'importe où dans le monde à partir de votre compte personnel.

Quel SSD pour un NAS ?

SSD SATA. Les disques SSD SATA sont les plus couramment utilisés sur les serveurs NAS. Le connecteur SATA est également celui utilisé pour les HDD, ce qui permet d'échanger facilement l'un avec l'autre sans modifier le connecteur.

Quel est le meilleur NAS gratuit ?

IXsystem vient de publier un article sur son blog concernant TrueNAS CORE 12 et nous parle également SCALE. Concernant CORE, l'éditeur vient de mettre en ligne une nouvelle version de son système.

C'est quoi un NAS Synology ?

Un NAS (Network Attached Storage) est un périphérique connecté au réseau qui permet de stocker vos données en croissance exponentielle, que ce soit à domicile ou dans votre entreprise.

Quel processeur pour NAS DIY ?

Intel Core i3-10100 (3.6 GHz / 4.3 GHz) - Processeur Intel sur LDLC.

C'est quoi un SAN en informatique ?

Un réseau de zone de stockage est un réseau de périphériques de stockage accessibles par plusieurs serveurs ou ordinateurs, et qui offre un pool partagé d'espaces de stockage. Chaque ordinateur du réseau peut accéder au stockage du réseau SAN comme s'il s'agissait de disques locaux directement connectés à l'ordinateur.

Quels sont les trois types de sauvegarde ?

La sauvegarde totale (ou full backup) La sauvegarde incrémentale (ou incremental backup) La sauvegarde différentielle (ou differential backup)

Quel est le meilleur type de sauvegarde ?

La sauvegarde incrémentielle est plus longue à restaurer, mais plus rapide à sauvegarder, à la différence de la sauvegarde complète. C'est la méthode qui nécessite le moins de quantité de stockage. Ceci est généralement la méthode utilisée par les système de sauvegarde en ligne.

Quel service de cloud choisir ?

Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.