La plage de Locmiquel à Larmor Baden constitue une somptueuse langue de sable où vous pourrez à loisir vous détendre durant les chauds après-midis d'été. Classement Qualité des Eaux de Baignade 2017 : Excellente : 3 étoiles.
La plage de Penboc'h, "la plus belle plage" d'Arradon d'après les habitués, s'étire sur près de 400 mètres. Plus sableuse et plus large que les autres plages qui longent la côte Arradonnaise, elle est située à l'Est de la commune, à la sortie de Vannes.
Quelle est la meilleure heure pour aller se baigner ?
Avant 11 h du matin et après 16 h, c'est le bon moment pour aller à la plage. Ces recommandations sont valables même si le ciel est couvert car les UV passent la barrière nuageuse. Eviter les journées continues sur la plage ! Il vaut mieux éviter car les UV tapent trop fort aux mauvaises heures.
On estime que la température idéale en piscine doit se situer à environ 10 °Celcius en dessous de la température du corps soit environ 27°C. La température idéale pour profiter au maximum de sa piscine extérieure est donc comprise entre 26 et 28°C.
La température idéale pour nager en mer ou en piscine est comprise entre 25 et 28°C. En dessous de 25°C, votre corps va dépenser plus de calories pour maintenir la température corporelle et en dessous de 20°C, des problèmes pour respirer correctement sont possibles pendant les premières minutes.
Est-ce que se baigner dans l'eau froide fait maigrir ?
Vous allez recharger votre métabolisme
Des études ont montré que la graisse brune peut être activée par l'eau froide. Non seulement elle vous gardera au chaud, mais comme son travail consiste à élever la température corporelle, elle brûle les calories très rapidement et vous aide également à perdre du poids.
Quelle est la bonne température de l'eau de mer pour se baigner ?
La température idéale pour se baigner en mer se situe entre 25,5 et 27,2 °C (entre 78 et 81 °F). L'eau peut sembler bien froide au début, mais le corps s'y habitue très rapidement.
Si la météo est favorable, se baigner au printemps devient possible dès le mois d'avril ou mai. En revanche, si vous êtes frileux et que vous ne possédez pas de chauffage ou d'abri de piscine, il faudra vous montrer patient et attendre le mois de juin.
Une forme de sagesse populaire préconise d'attendre la fin de la digestion, donc deux ou trois heures, avant d'aller se baigner, pour éviter une hydrocution.
Ce terme définit un choc thermique, soit un corps très chaud plongé dans un environnement froid (l'eau). L'attente digestive servirait donc à éviter cette fameuse hydrocution.
Digestion et hydrocution : aucun risque après le repas
Le processus de digestion -- qui peut durer plus de trois heures, tout dépend du repas -- provoque un afflux de sang dans l'abdomen mais ce phénomène ne suscite en aucun cas une baisse de l'irrigation des autres parties du corps à l'origine de crampes.
1. Chutes Victoria (Zambie/Zimbabwe) Spectacle saisissant : le fleuve Zambèze se jette d'une hauteur de 108 m dans une gorge, à un débit pouvant atteindre 12 000 m3 par seconde.
1. Chutes du Niagara, Canada. Bien que pas particulièrement hautes (57 mètres), ces chutes sont les plus puissantes d'Amérique du Nord, principalement en raison de leur largeur (945 mètres). Illustres pour leur beauté, les chutes du Niagara servent également à produire énormément d'énergie hydroélectrique.