Il y a trois saisons en Thaïlande pour la plage : La saison chaude et la meilleure pour partir sur les plages va de février à mai, avec très peu de pluie et même de la sécheresse depuis un moment. La saison des pluies de fin septembre à novembre et la saison fraîche qui s'étend d'octobre à janvier.
La baignade en Thaïlande en novembre est idyllique
Au mois de novembre, dans les villes de Koh Samui, Pattaya, Phuket, Koh Chang, Koh Lanta, Koh Phangan, Koh Tao, Krabi - Ao Nang et Songkhla la baignade est idéale !
Quelles que soient vos envies (marche, visite, plage, plongée, etc.), la meilleure saison pour la Thaïlande se situe incontestablement entre novembre et février. Vous pouvez vous rendre dans le pays du sourire à tout moment, mais il faudra prendre certaines précautions pour vivre votre séjour de manière optimale.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
Jusqu'à présent, nous n'avons pu découvrir que trois espèces en Thaïlande: les requins de récif à pointe noire, les requins de récif gris et les requins de récif à pointe blanche.
Rai Leh est de loin l'une des plages les plus spectaculaires de toute la Thaïlande. Encerclée de falaises vertigineuses qui plongent dans la mer azur, cette longue bande de sable blanc n'est accessible qu'en bateau longue queue. Véritable paradis des grimpeurs et des plongeurs, Railay est toujours très fréquentée.
La meilleure période pour visiter Bangkok se situe entre novembre et février. Evitez de vous rendre à Bangkok pendant la saison chaude comprise entre mars et mai : la chaleur est étouffante dans les grandes villes. A Bangkok, l'air est très pollué à cette période...
Oui, mais quand réserver pour partir en Thaïlande ? Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.
Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l'inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.
Koh Samui, située au large de la côte Est dans le Sud de la Thaïlande, dans le golf du Siam, elle est la plus grande île d'un archipel en comptant plus de 80, mais pour la plupart inhabitées dans le Parc National Marin de Angthong (la boule d'or).
La Thaïlande, contrairement à l'Indonésie ou aux Philippines qui comptent plusieurs milliers d'îles, est un pays continental. Elle possède deux façades maritimes, une à l'Ouest sur la Mer d'Andaman, partie du l'Océan Indien, l'autre à l'Est, constituant le golfe de Thaïlande dans la Mer de Chine méridionale.
La plus belle île de Thaïlande est Koh Tachai, qui fait partie d'un parc national marin et se trouve au large de la côte de Phang Nga.
Les raies Manta en Thaïlande se trouvent à la fois dans le Nord et le Sud d'Andaman, les sites de plongée les plus célèbres pour les raies Manta sont Koh Haa, Hin Daeng, Hin Muang dans le sud. Ainsi que Koh Bon et Koh Tachai dans le nord d'Andaman.
Barracudas, carangues, thons, balistes, mérous, fusiliers, flûtes, trompettes, coffres, ballons, papillons, anges, demoiselles, chirurgien, rougets, perches, perroquets, rascasses, murènes, seiches, poulpes, calamars et bien d'autres...
NAGER ET PLONGER AVEC LES REQUINS-BALEINES EN THAILANDE
Les meilleurs endroits pour voir ces créatures gracieuses sont Southwest Pinnacle et Chumphon Pinnacle, situé à environ 45 minutes de Koh Tao. Deux autres points populaires sont appelés Shark Island et Hin Wong Pinnacle.
Ainsi, privilégiez le sud de la Thaïlande du côté des îles du Golfe. C'est une zone où les pluies de mousson sont bien moins présentes puisque la saison sèche a lieu de janvier à août.