Configurer la double SIM Accédez à Réglages > Données cellulaires, puis vérifiez que vous disposez d'au moins deux lignes (sous « Cartes SIM »). Pour ajouter une ligne, consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone. Activez deux numéros : touchez une ligne, puis touchez « Activer ce numéro ».
Vous pouvez passer et recevoir des appels téléphoniques avec vos deux numéros de téléphone. Avec iOS 13 et les versions ultérieures, lorsque vous êtes en communication, et si l'opérateur de votre autre numéro de téléphone prend en charge les appels Wi-Fi, vous pouvez répondre aux appels entrants sur votre autre numéro.
Pour en bénéficier, il vous suffit de disposer de deux cartes SIM et de souscrire à deux lignes téléphoniques différentes. Une fois installées, vous n'aurez plus qu'à choisir laquelle utiliser sur votre smartphone en passant par le menu de votre téléphone. Vous sélectionnez l'une ou l'autre carte à activer.
Si votre iPhone est compatible eSIM, le champ EID sera visible dans le menu affiché. Si ce n'est pas le cas, alors votre iPhone n'est pas compatible eSIM.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.
Les 2 cartes SIM fonctionnent indépendamment l'une de l'autre ; on reste toujours joignable sur les 2 lignes. Les téléphones avec un système Dual SIM Stand By ne disposent que d'une seule antenne. Les 2 cartes SIM ne fonctionnent pas à tour de rôle.
Touchez Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres avancés > Double carte SIM > Joignabilité double carte SIM. Sous Joignabilité double carte SIM, touchez le commutateur pour activer la fonction. Suivez les instructions affichées à l'écran pour appliquer la procédure.
Pour activer votre eSIM, il faudra vous rendre dans les "Paramètres" puis dans l'onglet "Connexion", "Réseau et Internet" ou encore "Réseau mobile", selon le constructeur de votre smartphone. Quoi qu'il en soit, il s'agit bien souvent du réglage qui se trouve tout en haut.
Il n'est techniquement pas possible d'avoir 2 cartes SIM actives pour un même numéro. Je vous invite à vérifier si une souscription d'un deuxième abonnement, peut solutionner votre problématique.
L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée dans certains téléphones, tablettes et dans les montres connectées cellulaires.
Votre opérateur peut vous demander le code IMEI 2 de votre téléphone afin de vous fournir une carte eSIM permettant d'utiliser le mode DSDS (Dual SIM Dual Standby).
Quels sont les meilleurs forfaits eSIM prépayés pour la France ? La meilleure eSIM avec jusqu'à 3 Go de données : Airalo. Bouygues Telecom "Mon eSIM européenne" : avec numéro de téléphone, appels et SMS.
APPLE iPhone 15 Pro Max - Version Double Nano SIM | ROM 256GB 512GB 1TB.
Il en ressort donc que le double SIM ne consomme pas beaucoup plus de batterie qu'en configuration simple SIM en appel. La consommation est un peu plus importante durant la phase initiale, mais cela reste marginal.
L'option multi-SIM Internet vous permet de bénéficier d'une 2 e carte SIM 4G ! Vous utiliserez l'enveloppe data de votre forfait mobile sur un autre appareil compatible : tablette avec port SIM, clé Internet, console de jeux vidéo ou ordinateur portable connecté avec une clé Internet.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Vous pouvez passer et recevoir des appels vocaux et FaceTime, et envoyer et recevoir des messages sous forme de SMS et de MMS avec iMessage avec vos deux numéros de téléphone. Votre iPhone ne peut se connecter qu'à un seul réseau de données mobiles à la fois.
La carte eSIM : la dernière nouvéauté
Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.
Pour activer une e-SIM sur Android, rendez-vous dans le menu des paramètres, puis choisissez l'onglet « Connexion ». Rendez-vous dans la rubrique « Gestionnaire de carte SIM ». Récupérez le QR Code dans votre Espace Client et scannez-le.
La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.
En effet, à ce jour, le seul opérateur de ce type qui propose la eSIM est YouPrice. Et encore, seuls les clients qui souscrivent un forfait YouPrice sur le réseau Orange peuvent en faire la demande à la souscription. En revanche, elle n'est pas encore disponible pour les abonnés YouPrice sur le réseau SFR.
* Les modèles d'iPhone 14 et ultérieurs comportant uniquement une eSIM peuvent être activés sans réseau Wi-Fi. La limite maximale des caractères est 250. Merci pour votre commentaire.