Enfin le Lac de Viverone, près d'Ivrea, est une des « piscines naturelles » proches de Turin : vous l'apprécierez si vous aimez l'immersion dans la nature et si vous ne voulez pas renoncez à la possibilité de vous baigner.
Sur les rives du lac Sirio, situé entre Chiaverano et Ivrea, à environ une heure de Turin, se trouve une véritable station balnéaire, avec une plage équipée, un bar, un restaurant et une aire de camping. Il y a beaucoup de parasols, de chaises longues et de services de plage.
Lierna, parmi les plus beaux villages du lac de Côme
La Riva Bianca est l'une des plus belles plages du lac de Côme. Cette petite plage de galets, en partie herbeuse, offre un magnifique panorama sur les montagnes. Si vous ne voulez pas seulement vous baigner, louez un bateau et profitez du lac scintillant au soleil.
A la frontière entre l'Italie et la France, entre les plages de l'ouest de la Ligurie , on trouve la magnifique plage de Balzi Rossi .
Portovenere. Au coeur de la Riviera italienne qui est une magnifique bande côtière méditerranéenne, Portovenere est un village et lieu paradisiaque inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO situé à trois et demie de Turin et à moins de trois heures de Milan en voiture.
Les gressins (ou grissini, en italien) – Le gressin est l'un des produits les plus connus et les plus répandus de la gastronomie turinoise dans le monde, ainsi que l'un des produits de boulangerie italiens les plus connus à l'étranger.
Ce marché est ouvert tous les jours du lundi au vendredi jusqu'à 13h, et le samedi toute la journée.
Un des lieux à visiter au centre de Turin.
La jumelle française la plus connue des Turinois est sans aucun doute Chambéry. Première capitale de la Savoie, la ville française ne se situe qu'à deux heures et demie de Turin.
Ouvert en semaine de 7h à 12h30 et de 15h à 19h, le week-end de 8h à 12h30 et de 15h à 19h. Entrée libre.
En revanche, la ville la plus «sûre» d'Italie (dernière du classement en termes de dangerosité) s'avère être Matera, en Basilicate, la cité-troglodyte où Pasolini a tourné l'«Evangile selon saint Matthieu».
Gênes, le port le plus célèbre d'Italie
Bien moins touristique que des villes comme Venise ou Florence, Gênes n'en reste pas moins une destination idéale pour des vacances en Italie !
Venise l'incontournable
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
La plage d'Otranto (Pouilles)
Poursuivons dans le registre des plages dignes de photos de carte postale avec la plage d'Otranto. Situé tout à l'est du pays dans le talon de la Botte (province de Lecce), Otranto fait face à l'Albanie. Sa plage est célèbre pour sa mer turquoise aux eaux translucides et son sable blanc.
Si vous êtes à la recherche d'une destination de vacances vraiment spectaculaire, ne cherchez pas plus loin que la Toscane. Cette région du centre de l'Italie est réputée pour sa beauté naturelle époustouflante, son histoire fascinante et ses mets et vins délicieux.
Menton (France) et Vintimille (Italie)
Il y a plusieurs endroits où vous pouvez faire vos courses à la frontière italienne. Certains supermarchés italiens comme Carrefour et Conad sont présents dans la région et peuvent offrir des prix avantageux pour les produits alimentaires et ménagers.