Interrogée par: Thérèse Turpin | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(36 évaluations)
Torre dell'Orso Beach. 1 949. Plages. Par MarielleLyon. La plage est superbe, très propre malgré le monde. L'eau est d'un bleu magnifique et d'une température idéale. Bref, un...
Lido La Sorgente. 255. Plages.
Lido La Pineta Beach. Plages • Clubs plages & piscines.
Sable fin, eaux turquoise et faune marine aux couleurs vives sont au programme sur la Cala dei Turchi (plage des Turcs). C'est, en outre, un spot idéal de plongée sous-marine et de snorkeling.
Les hautes dunes de sable, la plage blanche, les eaux "des Caraïbes" et les couleurs typiques de la garrigue sont les éléments qui font de cet endroit l'un des plus visités des Pouilles. La plage de "Torre Lapillo", également très populaire, est considérée comme l'une des plus belles baies de la région.
Edifiée sur un promontoire rocheux haut d'une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez arpenter les ruelles labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.
Le climat est doux, supérieur à 24 ° C en mai, septembre et octobre. Vous pouvez nager à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer atteint plus de 20 ° C. En août, on atteint 26 ° C. La baignade devient difficile seulement dans la seconde moitié d'octobre.
Il y a aussi la zone marine protégée de Tremiti, un archipel de cinq îles qui ressemble plus à la Croatie qu'au reste de l'Italie. Ici, les eaux aigue-marines cachent de glorieuses grottes sous-marines, parfaites pour les plongeurs plus avancés, ainsi que des arcs rocheux et du corail noir.
C'est notre plage préférée du coin, sable blanc et une eau translucide, plusieurs petites criques se succèdent. Cette plage est accessible après 5 minutes de marche, elle est restée sauvage car il n'y a pas de bar ni de restaurant. Idéal si vous cherchez un peu d'intimité.
Les Pouilles proposent quatre aéroports au total, mais les principals et le plus populaires sont deux: l'aéroport de Bari-Palese à Bari, le principal de la région, et l'aéroport de Brindisi-Casale, à Brindisi, qui dessert l'ensemble de la région de Salento.
Quelle est la meilleure saison pour visiter les Pouilles ?
Climat : Pouilles
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Visiter les Pouilles sans voiture : les transports en commun
Le train de Lecce à Bari est une valeur sûre, moderne, confortable et bon marché. Il dessert en route les gares de Brindisi, Ostuni, Monopoli, Polignano a Mare, et permet déjà de découvrir de jolis coins.
Mer Adriatique comme appel à la baignade à Brindisi, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
Situé à 35 kms au sud de Bari, ses maisons blanches sont accrochées aux falaises dans lesquelles les vagues ont creusé quantité de grottes. Il faut se promener et admirer la vue depuis les différents balcons surplombant la mer. C'est sublime!
Hors îles, les Pouilles possèdent les côtes les plus étendues du pays : 800 kilomètres. La mer Adriatique et la mer Ionienne offrent de très belles plages, encore sauvages pour certaines.