L'une d'elle, Baia del silenzio (la baie du silence) est la plus pittoresque avec une jolie vue sur les maisons colorées du port. C'est l'endroit idéal pour une petite baignade dans une eau turquoise à seulement 50 kilomètres de Gênes.
Et c'est tant mieux, on ne peut que mieux profiter de sa magnifique plage de plus de 3 km de long ayant pour décor le sommet impressionnant du Monte Monaco.
Pratiquement toutes payantes, les plages italiennes sont exploitées par des concessions accordées sans appel d'offres et renouvelées automatiquement. Ce mécanisme a donné lieu à la création de parcelles de côtes devenues des propriétés privées, détenues par les mêmes familles depuis des générations.
La plage de Menton se compose de gravillons très fins et s'enfonce doucement dans la mer, ce qui garantit une baignade plus sécurisante, d'autant plus qu'elle est surveillée pendant dans la saison.
Comment aller à Portofino depuis Santa Margherita ?
EN BUS: Il y a des bus toutes les 30 minutes de Santa Margherita Ligure à Portofino. Vous pouvez acheter le billet directement auprès du chauffeur de bus (€3). À PIED: La balade à pied de 5 kilomètres de Santa Margherita le long de la côte spectaculaire jusqu'à Portofino en vaut la peine.
Si vous voulez passer plus de temps sur la plage dans une région moins éloignée, vous devez retourner à Santa Margherita Ligure et s'arrêter à Paraggi. Voici la seule vraie plage proche du village qui est très aimé par les VIP et est connu comme « La plage de Portofino ».
Le moyen le plus simple et le plus pratique d'atteindre San Fruttuoso est par la mer, avec des bateaux qui partent toute l'année de Camogli. Pendant les mois d'été, les bateaux qui partent de Gênes entrent également en service, Portofino , Santa Margherita, Rapallo, Chiavari, Recco, Chiavari et Sestri Levante .
Tous les vendredis, des centaines de Français traversent la frontière italienne pour se rendre au célèbre marché de Vintimille (Ventimiglia en Italien) qui s'étend dans un cadre magnifique, le long du front de mer de la ville nouvelle.
Selon le droit français, il ne peut pas exister de plages privées en France : le domaine public maritime, qui comprend la mer et les plages, est reconnu comme inaliénable (personne ne peut en devenir propriétaire) depuis un arrét du Conseil d'Etat de 1858.
En France, il n'existe pas de plages privées en bord de mer au sens strict du terme. Le domaine public maritime de l'État, qui comprend la mer et la plage, est en effet inaliénable et par conséquent personne ne peut en devenir propriétaire.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
Découvrez Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, 5 petits villages colorés perchés à flancs de falaises, tous plus beaux les uns que les autres.
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.