Garder le contact n'est pas une mauvaise idée, à condition que cela ne vous fasse pas souffrir. Vous avez peut-être envie de le revoir pour rester ami, ce qui paraît normal étant donné les souvenirs et la complicité que vous avez partagés durant toute votre relation.
L'envie de revoir son ex est souvent liée aux sentiments qui n'ont pas totalement disparus, mais ce n'est pas la seule explication. Il peut également y avoir un manque au bout de plusieurs mois, sans forcément que le souhaite de se remettre ensemble soit fort (du moins pas dans un premier temps).
Tes sentiments envers elle ne disparaîtront pas
Revoir la personne que tu as aimée profondément par le passé, c'est se risquer à éprouver à nouveau des sentiments pour elle. Si ton objectif est de ne plus vivre dans le passé où ton ex avait un rôle prépondérant dans ta vie, alors c'est à toi d'enterrer ces souvenirs.
Pourquoi vous ne devez jamais recontacter votre ex selon la science. Mais, mauvaise, très mauvaise, idée. Dans ce cas, sachez que l'envie d'entrer en contact avec cet ex, n'est pas saine, alors même qu'elle vous semble irrépressible...
Vos besoins n'ont pas changé Ce n'est pas le meilleur moment pour prendre cette décision. La jalousie vous fait douter. Vous n'avez pas les mêmes projets pour l'avenir.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Si vous gardez contact, il ne pourra pas réfléchir à la rupture, et surtout, il ne pourra pas ressentir un manque dans la relation car il sentira que vous êtes toujours là, prête à ce qu'il revienne. Cela ne lui donnera pas envie s'il est indécis. Car l'indécision est souvent basée sur le manque de sentiments.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Si votre ex envoie beaucoup de messages textes et que vous n'avez reçu aucun mot depuis votre rupture, ne vous forcez pas à croire que son silence est le signe d'un manque. Elle vous aurait envoyé un message si c'était le cas. Interprétez son comportement de façon objective.
Après 2 jours de rupture vous suppliez votre ex de vous revoir, de passer du temps ensemble et même de vous accorder une autre chance.
Il y a donc toute une stratégie à mettre en œuvre pour la reprise de contact. Si l'autre ne semble pas du tout réceptif et que vous n'avez aucune nouvelle depuis des mois voire des années alors il faut soit changer sa façon de faire soit abandonner avec son ex et tenter de passer à autre chose.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles il a décidé d'être avec une autre personne, mais s'il est déjà avec une autre personne, cela peut être dû à : Il ne sait pas être seul : la peur d'être seul et de ne pas pouvoir partager des choses avec quelqu'un lui cause des tensions et de l'anxiété.
Conseil N°5 : Choisissez le bon moment pour proposer à votre ex de le revoir. Enfin, pour finir, il s'agit de savoir prendre les choses en patience pour ne pas heurter votre ex. Par exemple, même si vous en mourrez d'envie, pourquoi vouloir hâter les choses ? Surtout si votre ex a décidé de mettre fin à votre relation ...
Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie sentimentale. Je te souhaite de trouver ton bonheur avec une autre personne qui saura t'aimer mieux que moi. Merci pour tous les beaux moments que nous avons passés ensemble. Je te demande pardon pour tous les moments douloureux, d'incompréhension et de disputes.
Exemple : « Salut, j'aurais à te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » Ce type de message marchera si votre ex pense que votre notion de ce qui est important est la même que la sienne. Donc réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire s'il/elle vous rappelle.
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
Pensez-vous qu'il y ait, sentimentalement parlant, un point de non-retour. Ce moment ou vous vous apercevez que quoi qu'il se passe, quoi que l'autre fasse, même au mieux qu'une situation puisse évoluer, même si l'autre devenait "l'idéal attendu" vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière.
Quand on cherche que dire à son ex, il faut commencer par le début, c'est à dire revenir à votre désaccord pour qu'il/elle comprenne que vous avez fait un pas en avant, que les choses ont évolué, que vous n'êtes plus dans la bataille constante.
Rester ami ou renouer le contact avec son ou ses "ex" est de plus en plus fréquent. Tout simplement parce que, aujourd'hui, chacun a souvent plusieurs amours dans sa vie. Surtout, les réseaux sociaux comme Facebook ou Copains d'avant offrent l'occasion de recontacter ses anciennes amours facilement.
Si les envies sont radicalement différentes, l'autre peut prendre peur et vous quitter. Il y a plein de raisons dans une relation pour qu'apparaisse un manque de confiance en l'autre. L'un peut mal agir et briser la confiance, dire un tas de mensonges ou tromper son partenaire.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
Pour comprendre comment savoir si je ne l'aime plus il faut également évoquer le physique. Le fait de ne plus avoir envie de faire l'amour (même si votre partenaire ne change pas physiquement) est souvent le signe que vos sentiments ont tendance à disparaître petit à petit et donc à ne plus avoir la flamme comme avant.