Où l'eau est la plus chaude pour se baigner en Bretagne ?
C'est pas mal à Brest et en baie de Morlaix
À Brest, la température de l'eau à la plage du Moulin Blanc frôle les 18°C. Même chose en baie de Morlaix : plage du Guerzit (Plougasnou) : 17,9°C. plage de Saint-Jean-du-Doigt (Plougasnou) : 17,9°C.
L'archipel des Glénan vous propose des plages de sable blanc, de l'eau turquoise et transparente. Un dépaysement total. N'attendez plus pour faire une plongée et découvrir toute une variété de poissons. Exploration, contemplation et détente, voici ce qui vous attend sur l'archipel des Glénan.
Noyades en série : pourquoi se baigner en Bretagne peut être dangereux
Trouvé 35 questions connexes
Où la mer est la plus belle en Bretagne ?
Pour un peu de paradis, nous vous invitons à vous rendez sur la plage d'Herlin, l'une des plus belles plages de Bretagne. Sur place, trouvez alors ses eaux limpides et turquoises, sons sable fin et ses falaises protectrices. Véritable écrin creusé dans une baie, elle est un immanquable de l'île bretonne.
Dépaysement absolu garanti dans cette anse blottie entre les falaises de Névez ! Venez pour une baignade dans ses eaux transparentes, pour la douceur de son sable blanc : ses bassins peu profonds, découverts à marée basse, font la joie des petits.
Quelle est la température de l'eau en Bretagne l'été ?
D'habitude, la moyenne saisonnière ne dépasse pas les 17,5 °C ! Même constat à Vannes où dès le mois de juin, on enregistrait 2 °C de plus que la moyenne habituelle.
La Bretagne a un climat chaud et tempéré avec des précipitations fréquentes et un temps humide. Les jours ensoleillés et sans nuages sont également fréquents tout au long de l'année. The summer months see temperatures rise as high as 86°F (30°C) . L'hiver est humide et doux avec des températures diurnes moyennes atteignant 42 ° F (6 ° C).
Jusqu'au 18 juillet 2022, Guer, dans le Morbihan, était le lieu où il avait fait le plus chaud en Bretagne avec 41°. Mais, ce jour-là, Bléruais, en Ille-et-Vilaine, a enregistré 41,6°. En août, le secteur de Guer est celui qui est le plus chaud en moyenne avec 25,3°.
Cancale. Pour les amateurs de grands espaces et d'air pur, le meilleur moyen de découvrir le site exceptionnel de Cancale, c'est d'emprunter le sentier des douaniers qui serpente le long de...
Ces trois abers sont situés au nord du département : l'Aber Wrac'h et l'Aber Benoit donnant sur la Manche tandis que l'Aber Ildut "se baigne" dans la mer d'Iroise. L'aber désigne à la fois l'estuaire et la rivière où paysages de mer et d'eau douce s'entremêlent, offrant une ambiance calme et apaisante.
Idéalement placé à l'abri des vents de nord-ouest frais et humides qui soufflent régulièrement sur la Bretagne, sous le vent des monts d'Arrées où la masse d'air s'assèche et où le soleil brille, le golfe du Morbihan possède un microclimat savoureux.
Les Côtes d'Armor au nord de la région est un territoire particulièrement exposé aux vents et marées tout comme le Finistère, mais contrairement à ce dernier, il est bien moins sujet aux précipitations.
Aux Philippines, la mer de Sulu, qui borde l'île de Cebu et les 167 plus petites îles qui l'entourent, enregistre une température de 29°C quasi constante à l'année.
Attendez plutôt que la température de la mer atteigne au moins 13°C en avril ou en mai pour une baignade plus agréable. - Juin, juillet, août et septembre sont les meilleurs mois pour se baigner en Bretagne, car la température de la mer est plus chaude (au moins 15°C) et le temps est souvent plus ensoleillé.
En Bretagne, dans les Côtes-d'Armor par exemple, il n'y a pas de sources montagneuses et peu de nappes phréatiques. Il faut donc chercher l'eau en surface. Alors, forcément, cela coûte plus cher à traiter et à récupérer, d'où un prix plus élevé de 5,74 euros le m3 (voir infographie ci-dessous).