Concernant les villes de Charm el-Cheikh, Hurghada et Marsa Alam, la baignade au mois de décembre y est agréable. L'eau est en moyenne à 24.4°C (min/max : 22.8°C/26.5°C) et permet généralement de rentrer dans l'eau sans trop de difficultés. Se baigner en décembre à Alexandrie est réalisable mais la mer est fraîche.
Si votre voyage en Égypte en décembre vous conduit sur les terres du sud, le climat désertique de Louxor, d'Assouan ou d'Abou Simbel fera légèrement augmenter la température.
Le mois de décembre en Egypte est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 30 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 11 °C et les maximales de 22 °C.
Le mois de décembre pour Hurghada est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 30 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 13 °C et les maximales de 24 °C.
L'hiver. Pendant l'hiver (de mi-décembre à fin février), Alexandrie est exposée au vent et à de fortes pluies, Le Caire affiche une grisaille tristounette, la mer Rouge se rafraîchit, et les nuits dans le désert peuvent être glaciales. Seule la Haute-Égypte (Louxor, Assouan) reste inondée d'un soleil bienveillant.
La meilleure saison pour découvrir la Vallée du Nil est l'hiver : il y fait en effet une chaleur torride, quasiment insupportable l'été. À Assouan par exemple, les températures sont de 40 degrés et il ne pleut quasiment jamais. Choisissez donc la période qui s'étend de novembre à mars pour découvrir cette région.
L'hiver approche. Il fait quand même bien plus chaud que dans le reste de l'Europe, avec une température maximale diurne moyenne de 25°C, et une température minimale diurne moyenne de 17°C. Il fait habituellement plus chaud dans le sud de Tenerife que dans le nord.
C'est au sud de l'Australie que vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, les 5 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Hurghada.
Oui, on peut voyager en Egypte aujourd'hui
Les voyages en Haute Égypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune par le quai d'Orsay, qui invite les voyageurs à s'assurer auprès des voyagistes des mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes.
Préférez les mois d'octobre à mars moins chauds et plus agréables pour les visites. Évitez les mois caniculaires de juin, juillet, août et septembre, sauf si vous envisagez un séjour balnéaire.
Les mois d'été sont totalement secs avec 0 mm de pluie. La pluviométrie peut atteindre 8 mm en décembre ou en janvier, et ainsi totaliser environ 25 à 30 mm sur une année.
La meilleure période pour se rendre à Charm el-Cheikh est mai, juin, juillet, août, septembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Charm el-Cheikh en janvier, février, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
#1 La Thaïlande
Ce pays d'Asie du Sud-Est est une destination très variée.
Des chaussures de marche et les chaussettes qui vont avec pour de chouettes randonnées. Votre maillot de bain et une serviette de plage. Des vêtements légers pour les températures élevées. Des lunettes de soleil et un chapeau.
Les meilleurs mois pour se baigner à Santa Cruz de Ténérife sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Santa Cruz De Tenerife est 21.1°C, au fil des saisons: en hiver 19.8°C, au printemps 19.5°C, en été 22.1°C, en automne 23.0°C. Température minimale de l'eau (18.3°C) à Santa Cruz De Tenerife ça arrive en avril, maximum (24.3°C) en octobre.
Les journées d'hiver sont au contraire agréablement douces ou chaudes (23/24 degrés en moyenne). Les étés sont torrides dans les régions intérieures de l'Égypte (les maximales vont de 36/37 degrés dans les zones du centre-nord à 41/42 °C dans le sud), et il y a un soleil implacable.
Pour visiter les grandes pyramides, il est préférable de préparer votre voyage pour visiter le pays entre mars et mai. Si vous ne pouvez pas durant cette période, l'autre option est de partir entre septembre et novembre. Bien qu'en réalité, la meilleure période pour visiter cette région est entre novembre et mars.
Ce qui signifie que les habits normaux sont les bienvenus dans les lieux : pantalon, chemise, et plus spécialement un châle pour les femmes. Ensuite, le plus important lors d'une visite dans une mosquée en Egypte, c'est le choix des chaussures.