Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet.
En Europe : l'Islande, la Corse, la Sardaigne, l'Italie, le Portugal, l'Espagne. En Asie : l'Indonésie, la Thaïlande, le Sri Lanka et la Mongolie. En Amérique : l'Equateur, le Pérou, le Canada et les Etats-Unis. En Afrique : la Zambie, le Zimbabwe et l'Ouganda.
En Amérique, le Pérou et la Bolivie sont à privilégier à cette période, où les pluies ont cessé pour laisser place à de belles journées ensoleillées ,bien que plutôt froides en altitude, mais sèches et lumineuses.
Les Bahamas peuvent s'avérer être une destination de choix en juillet-août car la météo reste relativement clémente toute l'année, tandis que l'afflux touristique sévit surtout de décembre à avril. Relativement américanisées, les îles des Bahamas ont tout de même conservé leur charme caribéen.
Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.
La période estivale allant d'avril à octobre est chaude et humide. C'est le moment idéal pour visiter l'archipel. Avec des journées de soleil de près de 9 h, la saison basse vous laissera profiter en toute tranquillité des paysages. Même pendant la.
Beau temps sur l'Europe, nuits quasi blanches sur l'Europe du Nord, mais la chaleur est parfois écrasante en Europe du Sud, autour du bassin méditerranéen. ... Notre top 5 des destinations pour voyager en juillet :
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.